Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
- 114 réponses
- 19 participants
- 5 662 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 12:19:02Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/11/2003 à 18:55:49
Oh oui... Nan mais je te crois, mais mon achat c'est pas pour tout de suite, et pis faut que je me renseigne beaucoup plus et pis j'suis déçu y'a de Jackson Powaaaaaaaaaa qui s'est infiltré dans ce topic
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/11/2003 à 19:06:03
Bon puisque personne viens defendre Jackson, je resort ma cape de l'amidon et je vole a votre secours
La SL3
1111 € chez musik-service
Et c'est mon dernier mot
La SL3
1111 € chez musik-service
Et c'est mon dernier mot
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/11/2003 à 20:52:52
Ah bien voilà, je savais que tu viendrais ;) Si je te dis que je n'aime pas le design je brûle en enfer?
Merci pour l'info, je vais me renseigner et comparer...
Merci pour l'info, je vais me renseigner et comparer...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/11/2003 à 20:55:29
Citation : Si je te dis que je n'aime pas le design je brûle en enfer?
Certainement
Mais avant je me serai faufilé par le reseau telephonique, et je sortirai de ton modem pour t'égorger avec mes dents
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/11/2003 à 20:59:27
Vas-y maintenant j'écoute Paradise Lost
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/11/2003 à 21:00:39
Alors tout t'est pardonné mon fils
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/11/2003 à 21:03:35
;)
Cela dit, j'aimerais bien pouvoir les essayer ces grattes... Y aurait-il des utilisateurs de l'Ibanez dont je parle dans le coin?
Cela dit, j'aimerais bien pouvoir les essayer ces grattes... Y aurait-il des utilisateurs de l'Ibanez dont je parle dans le coin?
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/11/2003 à 21:29:08
Post it
dinner et ye reviens
tu veux des photos detaille d'une sabre ? j'ais la s540ltd
dinner et ye reviens
tu veux des photos detaille d'une sabre ? j'ais la s540ltd
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/11/2003 à 23:01:47
Bien oui je veux bien, de toute façon chez Ibanez, je crois que je ne suis intéressé que par la série Sabre, c'est vraiment elle qui me botte...
acidmilk
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/11/2003 à 23:17:26
Salut as tu regardé cher Lag car en ce qui concerne le design et la finition je trouve perso qui a pas mieu et en ce qui concerne le son je suis moi meme l'heureu proprio d'une metal master pro et je peut te dire que ce soit en clean ou en disto j'ai po encore trouver mieu ...
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
- < Liste des sujets
- Charte