Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitares chez Thomann.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les guitares chez Thomann.
Voilà je suis allé voir le site de Thomann et j'y ai vu des prix vraiment très attractifs sur les amplis (Behringer notament...), mais en ce qui concerne les guitares, elles sont au meme prix qu'en France !
Vous auriez des ref de guitares qui se situent vers 200-250 euros chez Thomann, et qui sont de bonne qualité (config 1double 2 simples) ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon autre exemple:

Ibanez SA-160 (elle a l'air très très sympa) chez musik-service à 355 EUR
et (sauf si je me trompe) en France elle est autour de 415-430 EUR au moins 60 EUR de moins bien sûr faut ajouter les frais d'envoi.

http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Ibanez_SA160_BK.htm
12
A voir aussi: Piens à Deinze: le Vox Tonelab chez Thomann: 539€ + frais d'envoi, chez Piens:464€ TOUT COMPRIS. Là, ils m'ont scié!
13
Et en validant la demande de best price (c'ets typique chez piens) voilà ce qu'on reçoit:
Dear Ed,

We have received your Best Price Request. Thank you for shopping at http://www.piens.com ! We really value your business a lot !

Here is your personal price offer:

Vox Valvetronix Tonelab
List Price : 588 Euro (23720 BEF)
Average StorePrice : 388,76 Euro Excl. (15683 BEF)
The Best Price we can offer You is 340,17 Euro (Excl.taxes and handling).
Your Best Price ALL-IN : 340,17 Euro + 71,44 Euro VAT + 23 Euro handling, administration and shipping = 434,6 Euro ! (17532 BEF)
14
Oui, j'ai fait la meme demande et j'ai eu la meme bonne surprise en voyant la réponse SEULEMENT le Tonelab n'est pas de stock, ils ne savent pas quand il le sera (peut-etre 3 semaines) et le prix ne sera peut-etre pas le meme!. Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient quand ils l'auraient. J'attends de voir! parceque c'est 100€ de moins que Thomann (chez qui il faut rajouter les frais de port).
15
Salut les gars, :)

Je me permets d'intervenir car c vrai que dans ce magasin, les prix défient toute concurrence mais attention à bien vous renseigner car les garanties des constructeurs peuvent ne pas s'appliquer chez eux comme chez nous. D'après ce qu'on m'a dit, par exemple la garantie de 5ans des instruments fender ne serait pas applicable si vous achetez votre gratte en allemangne. Ceci bien sûr est à vérifier car c'est ce qu'on m'a dit récemment...
Donc, à méditer avant de dépenser la petite cagnotte du père Noël...
SAm :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Il faut se renseigner sur TOUT dans tous les cas: ebay, occase, allemagne etc...

- type d'expédition et expéditeur
- tvac ou pas eh oui c'est trop con mais certains se laissent avoir si si :langue:
- assurance
- retour si pas satisfait
Etc...
17
Je viens de faire l'expérience d'un achat chez Thomann, et je dois dire que le service est parfait ou presque... :

J'ai reçu ma commande 1 semaine après l'avoir commandé... malheureusement ils se sont planté dans l'article, je les ai alors contacté, j'ai renvoyé le mauvais articles, il m'ont renvoyé le bon, en prenant bien sur tous les frais à leur charge, y compris l'envois du mauvais article depuis chez moi.
l'expédition ce fait par la poste allemande, on paye la TVA bien sur, d'ailleur c'est notifié sur le prix de l'article sur le site si vous commandez de France, moi je suis en suisse donc ils enlèvent la TVA allemande ~19% et je paye la TVA suisse 7.6% après. Et comme la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne je paye des frais de douane selon le type d'article, mais c'est pas grand chose pour cette article 20 euro, et bien sur les frais de port suivant la lourdeur de l'article commandé et du type de payement, moi j'ai payé 15 euro

donc à part un problème de logistique, leur service après vente a été irréprochable dans mon cas et j'ai payé l'article TTC 200 euro de moins qu'en Suisse, sur un article valant 600 euro en suisse.

donc ce fût une bonne expérience que je n'hésiterais pas à renouveller :D:
18
En attendant, je préfère largement payer ma gratte plus cher en France dans le magasin à côté de chez moi plutôt qu'en Allemagne...
- Si le transport est mal fait (et les transporteurs ne sont pas tous des doux !) la guitare peut être abimée
- Si tu as besoin que ton magasin change quelque chose sur ta guitare, il vaut mieux qu'il ne soit pas à 500 km...
- Et pour finir... Une guitare a une âme non de Dieu ! Acheter une guitare sans l'essayer je trouve ça pas terrible, enfin ce n'est que mon avis.
19
Oui je comprend, après c'est une question personnel, et en effet je n'acheterais pas un instrument sans l'essayer donc je suis tout à fait d'accord avec toi.
j'ai acheter des enceintes de monitoring chez Thomann que je connaissais bien pour les utiliser tout les jours au boulot, donc pas de surprise.