Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pas cher.

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 9 944 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ampli pas cher.

Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Afficher le sujet de la discussion
41

Il y a certainement des dixaines de modèles qui pourraient te convenir, mais je ne suis pas certain qu'au state actuel de ta recherche on arrive vraiement à t'aider.

Le plus simple c'est d'aller visiter un mag, de reperer et d'essayer les guitares et amplis qui rentrent dans ton buget, puis de revenir sur le forum pour qu'on puisse eventuellement t'aider à faire le choix final.

42

Pour la gratte, si la crot G210 dont tu parles te plait hestétiquement, elle à l'air plutot polivalente... pour le prix tu fait pas une grosse erreur, cort fait en général des guitare d'un rapport qualité prix honorable, alors, je dirais essaye de l'essayer en magazin et si ça te va fonce :D

43

Ok je vais essayer d'aller au wood brass de Pau (a 60 kilomètre^^)

44

joan64270,

Pour débuter, tu dois surtout avoir de bons sons clean pour bien entendre ce que tu fais bien et pas. L'apprentissage requiert la plus grande propreté. Ce doit être comme si tu apprenais la guitare acoustique. Ne t'encombre donc pas anticipativement de ce que tu pourrais faire dans l'avenir, vois d'abord si tu t'acharnes à apprendre et si tu y trouves de la satisfaction. Les sons disto, ce sera pour plus tard, ils permettent bien trop de masquer les imperfections de jeu.

Comme ampli dans ton budget, je te recommande plutôt ce genre de choses :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-Tube-5-Combo-6-Speaker/art-GIT0013682-000 , 5w à lampes, cela donne déjà un volume respectable pour jouer à la maison et malgré tout ce que j'ai déjà eu entre les mains (notamment du haut de gamme) je peux tedire que Fame, ça fonctionne très bien, c'est la marque de Musicstore et c'est neuf. Je ne pense pas que les Harley Benton (voir chez Thomann) ont la même réputation de qualité.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45

D'accord mes j'aimerais bien savoir quel est la différence entre un ampli lampe et un transistor ou hybride ?

46

1-Lampe : c'est des lampe qui permettent l'amplification de ton signal => un son très typé, plutot agréable à l'oreille

2- Transistor : moins chère moin beau son

3- Hybride : disons du transistor avec un processeur qui essaye avec plus ou moins de bohneur de reproduire le son des lampes de différents ampli donc sons variée mais sencés etre beau

Voila en gros le cliché ;)

47

Et hybride comme il y a un processeur il est aussi utilisé pour mettre plein d'effets que tu peux utiliser à ta guise

48

OK merci donc le mieux c'est l'ampli lampe.

49

Si on détaille un peu :

C'est plus lourd, plus fragile, et moins versatile, mais globalement c'est un peu le haut de gamme en général ;).

Après les tout lampe pas chère comme c'est dit plus haut sacrifient en général la possibilité de réglage (possibilité de régler les graves aigus, réverbe, voir un canal saturé/ un canal clair sur les petits 4/5W tout lampe ça n'existe pas)

50

D'accord alors le mieux pour débuter c'est un transistor pas cher ?