Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais laquelle prendre ?

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais laquelle prendre ?
Slt tlm !!!

je jou de la guitare seche depuis plus d'un an et je cherche une guitare électrique, je veux jouer du métal pas trop bourrin(metallica, iron maiden ....lol master of puppets a la guitare seche ca le fé pas trop)mais je ne m'y connais malheureusement pas du tout !!!
je me suis davantage orienté vers la Cort X6 et la X2, enfin les corts m'ont l'air pas mal pour ma tranche de prix (jusqu'a 600 euros ou un peu plus, sans ampli)
alors j'attends vos avis avec impatience !!!!!
merci d'avance et bonne soirée !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme on le sait j'ai un probleme avec les micros mais bon si tu le dis ca doit etre bien
12
Merci mais c koi le floyd en fait ? :???:
merci d'avance
13
Je rectifi ma question est:
c koi un vibrato
14
C'est le chevalet-vibrato de la gratte globalement tu as deux types de vibrato:
le standard comme sur les fender, et le floyd rose (ou assimilé)

le floyd est flottant, c'est à dire qu'il est au dessus d'un trou donc du coup on oeut le tirer et augmenter la hauteur des notes tout comme le pousser comme n'importe quel vibrato, il est en equilibre dans sa position initiale grace à la tension des cordes et à celle exercéée par les ressorts au dessous, c'ezt pour ca que si tu changes de tirant, il faut en plus du manche, réglé le floyd pour que l'equilibre ne soit pas rompu

mais globalement tu ne rencontrera pas de problezme
15
Un vibrato c'est le chevalet de ta guitare qui peut etre "bouger", afin de changer la hauteur des notes, il existe des chevalet fixes(les paul, schecter c1 plus etc....) et des chevalet vibrato (fender strat, ibanez rg...etc)
16
Moi je te conseil ce que j'ai fais:
J'ai acheté une LTD MH-100. La finition est superbe, elle a un bon sustain... franchement rapport qualité prix c'est incroyable. Comme je joue du metal, j'ai changé les micros d'origines (peu performants) avec un tone zone et un x2n de dimarzio. et ca arrache. Au niveau prix ca sera dans ton budget. En plus elle a un bon floyd qui bien réglé ne désaccorde pas la gratte comme pourraient dire certains.... :furieux:
Pour info dans le meme ordre de prix, j'ai essayé les bc rich (arf fan de kerry king....) et ya pas photo:::::::> LTD MH-100 pour le confort et la finition.
voila


rock'n roll a tous !!!!!!!!!!!
17
BC Rich, c du caca. J'en ai eu une pendant un bout de temps (adolescence très metal)
A part les modèles américains.

Les ESP bas de gamme, c pareil.

Evite de prendre un floyd, car à ce prix là, ce sont des "sous licence" qui se désaccordent sans rien faire !!!
18
M'enfin une gratte autour de 600 euros, les floyds tiennent bien la route en général....
19
Mon cul !

Par expérience : une BC Rich Warlock (ça va, ça va je sais ...) et une JS 100 qui tiennent pas ! Sans parler de celles que je n'ai pas possédé mais essayé à droite à gauche : ESP, Jackson ...

Sous la barre des 1200€ : rien de fiable à 100%
20
Ben il est booooo ton cul....pour ma part j'ai une ibanez qui m'a couté 2000 francs qui doit daté de 95/96 et ca tient nickel, dans tous les sens, ma jackson....c nickel aussi, pas de probleme d'accordage et toutes celles que j'ai essayé, ca tenait nickel l'accord...sauf peut etre une showmaster squier d'il y a longtemps.....donc tu vois t'as pas du avoir de bol, par contre il faut laisser les cordes se faire avant de bloquer l'ensemble....