Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?

• 114 réponses
  • 19 participants
  • 5 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,

Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...

J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...

Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben tu n'as pas essayer de Vigier Excalibur alors....

PM
22
Non po encore mais je perd pas espoir :P:
Mais franchement je suis un grd amateur de Lag et pour le moment je n'ai jamais eté déçu
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
23
Ben franchement essaye c vraiment mortel, trés bien fait et trés polyvalent ;)

PM
24
Promis j'essaierai... :boire:
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
25
Mais fais gaffe tu voudras revendre ta LAG aprés :fou:

PM
26
Je ne pense point je ne denigre absolument la vigier je vien de lire quelque article interressant dessus (vive le net) mais bon aprés a chacun ses preference moi perso je suis ultra satisfait de ma lag finition top manche ultra agréable a jouer et les micro sont bien coriasse quand tu decide d'attaquer perso j'aime ma lag :aime: mon plus gros probleme c l'ampli mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter... et les micro de la lag dimarzio air zone seymour duncan ssl 5 custom et le dimarzio air classic font des miracle qui plaise bcp a mon oreille mais bon j'essaierai qd meme des que je peut la vigier dont tu me parle :clin:
27
Héhé sur Vigier c du Seymour ou du Dimarzio selon les modéles ;)
ET concernant le manche tu va pleuré tellement il est bien :bravo:
Mais comme tu dis chacun c gout en terme de confort de jeu, de son et de look :8)

PM
28
Pour en revenir aux sabre

sur la s540ltd qui est equipee en micros Quantum (ce sont les micro que ibanez met sur les sabre prestige normalement ) le double manche sonne assez paf pro un peu + chaud pour le quantum et un poil - defini , le simple est tres tres claquant parfait pour le jeu en cocottes, le double aigu est pas mal emphase sur les medium pas trop d'aigu ni de basse en tout cas moin qu'un Dimarzio - Tone zone
ceci dit une partie du corps de la gratte est en acajou, les sabre d'entree de gamme sonnent plus brilliante et les micros INF ou Powersound (trou de memoire) sonnent tres brouillon faudra que tu prevois un changement si tu t'oriente sur un des modeles que tu as cite

perso je vais virer les quantum au profit de dimarzio Evolution ya que le simple qui va rester
j'espere que ca va bien ce marrier avec l'acajou :??:
29
Rah lovely :aime: :bravo:
30
Jackson et ibanez, et pour avoir eut les 2 marques entre les mains :
les ibanez sont mieux finies et plus agréables à jouer, mais les jacksons sonnent à en vendre ton âme au diable !!!
j'ai eu une s470 et bah ca sonnait pas, désolé. j'y connaissait rien en gratte électrique lors de l'achat et j'ai été séduit par la facilité du manche et c'était une gratte pour débuter, mais j'ai été déçu par les micros. ma rg 7 actuelle corrige le tir, mais j'ai du mettre le double ... et entre temps j'ai une warrior quui a comblé mes attentes en terme de son (sustain de fou, micros fait pour le métal qui sonnaient terribles)
Vigier font vraiment des pures grattes et des que j'ai la tune pour, je me prends l'excalibur afin de concrétiser le seul essai que j'ai fait à ce jour, pour moi ces grattes ont la jouabilité des ibanez et Le Son, et en plus le mérite d'être francaises (cad qualité de fabriquation excellente et pensée par un luthier, pas un commercial).
Lag j'ai jamais eut l'occas de jouer dessus, donc je m'abstiendrais ...

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-