Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas cher.

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 9 719 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ampli pas cher.

Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Oui je sais mes sinon j'ai trouver celui la il est bien:?https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm

13

Une autre proposition : chercher d'occase un mini Epiphone à lampes, qui doit bien coûter 80€ tout mouillé (c'est une image déplacée). Cela te donnerait beaucoup plus de satisfactions sonores pour débuter parce que ta guitare sonnera encore mieux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14

Franchement en neuf le Pathfinder ya pas photo, c'est bluffant pour le prix. Apres faut savoir ce que tu veux aussi. Le pathfinder comme les petits epiphone a lampes (tres sympa et pas chers) son bruts. J'entend par la qu'il n'y pas d'effets. Vu le petit budget, attends toi a devoir rajouter quelques pedales le moment voulu.

C'est maintenant le grand debat meilleur son mais pas d'equipement/son mediocre et ampli complet.

Sur le long terme, un petit epiphone a lampes d'occase c'est le plus malin selon moi...

15

Ok mes je veux un ampli qui donne un bon son alors le quel prendre?

16

Prend un de ceux qu'on a t'as conseillé, ils sonnent tous bien. Mais surtout ne prend pas le behringer que tu as repéré uniquement parce qu'il est pas cher, c'est de la daube en boite.

 

Pour finir je ne saurais mieux te conseiller que d'éventuellement attendre pour augmenter un petit peu ton budget si tu veux quelque chose qui sonne vraiment bien et une guitare qui te conviendra vraiment (une que tu auras pris le temps d'essayer en magasin pour comparer le son, la prise en main enfin toutes ces choses qui sont très importantes). Parce que acheter sur le net c'est bien c'est pas cher, mais d'une tu ne sais pas comment ça sonne et de deux t'es pas sûr de recevoir quelque chose qui ne soit pas en panne. Et aussi un vendeur en magasin sauras te conseiller en lui disant ce que tu veux faire ;)

17

Un ampli sympa pour débuter, et même par la suite c'est le frontman 25 chez fender.

Il possède un très bon son clair, une reverb sympa, un HP de bonne qualité et encaisse très bien les effets.

La cote d'occaz tourne autour des 80€ et il s'agit d'un ampli fiable, que tu peux aussi acheter sur le net ;)

En tout cas cela n'a rien a voir avec un berhinger et cie, on est sur un autre plan de qualité (sonore et de fabrication).

Autre piste, toujours en occasion, les peavey serie transtube 112. Un 'poil' plus cher ~100€ en moyenne, un peu plus puissant aussi. Ampli très polyvalent et fidèle. Peut être un poil trop puissant pour débuter, mais tu peux jouer à la maison et sur scene avec ...

 

18

OK mes la guitare sa c'est sur je la prend car j'ai vue les son sur des mec qui jouais sur internet et elle répond parfaitement a mes attentes.

 

19

Ben justement tiens, c'est quel "type de son" que tu recherches ? Car il faut que ce soit clair, le son dépend de la guitare, de l'ampli ET, surtout, du guitariste.

Tu prends une guitare "bob l'éponge", tu la branche sur un autoradio, si tu la donnes à un très bon guitariste, je suis certain qu'il arrivera à en tirer quelque chose d'intéressant. Et tu donnes une strat' série L et un JTM45 au guitariste des BBbrunes, ben t'as des chances d'avoir un son à chier...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

20

J'aime bien les sons rock hard rock pour jouer du AC/DC , guns roses Mettalica etc..