Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemme de gratte kan je joue fort

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemme de gratte kan je joue fort
Voila salut bonne année sa faisait longtemps que je n'etez pas venu vous faire chier
voila g un leger souci j'ai jouer avec mon pote qui joue de la baterie.
donc pour mentendre je doit pousser le volume de mon ampli vachement fort mias voila le son de ma gratte et ba c de la merde bon pour etre plus gentil avec elle c pas genial
voila g une cort g210 et mon ampli c un marshall avt100 donc la question ke je me pose c'est eske avec une tres bonne gratte se sera mieux (je pensse surtout avec des meilleur micro) voila merci de me repondre ou de me casser comme a chake fois passer une bonne anné et a vos voisin aussi
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas la tune de changer d'ampli mais le son sa va c potable mais c pas le top de toute façon je vai changer de gratte en se moment je pensse a une strat highway 1 (sachant ke je change tou les jour d'avis) et dessu je changerai les micro mon style de zik et principalement le punk mais je joue de tout donc il me faudrait une certaine polyvalence avec une bonne grosse disto donc si vou vouler me consseiler sur le choix de la gratte ou sur les micro jatten vos remark avec impatience merci
12
Alors, changer de gratte est une chose important, mais je pense que la plus grosse influence sur le son est l'ampli, mais d'un autre côté une bonne guitare c'est également un meilleur confort de jeu, etc...

Alors moi je joue du ska-punk et j'ai acheté il y a quelques mois une epiphone sheraton 2, équipé de 2 micro doubles, je sais bien que c'est pas une gratte super dédié au style sur le papier mais elle gère vraiment tout les types de son que je lui ajoute, jusqu'au plus grosse saturation (ca depend de l'ampli), et avec cela une signature chaude du fait que ce soit une demi caisse, et j'ai le style du gratteux de Rancid :8) , c'tait vraiment la guitare de mes rêves et j'en suis pas déçu . Je peut te la conseiller donc mais il faut aimer le look, le style, car elle a des contraintes : poids, transport. Après tu pourras changer les micros pour soit des gibson classic 57' (micro de l'originale : ES 335) ou des di marzio paf classic (si tu veux garder les caches doré comme moi) ou alors paf pro, fred, il y a bcp de bon micro chez cette marque pour du punk, sans oublier seymour duncan.

Sinon, si tu veux de la polivalence a l'état pure, je te conseille du fender fat strat, mexique si tu as pas les pepettes pour racler une US, et pour les micros ben c'est pareil en position chevalet (aigue), les di marzio peuvent bien assurer.

Enfin il y a aussi les Les Pauls d'épiphone qui assure bien, j'ai un pot qui en a une et qui en ai super content, ou sinon une SG, après ca depend du look que tu cherche.
13
En plus sur sa Les Pauls il a mis un di marzio Fred pdt les vacances, il joue du punk et il en ai super content.

Voila j'espère t'avoir un peu renseigné
14
Merci
15
Mais au faite tu veut dire ke si g une putin de prs avec des putin de micro desssu et le meme ampli il n'y aura pas grande difference avec ma vielle cort toute pouri (nan en faite elle es pas mal)
16
Et bien ce que je veux dire est très simple : Avant j'avais une Squier, 210 euro neuve, vraiment dans les plus bas prix, je jouai chez moi sur un fender 25 w transistor, en clean c'tait bien, en disto non, et dès que je montait le volume un peu, c'tait inaudible.

Pourtant, quand je jouai en studio, sur cette même guitare, mais cette fois ci sur un jcm 900 100 w tout lampe, et bien personne n'aurai cru que je jouai sur une Squier avec 3 simple en saturation, j'avais un gros son comme tlm. L'ampli defini en grande partie ton son, même si la guitare y est pour beaucoup. Mais actuelement toutes les guitares sonne, alors qu'un ampli de merde non. Acheté une bonne guitare c'est important, mais si tu veux avoir tout de suite un meilleur son change d'ampli pour moi y a pas photo. J'ai acheter recement un peavey classic 30, combo 30 w tout lampe, (en remplacement de mon usine a gaz fender 25 w :) ), et c'est trop le pied !

Il coute 665 euro neuf, super son clean, rien avoir avec le clean des marshall, et une disto bien precise, qui conviens bien au blues, rock, punk (metal p'tet pas), en plus il encaisse bien les pedales d'effets.

Donc sache que tu trouvera que ta Cort sonnera super bien dans cet ampli, c'est vrai qu'une meilleure guitare avec des bons micro sonnerai mieu, mais l'ampli c'est le 1er facteur voila.
17
Et sinon pour ton exemple, une PRS sonnerai mieu sur ton ampli actuel que ta cort, mais si l'ampli est mauvais, la difference sera la, mais pas flaggrante, surtout si l'ampli est vraiment merdique. Après sur une bon ampli, c'est autre chose, les grattes cher ne sont pas cher pour rien...
18
Persos jai joué sur une G210 et franchement c'est pas une super bonne gratte.. pour débuter c'est cool mais .. c'est donc compréhensible de vouloir se tourner d'abord vers une gratte de qualité (c'est le jour et la nuit) mais c'est sur que comme le dit kargol's, une super gratte dans un ampli pourrit ca sonne pas ms une gratte moyenne dans un bète d'ampli ca sonne.. la vie est une histoire de compromis ! :clin:
19
Surtout qu'en plus pour te dire, mon ampli neuf coute moin cher que ma guitare neuve, Pourtant il fait bcp la difference a lui tout seul :8)