Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micro pour un gros son NEO-metal ?

  • 169 réponses
  • 24 participants
  • 6 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de micro pour un gros son NEO-metal ?
Voila j'ai 2 petit question
je voudrais avoir un gros son style KoRn SlipKnot Disturbed etc ...
du neo quoi !!! :8)

est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???
il seras toujours aussi bourin et bien gros ???



et si non , il faut mieu metre 2 EMG G81 ou 1 EMG G81 & 1 EMG G85 ???

merci d'avence
2

Citation : est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???



Ca changera quel que soit la gratte, maintenant mettre un EMG sur une gratte a 1000 francs a t'il un interret.

perso je te conseillerai plutôt 85 et 81, plus polivalent

C'est quoi ta gratte??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai une ibanez RG 370DX

mais C pas pour celle la

car je voudrais une grate sans vibrato Fait chier ce floyd rose :furieux:
ibanez SZ serie
Scherter C1 serie
PRS Tremonti SE
ESP F300
BC Rich Warlord serie

et justement je voudrais savoir si j'achete une grate a 4 000fr + les 2 EMG j'aurais le meme son que une a 9000 fr + les 2 EMG
4

Citation : et justement je voudrais savoir si j'achete une grate a 4 000fr + les 2 EMG j'aurais le meme son que une a 9000 fr + les 2 EMG



Bah non :roll:

A moins que ta gratte a 4000 balles soit la même que celle a 9000 mais en occase :mdr:

:8O: Quoique une Xavier Petit Rivierax, contre une PRS SE ca se discute même pô :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouaip ca doit le faire ca, appel le, et demande lui combien ca te couterai une rivierax avec des EMG et la couleur que tu veux ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Sur un autre forum on ma dit que pour du neo metal
2 EMG 81 sur une guitare a 2000 Fr ferais quasiment le meme son (gros son neo ) que sur une gibson SC ou autre tres bonne grate
donc tu demant ???
7
Pour ce style de "musique" des doubles sur une pelle suffisent...

...désolé...
8
Bien sur!

C'est pas parce que tu vas foutre les basses et le gain a donf que t'auras le même son, c'est nawak, c'est comme si comparait ma LP Goth de chez Epiphone avec une Standard Gibson :shootme:

Chacun son identité sonore

Les micros ne sont la que pour apporter une touche suplementaire au son originel de la gratte qui est avant tout du au bois. Et le gros son neo c'est pas non plus forcement de la soupe non plus ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Quel marque , model me conseiller vous ???
pour du neo
sans vibrato
10
Y'en a un paquet, regarde les avis sur AF, fait une préselection, aprés on te guidera mieux ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not