Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage 7 cordes

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage 7 cordes
Quel est svp l'accordage standard d'une guitare 7 cordes ?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ca n'a aucun rapport gowy!!!!!!!!!!!!!!!!que tu sois marié ou pas à une indonesienne!!!et en plus sergio s'est laissé un peu allé mais bon ca arriuve de déraper!!!!faut pas te braquer pour ca :(
12
Et l'accordage DADGAD, c'est de l'aigu au grave peut-être ?
On dit bien BEADGBE.
Je suis pour les débats stériles, il ne faut pas m'en vouloir :mdr:
13
Ben oui c'est une deformation du langage guitaristique, pour faciliter la comprehension, le commun des mortel se joue des regles et se refere à un pouint de vue purement concret et direct, c'est comme ca, ya plus de jeunesse, alors si on suit ton raisonnement, le s tablmatures sont à l'envers, à moins que tu lises une colonne de bas en haut....
14
Ptite question.
Voilà sur ma gratte 6 cordes je m'accorde comme cela (aigue->grave) DAFCGC, comment je dois accorder ma corde grave sur ma 7 cordes si je veux garder ce shéma?
D A F C G C et G
ou
D A F C G C et ?

Tout en sachant que je veux éviter cela D A F C G D et A.

Merci d'avance si vous avez la réponse.... :??:

Tout sur mon groupe:
www.membres.lycos.fr/kostos
15
J'ai posé une mauvaise question ou quoi? :8O:

Tout sur mon groupe:
www.membres.lycos.fr/kostos
16
Ben t'as quà foutre ta corde grave en G et puis voila... mais bon l'ideal c'est de regarder en rapport aux accords que t'utilise et si ca t'emmerde pas trop niveau soli

pour ma part je reste en EBGDAEB avec des incartade en EBGDAEA mais eje joues sans aucun doute possible pas la même chose que toi... donc apres c'est à réfléchir
17
Je vois.... merci pour la réponse :D:


Tout sur mon groupe:
www.membres.lycos.fr/kostos
18
Pas de quoi ni voit aucun dedain, mais je joues 7 cordes fretless c'est pour ca le

Citation : je joues sans aucun doute possible pas la même chose que toi...

19
Ok carrement et tu joues quel style? T'as des mp3 à faire péter?
20
Ca va pas tarder pour les mp3 ... sinon je joues euhh n'importe quoi en general mais pas de gros metal