Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 14:01:03Gibson explorer polyvalente?
Salut j'ai un plan sur une Gibson explorer je voudrais savoir si cette guitare est polyvalente
j'entends par là n'est elle pas trop typé Métal,puis je joué du blues avec .
j'ai entendu de plus ou moins bonne chose sur ses micros (496R. 500T),qu'en pensez vous?
Oui le 500T a un plus gros nivo de sortie bcp de gens ne l'aime pas mais si tu aime avec du nivo et un son bien gras moi je trouve qu'il le fais bien surtout si tu t'accorde un peu bas
Oui 490/498
non pas par des PRS, je vais rester sobre avec le couple qui a fait ses preuves: JB / the59
j'ai pu testé une lag roxanne (pas une recente !!!) et miam miam le son
J'ai un pote qui a une Explorer et quel que soit ton style le son sera tres rond et chaud (sans dec ...).
En gros son elle envoi du lourd, ya pas a dire.
En blues type crunch ou en son clair, le son sera assez chaleureux (testé sur un jcm2000)
Honnetement faut aimer car comme dit si bien Piemac, le niveau d sortie est élevé et le son est gras
A toi de voir maintenant mais il est clair que ce n'est pas une guitare exlusivement métal mais de la a dire qu'elle est tres polyvalente, faut faire gaffe ...
De toute facon gibson c tres typé on aime ou on aime pas moi jsuis partisan de dire qu'on peut faire n'importe qu'elle style avec n'importe quelle guitare pour peux qu'on est de l'imagination des idées et une ouverture d'esprit assez large (ce qui manque a pas mal de musicien et particulierement au guitariste qui reste encré dans des idées recu sur le matos qui correspond soit disant a tel ou tel style)