Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lien entre cordes cassées et réglage de la guitare

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lien entre cordes cassées et réglage de la guitare
Y en a t'il un et je précise que la corde pète au niveau du doigt sur des bends. pourquoi je casse plus sur une guitare alors que sur une autre je ne casse jamais?
Afficher le sujet de la discussion
11
Calmons nous, toutefois merci de mettre autant d'ardeur... :clin:

:clin: Comme je vous l'ai dit elle est neuve sous garantie et c'est la deuxième, la première avait un pb de manche (faute à pas de chance...).

Ce soir je répete de nouveau donc on va voir ce qu'il va se passer...

Pour les cordes celle qui a péter c'est un dean markley et j'ai mis ensuite une ernie ball qui m'a permis de terminer la séance.

Je vous tiendrais au courant je crois que l'on peut tous apprendre d'un pb comme ça
12
>bbd

ben bonne chance

>Dellman

et bien non il arrive que des series de cordes déconnent, surtout les dean markley d'ailleurs mais bon ca c'est un gout personnel qui ne fera pas avancé le schmilblick, cela dit ca arrive, il y a un an à peu pres c'étaitent les d'addario qui merdient, non pas à cause d'un mauvais sort mais simplement parce que les moules ou je ne sais quoi qui permettent de fabriquer les cordes ca s'encrasse ou bien il suffit que le dosage en nickel soit un peu trop fort et hop ca claque, la guitare est peut etre en cause mais cela ditles cordes peuvenet tout autant l'etre, si tu monte des cordes tres riches en nickel elles claqueront plus vite, tu as une serie de cordes chez fender qui donne le son vintage par excellence et cclaque en tres peu de temps...

Donc je n'ai pas affirmé que ton hypothese étais fausse et c également vrai que jcm n'a pas pris de pincettes, mais c'est monnaie courante ici et affirmer: moi j'ai eu le meme probleme donc c'est forcement un probleme de manche, c'est je trouve un manque de discernement
13
Dellman : si je t'ai froissé / vexé .... désolé ce n'etait pas mon intention....

tu dis : c'est lui l'impoli . je relis mes posts, je vois pas .
14
C impoli ds ta facon de parler.. cété moqueur.. bref oublion.. :bise:
15
Allright : :mdr:
16
Tout est bien qui fini bien sur ce post. :aime: :aime: ...Lol
17
Si on se chamaille entre musicos.. avec ki va ton sentendre ??
musicien :boire: musicien
musicien :rocket: politicien
18
Je suis d accord avec toi..............Et puis la musique adoucit les moeurs c est bien connu. :bravo: .....