Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare, c'est bien :)

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare, c'est bien :)
(Je suis nouveau et peut être que ce post peut être déplacé. Si c'est la cas veuillez m'en excuser ;))



Re-bonjour je reprends ma plume pour vous redemander quelques petites choses.

Comme je vous l’ai déjà dit je joue depuis 2 mois sur une guitare sèche que ma donné mon oncle (ca on s’en fiche ;))

Un copain m’avait passé une méthode de CD à la guitare (d’ailleurs très bien faite) comme ca j’ai pu jouer quelques arpèges et avoir une première liste et enchainements d’accords.

Depuis je lui ai rendu et je joue avec les partitions disponibles sur internet et dans Rock Mag (pour ceux qui ne connaissent pas c’est un magasine de Rock (enfin surtout Metal/Punk et Rock alternatif) ou, chaque mois il y a 2 Tablatures+Paroles.

Donc en ce moment je joue de la guitare en prenant par exemple Sweet Dreams de Marylin Manson ou In Your World de Muse et je les joue des centaines de fois jusqu'à pouvoir les passer sans problème.

Pour jouer seul me conseillez vous une autre méthode ? Une méthode pratique (ou en livre) connaissez vous des adresses de sites déstinées aux débutants et qui me permettraient de pouvoir progresser ?

C’est bien connu le débutant fais (surement dans mon cas) n’importe quoi et veut tout avoir tout de suite mais si vous aviez la gentillesse de m’aider je vous en serais gré ;) (et puis quand je serais une rock star je vou filerais des pepettes (par contre je casserais pas ma guitare je trouve ca nul : le message rebelle d’avant (de feu Kurt etc) est parti…)

Olivier alias Eomen de Barwen dans La 4e prophetie :)

PS : A votre avis si on est pas trop manchot à partir de combien de temps on peut commencer à repeter avec des copains ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C est vrai que c est mieux avec une guitarsite :aime:
12
Joues avce des potes du meme niveau et progresser ensemble!! tres bonne technique.

vous allez vous apportez des choses mutuellement !
13

Citation : Joues avce des potes du meme niveau


Attention aux mauvaises habitudes !! C'est bien de pouvoir se faire corriger, et d'avoir de bonne méthode de travail avec des gens + experimenté.
14
Vrai aussi !!
15
Cool j'ai une copine (très bonne d'ailleurs :p) (Bonne amie quioi :p) Qui en fait depuis 1 an et un copain qui va commencer a noel :)
16
Salut
bin, moi jte conseille un ptit logiciel qui s'apelle guitare pro
c pour éditer des tablatures, mais t'as des sites bien faits qui proposent des tonnes de tabs pour la +part bien foutues..
bon, bref, depuis que j'ai ça, mes progrès sont dix fois plus rapides (la métaphore est ptet un peu exagerée, ms c'est pour la vision d'ensemble)
et en plus ds mon groupe on l'a tous, ya plus de problemes de partitions...chacun a sa piste et c'est nickel.
pasque qu'en plus de voir la partition, t'as le son en mm tps,ca t'indique ou t'en est, tu peux ralentir le tempo...etc
donc moi je joue de la guitare devant mon pc
17
Excellent Guitar Pro ! :bravo2:
En fait ca paraissait tellement evident qu'on a oublié d'en parler ... :up:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES