Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roxanne

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roxanne
Bonjour
est-ce que quelqu'un a vu un magasin qui vendait actuellement des lag roxanne standard à paris?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a en a qui ont essayé des RX 200 ?
Vous en pensez quoi ?

J'hésite entre une RX200 et une roxane classic.
C'est pas la meme chose, mais est-ce que vous trouvez que la différence de prix est justifiée ?
Même question pour la classic et la standard ? :mrg:
12
J'ai juste éssayé une RX200 et franchement elle defonce toutes les autres grattes dans cette gamme de prix pour ce style (2 micros, chevalet fixe).
j'ai éssayé une cherry burst, le bois etait tres bo et sans defaut apparent, la finition du verni vraiment incroyable. Le manche plustot fin et agréable, 22 cases et les micros Alnico II sans marque m'ont franchemnt surpris; des sons clairs vraiment bon et surtout grace au split ils s'expriment vraiment et sinon pour la disto j'ai fais branché une warp factor H&K, donc grosse disto ki arrache et la c l'extase, un gros son bien net, précis et puissant.
J'en revenai pas :mdr: :mdr:

un ptit bémol kan meme pour le sillet en plastique a changé pour un en graphite au plus tot et des mecaniques autobloquante ca lui ferait pas de mal.
Le ptiit autocollant doré marqué "Made in China" derriere la tete m'a fait bocoup rire :) a décoller en douceur.
13
Ouaip. Pour moins de 600 euros, cette gratte est vraiment une bombe.
Quand tu la compares a une LP Epi Custom, il n'y a pas photo ! :diable:
14
Non mais je l'ai vu a 500€ dans un magasin place d'italie !!!!!
j'ai testé le meme jour la pire pelle de ma vie, la PRS Tremonti SE.
j'avai testé la roxanne avant, ya pas photo, a coté la tremonti est une pelle en balsa avec des micros fabriqué au mozambique :mdr: :mdr:
15
Roulés à la main sous les aisselles! :bravo2:
16
Je n'ai testé ni la prs ni la RX200.
pense à relativiser ce que tu dis !
tu es ptet tombé sur la meilleure RX200 jamais produite et la pire prs SE jamais produite !
et du coup ta conclusion est: RX200 = bombe, PRS SE = merde.

sinon, J'ai eu l'occase d'avoir en main une lag roxanne standard francaise, et surtout anterieure à 1995 (car d'apres certains, la qualité des roxannes francaises baisse)
bin je peux vous assurer qu'elle vaut ma gibson LP DC !
et meme mieux car les micros sont splittables !
je vais changer les micros de ma gibson mais je n'ai qu'un tone et un volume, donc je ne peux pas foutre des push pull !

à la bonne epoque la roxanne standard francaise valait 5000F !!!!
ma gibson deja 10000F !
tout ca pour dire que je pense que la lag est mieux que la gibson, et en plus 2 fois moins cher !
mais bien sur je parle d'une lag anterieure à 95 ....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
J'ai murement pesée ma reaction, et je maintien ke la SE est une pelle, l'ayant testé plusieurs fois (oui je suis maso). apres pour la roxanne je ne sais pas...
18

Citation : je vais changer les micros de ma gibson mais je n'ai qu'un tone et un volume, donc je ne peux pas foutre des push pull !



Ca ne gene pas...sur ma Lag Beast Custom, je n'ai qu'un volume et une tonalité : le push/pull est sur la tonalité et split les doubles en mêmes temps...