Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul studio gold manche reparé

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les paul studio gold manche reparé
Hi!
j'ai trouvé une les paul studio gold occase (modele 96) ds 1 magazin pour 800euros (je ne l'ai pas encore acheté) . Seul pb, le manche à été refait au niveau de la tete (casse apres le scillet, cote mecanique). La reparation est assez bien faite, je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est le vendeur qui me la dit (j'étais déja charme par la bestiole, la poudre au yeux quoi!!). J'hésite, car c'est difficile d'en trouvé a ce prix!
Voila the question: Est-ce possible de changer le manche (dans le future quand je serais renfloué!!) et a quel prix?
naiko
Afficher le sujet de la discussion
11
Un manche recollé, si c'est un bon luthier pas de problème, pas besoin de changer le manche
12
Ben sur le manche ca coupe un peu de sustain ( les fibres du bois ne sont plus continues, c'est pour ca qu'on prend des bois aux fibres bien droites entre autres, pour qu'elles aillent au bout du manche faut qu'elles fassent
__________________________________________________
__________________________________________________
__________________________________________________
et pas
/////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////
et la on a
________________________ _______________________
________________________ _______________________
________________________ _______________________ )

Mais c'est pas énorme non plus, alors sur la tête faut le chercher pour l'entendre à mon avis )
13
Si on oublie cette histoire de tete reparée, 800€ ca reste "cher" pour une studio d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Et comme on l'oublie pas...non parce que mm si ca a ete reparer ca fait quand mm chuter le prix
15

Citation : Si on oublie cette histoire de tete reparée, 800€ ca reste "cher" pour une studio d'occase

.

Entièrement d' accord avec toi Doc ;)

mais une LP STD entre 1000 et 1200 eur d' occaz' c' est tout à fait fesable... suffit de chercher et d' avoir un peu de patience, perso, j' ai eu plusieurs fois la possibilité d' en acheter à ce prix. J' avais même trouvé 2 custom (une wine red et une ebony) pour 1500 eur environ, ça me tentait vraiment mais j' avais pas l' oseille :(( ...
Sinon c' est vrai que si tu cherches dans les magasins ça sera sûrement plus... faut acheter à un particulier.
16
Merci pour les infos, mais j'pense que je vais abandonner le plan car j'avais déja négocié le prix au maxi. J'pense que j'vais l'acheté chez Thomann (en allemagne), c'est bcp moins chere quand France.
Ciao!
17
Tu fais bien de lacher l'affaire !!!

800 euros c'est un prix moyen pour une LP studio !!! mais avec la tete cassé. MLes mevcs ils vont toujours te dire "oui tu sais à ce prix c'est une affaire et ca ne change pas grand choses au son ...blablabla..;"

le fait est que c'est 800 euros, que ca peut affecter le son et meme si ce n'est pas le cas, c'est aussi le plaisir des yeux une guitare !!!!


quand a trouver une standard à 1000 ou 1200, je ne sais plsu, il ne faut pa srever. tu en trouveras plus aux environ sde 1500 - 1700 euros.
18
J' en ai déjà trouvées moi, je pense pas que j' avais rêver pourtant! Juste que chez vous en france c' est plus cher que dans certain autres pays... faut être malin, réfléchir et pas se jetter sur la première qui vient, voilà tout!

Et puis, faut lire ce que j' ai dit plus haut: en cherchant bien et en ayant un peu de patience...
19
Oui il faut être malin mais je ne sais pas ou tu habites !!!! tout est a voir !!!


1er commandemment : je n'achète pas par correspondance !!!!
2eme commandemment : j'essaie toujours la guitare
3ème : il faut compter les deplacement dans le prix de ta gratte !!


non plus serieusement, une LP standard à 1000 euros c'est pas faisable en france. biens ur j'en avais vu une à 900 euros. superbe affiare. il fallait se deplacer environs 400 km aller/retour. et le vernis avait peter aux nioveaux des potards !!! et la pas cool. plus d'autres pets...etc..
20
Thomann est a 4 heures de route de chez moi (j'habite en AAAAAlasaaaace!), c'est supportable...