Les anciennes étaient fabriquées au Japon (et au mexique aussi apparement), et avaient une lutherie plus que potable (a défaut d'une electronique tonitruante). Les nouvelles c'est un peu l'inverse, electronique potable, mais lutherie ... coréenne
Ouaip c'est la ou j'voulais en v'nir
moi j'ai une vielle squier, j'ai mis une bonne electro dessus, un wilkinson un manche 22 frettes et des bonnes mecaniques, pi hop roulé jeunesse.
Je précise que j'ai acheté cette squier il y a 15 ans 500 frs
J'ai fait la comparaison entre ma Japonaise de 93 et une coréenne neuve, verdict sans appel, je colle de bonne meca et une plaque kinman, et voila, rien a envier a un Fender Mexique d'entrée de gamme (ou presque)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Remi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 15/11/2003 à 12:54:21
Je confirme que les squier strato mexique existent bien. La mienne a 10 ans et la lutherie m'a l'air meilleure que les nouvelles Squier. J'ai jamais fait la moindre réparation dessus malgré la torture qu'elle subit encore aujourd'hui. Ceci dit, c'est clair que les micros........
N'empeche que pour débuter je trouve que c'est l'idéal cette gratte, comparé à ce qu'on trouve aujourd'hui en bas de gamme (toutes marques confondues)