Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais laquelle prendre ?

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais laquelle prendre ?
Slt tlm !!!

je jou de la guitare seche depuis plus d'un an et je cherche une guitare électrique, je veux jouer du métal pas trop bourrin(metallica, iron maiden ....lol master of puppets a la guitare seche ca le fé pas trop)mais je ne m'y connais malheureusement pas du tout !!!
je me suis davantage orienté vers la Cort X6 et la X2, enfin les corts m'ont l'air pas mal pour ma tranche de prix (jusqu'a 600 euros ou un peu plus, sans ampli)
alors j'attends vos avis avec impatience !!!!!
merci d'avance et bonne soirée !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme on le sait j'ai un probleme avec les micros mais bon si tu le dis ca doit etre bien
12
Merci mais c koi le floyd en fait ? :???:
merci d'avance
13
Je rectifi ma question est:
c koi un vibrato
14
C'est le chevalet-vibrato de la gratte globalement tu as deux types de vibrato:
le standard comme sur les fender, et le floyd rose (ou assimilé)

le floyd est flottant, c'est à dire qu'il est au dessus d'un trou donc du coup on oeut le tirer et augmenter la hauteur des notes tout comme le pousser comme n'importe quel vibrato, il est en equilibre dans sa position initiale grace à la tension des cordes et à celle exercéée par les ressorts au dessous, c'ezt pour ca que si tu changes de tirant, il faut en plus du manche, réglé le floyd pour que l'equilibre ne soit pas rompu

mais globalement tu ne rencontrera pas de problezme
15
Un vibrato c'est le chevalet de ta guitare qui peut etre "bouger", afin de changer la hauteur des notes, il existe des chevalet fixes(les paul, schecter c1 plus etc....) et des chevalet vibrato (fender strat, ibanez rg...etc)
16
Moi je te conseil ce que j'ai fais: