Ampli pas cher.
- 122 réponses
- 19 participants
- 10 086 vues
- 17 followers
joan64270
Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Jp6l6
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de sygwel :
et pour illustrer mon propos, j'en revient au... vox pathfinder !
(qui ne vaut pas un haut de gamme lampe, ni haut de gamme transistor, mais vaut mieux qu'un premier prix lampe).
Pardon de perturber la bonne humeur et de revenir sur le sujet, dont j'admets moi-même qu'il devient chiant mais j'ai conseillé un ampli a tubes en sachant, premièrement de quoi il s'agit et en référence à la qualité des produits construis par Fame. Vivant à Liège, je ne suis qu'à 120 Km de Köln. Cela me permet d'essayer une énorme quantité de matériel chez Musicstore.
Je ne trouve pas que le VOX pathfinder sonne bien.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
beat4less
Citation de : Jp6l6
Je ne trouve pas que le VOX pathfinder sonne bien.
ça arrive. Que lui reproches-tu ?
Jp6l6
Une saturation crincrin, respirant le transistor à plein nez, quelle que soit la position du pot de volume de la guitare.
Anonyme
Pour 80 euros je ne connais rien de mieux que ce petit Vox.
Jp6l6
Tu peux lire ce que j'ai écrit plus haut, exemple à l'appui.
cleenms
j'ai trouve un ampli kustom à 99 € !! ![]()
je te file le lien!
http://www.milaremusic.com/ampli-arrow-16r-kustom,fr,4,ARROW16R_b.cfm
beat4less
Je trouve curieux de retenir le son saturé comme critère ? Le son clair du Pathfinder 15 est bon.
Et un bon ampli c'est un bon son clair.
Sinon ya un paquet d'ampli Fender à lampes réputés qui sont des merdes si on va dans ce sens ![]()
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 14:23:33 ]
joan64270
Je vais aller en magasin et j'essayerais le vox pathfider.
Jp6l6
Hors sujet :
Cela devient franchement pompant cette fichue habitude qu'ont beaucoup de forumeurs, d'utiliser un forum sensé rendre service pour en fait lancer un débat stérile et vouloir à tout prix avoir le dernier mot. Résultat, l'intéressé va se déplacer pour n'essayer qu'un seul ampli, en ne sachant pas jouer.
Doc Plus
Jp6L6, j'ai du rater un épisode car je vois juste que tu déconseilles le pathfinder et que beat4less et jool hobbit le conseillent. Aucun n'a insisté, donc je ne sais pas ou tu as été péché qu'ils cherchaient à avoir raison. Ils donnent leur avis tout comme toi, ni plus ni moins.
Et que l'intéressé se déplace pour essayer l'ampli, c'est une excellente chose. Le vendeur lui en fera essayer d'autres, et au besoin jouera à sa place.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
j-master
Personnellement, je suis pour les petits amplis à modélisation, dans cette gamme de prix et surtout pour débuter. A mon sens, ils sonnent mieux à volume "de chambre", évitent la frustration de n'avoir que peu de sons et devoir faire avec.
A mes tout débuts, j'ai pu jouer sur de supers chouettes amplis à lampes, avec un beau son clair. Mais comme je jouais comme une gamelle, et que je voulais de la grosse disto, ça ne le faisait pas.
Il aura bien le temps de se faire une opinion le jour où il changera d'ampli, et en attendant, il aura pu s'amuser avec tout plein de sons, dans sa chambre, c'est certainement plus viable que de lui dire : "non, à tes débuts, tu ne joueras qu'en son clair, avec un métronome, mais ton son clair est bon"... (6 mois après, il aura tout revendu)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 21:19:19 ]
Jp6l6
Hors sujet :
Doc, il s'agit en fait d'une accumulation de situations à peu près semblables qui me contrarie. Mon premier diplome est une maîtrise en psychologie et j'ai exercé pendant une vingtaine d'années. Même si à un moment de ma vie j'ai pris la décision de me jeter à corps perdu dans la musique, je sais toutefois encore bien lire entre les lignes.
beat4less
Hors sujet :
Bon Jp6l6, je ne vois pas qui veut avoir le dernier mot ici à part toi... On est plusieurs à avoir recommandé le Pathfinder 15 spontanément, tu n'es pas d'accord ok.
Par contre je ne vois pas dans quelle mesure (surtout si tu n'argumentes pas ou mal - cf le son saturé
) ton avis devrait prédominer sur 5 autres.
Mais on peut en discuter !
Par ailleurs tu n'es pas obligé de balancer ton CV à chaque post ;) Tes avis sont pertinents en tant que tel, pas besoin d'en rajouter.
