Sujet Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
- 114 réponses
- 19 participants
- 5 640 vues
- 1 follower
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 12:19:02Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...
J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...
Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,
AnaoN.
Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
ppmalin
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/11/2003 à 18:36:37
Moi j'ai une Js 100 et les finitions sont pas terribles : floyd + sillet de qualité médiocres => désaccord permanent.
Sinon, j'ai déjà essayé une vigier d'occaz' qui ne sonnait pas (une excalibur avec floyd et micros duncan je crois). Un vendeur m'a dit qu'il y avait eu des séries comme ça.
Sinon, j'ai déjà essayé une vigier d'occaz' qui ne sonnait pas (une excalibur avec floyd et micros duncan je crois). Un vendeur m'a dit qu'il y avait eu des séries comme ça.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/11/2003 à 21:13:11
Citation : les ibanez sont mieux finies et plus agréables à jouer, mais les jacksons sonnent à en vendre ton âme au diable !!!
Alors :
1- je suis d'accord les Jackson sonnent la mort, et les ibanez c'est un peu pipi a coté
2- les ibanez sont mieux fini en dessous de 800 Euros peut-être (et encore), les Japonaises haut de gamme (entre 1000 et 1400 Euros) chez Jackson sont trés trés bien fini, et n'ont rien a envier a une 7V (ou la vilaine qui sonne pas ) a 2400 Euros. Et les ricaines ... Ah les ricaines, bienvenue dans un autre monde , on est pas loin de la gratte de luthier sur mesure la.
3- les Ibanez plus agréable a jouer c'est subjectif, perso je préfère le manche Jackson , surtout quand tu vois une Ibanez a 2500 Euros avec le manche brut , quand une Jackson a 300 Euros l'a huilé
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 05/11/2003 à 21:44:09
Oula je me nois dans le dégueulis là ;)
Dîtes, pourriez-vous juste décrire le manche d'une Jackson par rapport à celui d'une Ibanez en général? Après le reste c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée...
Dîtes, pourriez-vous juste décrire le manche d'une Jackson par rapport à celui d'une Ibanez en général? Après le reste c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 05/11/2003 à 21:49:38
Le Manche Ibanez ets trés plat, la touche certe, mais aussi le dos, perso j'ai plus l'impréession de tenir une règle qu'un manche
Le Jackson ets un peu plus épais, touche plate aussi, mais il a un radius a la place de la partie plane des Ibanez, qui fait qu'il est plus agréable en accord
je sais pas si je suis clair la
Le Jackson ets un peu plus épais, touche plate aussi, mais il a un radius a la place de la partie plane des Ibanez, qui fait qu'il est plus agréable en accord
je sais pas si je suis clair la
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/11/2003 à 21:52:38
Alors pour résumer, la touche est quasi aussi plate sur les 2, mais le manche est plus fin et moins arrondi à l'arrière sur les ibanez. C'est vrai que c'est plus sympa pour le jeu en accord et ca donne un peu plus d'appui pour les bends.
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/11/2003 à 22:36:43
Ah oui d'accord... Comme vous l'avez compris, je souhaite me mettre à des trucs plus techniques, donc avec la guitare qui va avec, et dans mon esprit, le manche doit être assez fin, d'ailleurs, cette sensation de tenir une règle, et bien je pense que c'est ce que je recherche car avec ma guitare actuelle, ce n'est pas du tout ça... ;-)
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/11/2003 à 22:48:18
Le mieux serait d'essayer pour voir celui qui correspond vraiment plus à ce qui te correspond
Pour la finition jackson, voila l'inventaire de ce qui n'allait pas et pkoi j'ai été décu par sa finition :
potards qui crashent des qu'on les tournent, prise jack à resserrer, peinture quasi absente au niveau de cette prise, incrustations dents de requins certes mais le tout ajusté au mastic, vis du bloc cordes à changer au bout de 2 serrages tellement elles étaient de mauvaises qualités, cable de vibrato mal soudé : dès que j'ai bougé le vibrato il a lâché. C'est pas dramatique comme défaut mais sur une gratte à plus de 650 euros, ca la fout mal
Je suis peut-etre mal tombé, mais avec ibanez j'ai jamais eut ces problèmes
Pour la finition jackson, voila l'inventaire de ce qui n'allait pas et pkoi j'ai été décu par sa finition :
potards qui crashent des qu'on les tournent, prise jack à resserrer, peinture quasi absente au niveau de cette prise, incrustations dents de requins certes mais le tout ajusté au mastic, vis du bloc cordes à changer au bout de 2 serrages tellement elles étaient de mauvaises qualités, cable de vibrato mal soudé : dès que j'ai bougé le vibrato il a lâché. C'est pas dramatique comme défaut mais sur une gratte à plus de 650 euros, ca la fout mal
Je suis peut-etre mal tombé, mais avec ibanez j'ai jamais eut ces problèmes
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/11/2003 à 23:01:52
Citation : je souhaite me mettre à des trucs plus techniques, donc avec la guitare qui va avec, et dans mon esprit, le manche doit être assez fin,
Attentions, Les manches jackons sont pas pas non plus réservés aux bucherons. Ibanez est certainement ce qui se fait de plus fin, mais ce n'est pas forcement le plus fin qui te conviendra ! A toi de tester et voir. Mieux vaut cela que d'être déçu par la suite ...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 06/11/2003 à 00:38:38
Citation : Ibanez est certainement ce qui se fait de plus fin
1 - La finesse est pas forcément synonyme de confort...Ce qui est vrai pour qq'un en matiére de confort ne l'ai pas forcément pour les autres....
2 - en parlant de manche fin : Parker Fly, Vigier Excalibur, Music Man Luke : ce ne sont pas spécialement des manche de guitare classique ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
ppmalin
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 06/11/2003 à 00:39:30
Au fait, y'a personne dans le coin qui voudrait se débarasser d'un Jem florale ?
(Surtout la bleue qui n'est plus fabriquée)
(Surtout la bleue qui n'est plus fabriquée)
- < Liste des sujets
- Charte