Salut moi j'ai une G400 Goth depuis peu
Et je peut te dire que je ne regrette pas mon achat car pour le pour un prix defiant toutes concurence ta vraiment une gratte sympa. Manche confortabe et rapide, guitare legere et look irreprochable (normal c'est Gibson )
Le seul bemol qui pourrait intervenir (et que tu as du croiser dans le forum) serait en effet les micros qui ont tendence a baver en grosse disto.
Moi j'ai resolu le probleme car j'ai un ampli qui vaut le coup mais franchement pour le prix de la gratte changer les micros est loin d'etre une perte.
Je connais pas trop la LP Custom mais j'ai un pote qui vient de s'acheter un LP standard. D'origine elle valait deja vraiment le coup mais il a en plus ajouter des micros Gibson et la sa guitare est devenu un veritable predateur !!!
Donc un conseil, succombe a ton envie et le jour ou tu veut violemment passer a la vitesse superieur, change les micros et tu aura une tres tres bonne guitare
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 26/12/2003 à 00:59:10
Epi c'est pas mal... surtout si tu lui changes les micros, à ce moment-là tu as une très bonne gratte. Une Epi LP ou SG avec des Seymour Duncan PAF 59 ou micros Gibson, ou Dimmarzio ou EMG ou autres encore (ça dépend du son que tu cherches) et tu as une très bonne gratte.
Regarde aussi du côté des Epi Sheraton, elles sont plutôt jolies et ceux qui en possèdent en sont toujours (à ma connaissance) contents, surtout après avoir changé les micros...
Si tu débutes, tu peux la laisser en config' micros d' origine, tu ne te ruines pas comme ça, et rien ne t' empêche par après de changer les mic' ;)
Je sais que je suis un peu tard mais je suis nouvel inscrit... enfin si ça peut t'intéresser...
Je gratte depuis un an environ sur une Epi G-400 (type SG) et j'en suis très content (jusqu'à présent...) Le seul hic semble être les micros qui ont une réputation faiblarde... je crois que ça dépend de ton niveau de jeu... au début j'y voyais aucun problème, et puis progrès faisant on peut admettre un manque de "netteté" ou de précidion et une petite tendance à crachouiller... L'idée est, après s'être familiarisé avec la gratte et déterminer tes besoins et envies propres en matière, de son de changer les micros... Je suis personnellement entrain d'y penser sérieusement...
A part ça la G-400 (Ebony pour ma part) reste une gratte plus qu'intéressante pour son prix (environ 400 € neuve) au look imparable et aux qualités intrinsèques malgré tout très satisfaisante pour une guitare "petit budget"