Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais laquelle prendre ?

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais laquelle prendre ?
Slt tlm !!!

je jou de la guitare seche depuis plus d'un an et je cherche une guitare électrique, je veux jouer du métal pas trop bourrin(metallica, iron maiden ....lol master of puppets a la guitare seche ca le fé pas trop)mais je ne m'y connais malheureusement pas du tout !!!
je me suis davantage orienté vers la Cort X6 et la X2, enfin les corts m'ont l'air pas mal pour ma tranche de prix (jusqu'a 600 euros ou un peu plus, sans ampli)
alors j'attends vos avis avec impatience !!!!!
merci d'avance et bonne soirée !!! :D:
2
Ben pour jouer du metal faut mieu un bon vibrato de type floyd mais c assez chiant a regler a ce qui parait.
des micros double ça va de soit... et le manche c a toi de voir

mais y a pas de secret : faut essayer !
3
Dans les 600 euros t'as aussi des jacksons, qui me semblent bien appropriées, genre Dinky ou Kelly....
4
Pour le floyd, il est réglé quand tu achetes la gratte, tant que tu changes pas de tirant de corde y a pas plus de reglage que ca
5
Salut moi je te conseille la yamaha rgx420s . personne n'en parle mais je suis sur qu'elle vaut beaucoup mieux que d'autres bien plus cheres . floyd , mic ceramique sympas pour du metal et en + en noir satin elle est trop belle (stratlike) .
son prix 420€ environ :oo:
6
Ouais Jackson ou alors BCRich mais faut pas craindre les formes particulieres de celles-ci.
7
C'es vrai que j'avais déjà vu cette gratte et que son prix m'avais interpeler.
c'est une bonne solution pour ceux qui n'aime pas ibanez... :lol: (!)
8
Toujours chez Yamaha, une guitare qui bénificie d'un excellent rapport qualité/prix est la 821D. C'est une super gratte, vachement confortable, avec un manche très agréable et une bonne finition. Micros DiMarzio montés d'origine (deux Air Classic et un Blue Velvet en middle), potard push/pull pour splitter les deux Humbucker, floyd, table en érable flammée, mécas Sperzel. Si tu peux l'essayer n'hésite pas, elle vaut le coup de s'y attarder :bravo:
9
Ouaip y a yamaha aussi....bien qu'à sasortie cette rgx420 n'aie pas remporté tout les suffrages...j'ai essayé les ancien modèle de ce type, c'est pas mal, mais par contre c'est bien dédié....ca a été construit pour le metal, ca restera metal, cela dit les jacksons, bc rich...etc aussi, quoique la jackson sait se montrer polyvalente, sinon tu t'achete une fat strat mexique d'occase et t'y colle une plaque emg sl20.... :mdr:
10
Mais la yam aussi est polyvalente car tu peut splitter les micros (l'aigu en simple ou les deux simples de chaque hum) et ya un switch sortie directe :bravo:
rappel (propagande :mdr: ) :400€