Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 5 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix guitare électrique, Jackson? Ibanez? Esp?
Bonjour,

Voilà 12 ans que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas changer de gratte, pourtant j'ai un modèle bas de gamme, une copie de Les Paul mais je l'adore, je suis parfaitement à l'aise avec. Seulement j'ai maintenant envie de faire de nouvelle chose, une guitare plus... "technique", avec un manche plus fin, un vibrato, pour bosser davantage ma technique justement, mon budget serait de 1100 Euros grand maxi... Et je me demande ce qui se fait, j'ai lu certains posts mais ça dépend du jeu de chacun. Je joue des trucs assez différents, j'aime les beaux sons clairs cristallins mais j'ai aussi besoin d'un gros son metal pour mes titres plus metal (Très metal)...

J'ai toujours pensé à Ibanez car j'aime le design mais c'est idiot, je ne connais pas Jackson, j'ai un a priori énorme, ce qui est idiot aussi, bref, j'ignore vraiment ce qui pourrait être bien car je ne suis plus du tout le marché de la guitare...

Juste pour info, pas eu le temps de l'essayer encore mais j'étais bien branché par cette guitare:


Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : KING CRIMSON The Power To Believe
2
Oulala, je viens de trouver ça, la S470DX


D'un point de vue purement esthétique et au niveau spécificités, j'adore... Que pensez-vous de cette gratte?

Merci...
3
Salut
les series S sont pas mal mais c'est plus pour du metal de shredder que du metal violent ( thrash, death etc... ) .
pour les trucs bourrins je te conseille plutot Jackson ou Esp .... ca n'est que mon avis ....
a+
4
Bonjour Anaon,
je n'y connais pas grand chose en guitare, mais comme toi j'ai été séduit par l'esthétisme de ces guitares, ainsi que leur légerté.

Mon choix s'est porté sur celle-ci: SA 260FM.


Elle n'a pas la même configuration de micros, ni le floyd, ni le "bloque-corde", je ne sais donc pas si l'on peut les comparer autrement que par le "look".

Le bois c'est de l'acajou et table en érable flamé, j'avoue ne pas trop savoir ce à quoi çà peut correspondre au niveau sonore, mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt pour les "sons chauds", ainsi je ne sais pas si tu peux obtenir des sons clairs "cristallins".

Perso je trouve que çà sort toujours un peu trop de basse, c'est pour çà que j'ai opté pour une pédale d'EQ, par contre pour le metal c'est nickel (en tout cas pour moi).
5
Euh Kerry, Anaon dit qu'il a besoin d'un gros son métal ET d'un son trés cristalin ;)

Pour ton budget 1100e max je te conseil une Vigier Original (c celle qui a un Floyd mais sans table en érable (ca c la Custom)) d'occaz c la meilleure qualitée pour le prix

Sinon com tu as l'air d'aimé les Ibanez Sabre y a justemnt un pote (pour lequel g mis une PA il a pas le net) qui vends son Ibanez JS 900 Satriani 1100e
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=25636&id=87563
G pris qq photo avec ma web cam pourrie que je pe t'envoyer si tu me mail, honnétement elle est com neuve !

PM
6
Merci pour vos réponses, exact Pm, en fait je cherche une guitare polyvalente, si j'avais l'argent j'achèterais direct une Parker Fly Deluxe.

Mais PM tu n'es pas partisan d'une marque normalement il me semblait? Car je ne sais pas si le modèle Satriani me conviendrait, ça me fait un peu peur, je ne suis pas Satriani moi, mon jeu est instinctif et pas aussi carré :ptdr:

Cela dit, je veux bien m'améliorer mais j'ai trouvé ça aussi:
https://www.music123.com/Item/?itemno=90377



Ibanez S470DXQM : Magnifique et avec de bonnes caractéristiques il me semble non?
7

Citation : Mais PM tu n'es pas partisan d'une marque normalement il me semblait?


Tu ve parlé de Xavier Petit ;)
Oui bien sur c génial, il est sympa, fait des pures prix, mais c'est un luthier et donc ca prends du temps :noidea:
Aprés il est clair qu'une gratte de luthier ca le fait méchament :bravo:
Mais bon certain disent ouais, mais on pe pas essayer avant, ca prends du tps etc....
Donc voilà...

Moi je suis un gros fan de Vigier pour les gratte de série :8)

Pour la Satriani : il faut pas la voir com une gratte d'un mec connu, elle n'est pas contonné au seul style de Satch, la preuve g vu le guitarist d'un groupe super bourrins l'utilisé, une de c groupe ou les mecs se peingne la tété (le nom me reviendra)
Donc il faut la voir com une sabre avec 2 double DiMarzio
En plus elle est plus jolie je trouve parsque la prise jack sur le corps c moyen :beurk:

Sinon moi g une Washburn N4 et pourtant je m'appelle pas Nuno Bettencourt, g une Gibson Les PAul et je ne m'appelle Lester Polfus (guitarist de Jazz qui préta son nom a Gibson) et cela va sans dire que g pas le 10éme de leur niveau :(((

PM
8
Ah au fait g mis les photo de JS 900 su mon profil
Tu clique sur Pm a coté du méssage et tu descend jusqu'au photos, y en a 5, c moyen comme qualité d'image car tt ce que g c la web cam mais ca donne une idée :8)

PM
9
Ah oui Xavier Petit, c'est bien ça...

Mais la dernière Ibanez que j'ai trouvé me plaît vraiment... Elles sont sympa les photos de l'Ibanez de ton pote mais c'est un peu cher non d'occas 1100 Euros non?
10
On pe tjs négocier le price ;)
MAis honnétement je lé prise en photo mercredi dernier et elle vraiment nikel pas un pet
D'une part il s'en é pas trop servie et d'autre part il a fait gaffe :8)

PM