Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP EC50 ou Epiphone G400?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESP EC50 ou Epiphone G400?
Salut.

Je viens de parcourir le catalogue en ligne de thomann à la recherche d'une gratte entre 300 et 400 euros pour jouer du gros rock (guitare rythmique).

Mes affinités esthétiques me font me pencher sur l'ESP LTD EC50 et l'Epiphone G400...

Sachant que l'objectif est à terme de tout changer (micros, mécaniques...) laquelle d'après vous vous parait la meilleure d'un point de vue lutherie...

FIGHT!

http://www.shootthepianist.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah je crois que je me suis fais avoir sur l amienne !!! le vendeur m'a dit que la mienne en plus coupait les tomates !!! mince ! :oo:
22
Dooooooooooooooooooooooooooooooooooocccccc pour une fois que ct un peu serieux!!!!!!!! merdouille!!!!
23
A la fois, avec un micro tu peux rappé aussi !!!!

YO YO !!! :mdr:
24
Tu rigole mais on avait fait un truc avec un rappeur :bravo: ca tuait bien! j'avais repris l'intro de voodoo chile opur le theme et une rythmique plus que syncopée pour le flot et franchement avec un mec qui faisait du beat box ca tuait mais alors graaaaaaaaaaave



HALTE AUX CLIVAGES
25
Attention je dis pas qu'il faut changer tout des qu'on a la gratte. mais je trouve que niveau finition, les ltd sont meilleurs a ce prix la. les icros tiennes la route et on peux les changer plus tard car on a pas payé la gratte trop cher. plus cher on a la meme avecdes mics qui sont de meilleurs qualité mais qu'on a pas choisi suivant sont style et son envie...

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
26
L'intérêt d'acheter une gratte petit prix pour tout changer derrière est de pouvoir, sur le long ou moyen terme, obtenir un outil efficace sans avoir à se priver de jouer en attendant.

Citation : il va tomber amoureux d'une autre gratte



Hum, je ne vois pas où est le rapport, ça peut arriver à tout le monde non?


Citation : c'est cool mais d'un aytre coté, il se rend compte qu'il va jouer un peu plus loin que la 5eme frette, il va se rendre compte que sa gratte est pas top au fond, meme avec les changement



Certes, ce que tu nous démontres ici, c'est qu'un petit budget n'est pas satisfaisant...
MERCI! heureusement que tu es là pour le dire!
Le fait est, primo, que je n'ai pas le choix; et que, deuxio, la guitare est pour moi une activité plutôt secondaire.
Sur les conseils de l'autre guitariste de mon groupe, j'ai fait le choix d'une guitare à 300 / 400 Euros + Micros 200 Euros en fonction de la guitare+ ...
Le tout sur le long terme...

Mais ce choix peut-être soumis à débat, pourvu qu'on ne se contente pas de dire "ça m'énerve" ou "c'est débile".

Citation : D'abord t'achetes la gratte tu la joues et apres tu regarde ce que tu va changer....



ça me paraît évident. Comme il me paraît évident que mes exigences aussi petit budget soient elles vont m'imposer de changer au moins les micros sur une gratte à 300 euros... Mais je serai évidemment heureux d'avoir à constater le contraire, et je me donnerai les moyens d'une première écoute avant de tout bazarder...

Gratte à 500 euros = mieux que gratte à 300 euros + 200 euros de modifs?



Quoiqu'il en soit.

En lançant ce thread je voulais savoir s'il y avait hérésie à comparer ces 2 grattes (je n'y connais vraiment quedale). La répartition des avis (50/50) confirme ce que j'avais en tête, et ce qui a déjà été formulé plus haut:

Y a qu'en essayant que je saurai.

sylvavio.

http://www.shootthepianist.com

27
Sylv,

bonne conclusion !
28
Chez total music ils proposent des whale pour 650€ montées en seymour duncan.
le probleme c que personne n'a encore été les essayer donc personne ne sait ce que ca vaut !
vu que tu dis avoir un petit budget, mais que tu penses mettre de bons micros, ca peut etre une solution !

ou sinon tu peux choper une epiphone "gonflée" d'occase !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.