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 13:13:37 ]
Anonyme
Moi j'ai eu le brevet des collèges du premier coup. 3 fautes à la dictée.
Jp6l6
Citation de beat4less :
Par ailleurs tu n'es pas obligé de balancer ton CV à chaque post ;) Tes avis sont pertinents en tant que tel, pas besoin d'en rajouter.
Hors sujet :Je pensais que tu avais au moins compris à quoi sert la fonction "Hors Sujet". Il est aussi très exceptionnel que je fasse allusion à mon CV. Si cela te dérange, pffffff. Je m'en fiche après tout, cela ne me prive pas de l'expérience et des connaissances que je possède encore.
J'avais mentionné le petit ampli Fame en connaissance de cause : Je vais de temps en temps à Cologne (j'ai la chance d'habiter relativement près et avais écrit Köln, par habitude), chez Musicstore pour y essayer un maximum de matos et j'ai justement essayé une foule de petits amplis 5W à tubes et ai constaté que ce petit truc vaut largement un Epiphone (réglage de présence en plus) ou un Blackheart, en nettement moins cher. J'ai remarqué que ces petits amplis supportent bien une augmentation du volume sans tourner à crincrin. Ils amènent juste un très léger crunch, assez chaud, ce dont le Pathfinder est incapable.
Anonyme
Cela dit, le crunch quand on débute......
beat4less
Hors sujet :
Citation de : Jp6l6
Je vais de temps en temps à Cologne (j'ai la chance d'habiter relativement près et avais écrit Köln, par habitude), chez Musicstore pour y essayer un maximum de matos
C'est ce dont je parlais aussi : ça apporte quoi à la discussion ?
Je vais raconter mes vacances à ce moment là...
Il a l'air bien ce Fame.
Mais ce n'est pas possible de comparer un ampli lampes poussé dans ses retranchements avec un transistor. Je ne comprends pas...
Ceci dit j'arrête la discussion, ça ne va nulle part ;)
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 20:19:02 ]
Jp6l6
Citation de beat4less :
C'est ce dont je parlais aussi : ça apporte quoi à la discussion ?
Je vais raconter mes vacances à ce moment là...
Et bien si, justement, cela me donne la possibilité d'essayer beaucoup plus de matos que la moyenne des forumeurs. Aller chez Musicstore, ça revient au même que d'aller chez Thomann et essayer un peu tout ce que l'on veut.
Si tu ne comprends pas, c'est que tes possibilités sont réduites et que tu as besoin d'explications.
beat4less
Hors sujet :
Les retraités
Doc Plus
Citation :Si tu ne comprends pas, c'est que tes possibilités sont réduites et que tu as besoin d'explications.
Et toi si tu ne comprends pas ce qu'est le respect, à défaut de te l'apprendre, je peux nous soulager de ta présence.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- Mimi -
Hors sujet :
Y'a des études qui montrent que 80% des gens qui font des études de psychologie ont besoins d'une thérapie pour eux-mêmes, et y vont donc d'abord pour y trouver des réponses à leur problèmes...
(ex : égo surdimensionné...)
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
sygwel
pour recentrer le débat sur la question, j'ai aussi un petit lampe 5W (le GA5 harley benton, donc kiff-kiff que le fame).
il a beau être "hallenpe" et tout, je préfère de loin le pathfinder, bien plus pratique et polyvalent.
la simple absence de reverb sur le Fame rend l'ampli nettement moins exploitable, la différence de HP (6' contre 8') amène une réelle différence de propagation et de graves, on a l'impression d'un mini-ampli en passant sur le GA5 après le pathfinder.
je ne suis pas anti mini-ampli-à-lampe, je trouve que ça fait un beau son clair, que la satu peut être bien, mais avec une reverb en plus et branché sur un baffle plus sérieux. Là on exploite vraiment l'ampli (il faut s'en servir comme d'une tête finalement). Mais on s'éloigne du besoin initial.
bref, je ne passe pas mes vacances à koln, mais j'ai testé les 2 amplis et voici mon avis ![]()
Jp6l6
Hors sujet :
Tracasse toi pas Doc, je m'étais désinscrit du sujet avant que tu ne manifastes ton bic rouge. J'y repasse seulement pour voir les réactions et ne suis pas déçu. Tous mes respects, mon cher.
Anonyme
Ce n'est pas vraiment un ampli mais les POD de Line 6 sont top. Il y a le POD pocket je crois dans cette gamme de prix. Ca se branche n'importe ou et il y a des simulations vraiment bien...
- < Liste des sujets
- Charte