Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Une bonne Strat 60's

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 940 vues
  • 1 follower
Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Afficher le sujet de la discussion
C'est du 13/58 qu'il utilisait d'apres ce que je peux lire sur internet ... ce qui est deja pas si mal :clin:
A la fin il semble qu'il soit revenu à un tirant plus classique ... genre 11/52
De toute facon avec une corde de basse la tension serait telle qu'il pourrait meme pas attaquer la corde avec un mediator ... elle vibrerait presque plus ...
y a cas essayer d'accorder sa corde MI Grave 3 tons au dessus par exemple ... et essayer d'attaquer la corde pour voir !!!
C'est excellent pour bosser l'aller retour (j'avoue j l'ai fais :(( ) mais bon...
Sur ma Lespaul, le 10/52 ça passe nickel (grosses basses).
Sur ma Strat Schecter, le 10/52 ça fait pas le même effet à cause du diapason + long.
Alors 13/58 c'est quand même méchant !!

Bon, on s'égare un peu du sujet initial là...

Je voie sur AF des Strat US reissues '62 à environ 1200 €
Ca reste cher quand même !
Ouais mais c bien !!!! C'est une US quand meme !!! n'oublie pas t'achete pas une strat pour 6 mois ... maintenant mon prof qui jouait depuis 20 ans avait des fenders ... Et sa préféré(celle qui sonnait le mieux pour lui) etait sa squier de 70 ... alors...

ps:c'est vrai qu'au debut les squier c'etait ni plus ni moins que des fenders...

Citation : Non SRV ... Avait un le son SRV ... et pas un son de strat d'origine... Sa strat a des bois différent, une touche différente avec des micros différents ... donc forcément un son différent


:non:
Sa Strat était tout ce qu'il y a de plus Strat, simplement tout les éléments ne provenaient pas de le même gratte, c'est tout. Le corps était de 59', le manche de 61' mais plus épais que les productions de série, et les micros étaient aussi de 59' mais avaient simplement quelques tours de bonines en plus, ce qui leur donnait un son plus chaud et puissant avec cette bosse dans les médiums. D'ailleurs cette opération de rebobinage avait été effectuée à l'usine Fender.
Pour l'histoire des tirants de cordes c'est plutôt l'inverse, vers la fin de sa carrière son guitar tech l'avait convaincu de revenir à des tirants un peu plus lights. Il a dû commencer sur du 13/58 ou 60 pour terminer avec du 11/56 il me semble.
Pour les tirants , c est exactement ce que j ai dis !!

Citation :
A la fin il semble qu'il soit revenu à un tirant plus classique ... genre 11/52



Pour le matos ... j vais verifier ... :clin:
Mouais, je vais peut-être me prendre une reissue '62 US.

Pour financer ça je pense à revendre ma strat Schecter.
C'est un modèle des 80's pas assez typé "vintage" à mon goût.
Ca reste une excellente guitare (2 micros simples schecters, 1 double Bill Lawrence splittable, vibrato Floyd original, boost à pile...).

C'est vraiment une superstrat comme Schecter savait en faire dans les 80's mais je recherche qqchose de plus "root".
:bravo: Les reissue US sont ce que tu pourras trouver de mieux chez Fender dans la production courante. Après pour avoir encore mieux c'est direction le Custom Shop :clin:
1200 € ça te semble être "le juste prix" pour une occase ?
Enfin c'est un peu con comme question, faudrait d'abord la voir et l'essayer...
Moi j avais une reissue 57's mais japonaise .... Et j l ai revendu à un copain pour 1500Frs :((( :((( :((( j'aurais pas du ... C'etait pas la finition US mais elle etait bien quand meme!!
Si elle est en bon état, que le manche est impeccable et bien droit, c'est un bon prix. C'est pas l'affaire du siècle mais on en voit souvent à 100 ou 200 Euros de plus.
Sans vouloir en rajouter, c'est vrai que t'as déconner sur ce coup là !
C'est à moi qu'il fallait la vendre !!
:mdr: :mdr: :mdr:
Enfin maintenant j ai ma signature malmsteen US !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Là on quitte l'univers des reissues...
Un peu comme avec ma Schecter.
Pas tant que ca !!!
Regarde le manche et la tete de la fender malmsteen !!!



Descriptif : (site fender.fr)

La Yngwie Malmsteen Stratocaster® est à l'image de ce prodigieux virtuose. Classique mais innovatrice !
- Corps en Aulne sélectionné
- Manche en Érable '70s
- Touche "Scalloped" en Érable ou Palissandre 21 cases
- Frettes Medium Jumbo
- Mécaniques Vintage "F"
- Sillet en Laiton
- 2 micros DiMarzio XJM en Neck & Middle
- 1 micro DiMarzio HS3 en Bridge
- Vibrato Vintage "Original Synchronized Tremolo"
C'est dingue qu'il arrive à faire tout ce qu'il fait avec une Strat.

Hors sujet : Ca calme tous les branleurs qui se masturbent sur leur Ibanez !
J'aime pas les Ibanez :furieux:

Oliv,
tu l'as depuis qd ??
tu l'as acheté combien ?

moi si j'achete une strat c celle la, c sur !!!!!
Je l'ai depuis 7 ans à peu près ...
et je l'ai acheté euh... si mes souvenirs sont bon un peu plus de 10000 Frs...
Pour ceux qui veulent tenter le coup et avoir une Strat '64 à zero euros :

- Trouvez-vous une copine.
- Accompagnez la un soir par hasard pour boire l'apero chez un ancien voisin a elle dont elle gardait les enfants etant plus jeune.
- Dites au gars comme ca dans la conversation que vous gratouillez un peu a vos heures perdues...

et la normalement le type vous sort qu il jouait de la gratte etant jeune et qu il a sous son lit depuis des années dans son etui d origine une strat de 64 qui ne joue plus depuis des années, et qu'il préfère vous la confier et qu'elle vive un peu plutot que la laisser prendre la peuf chez lui.

Ca a marché pour moi :mdr:

A part ca je suis tres deçu par les caracteristiques de la strat MK, c'est une sombre arnaque commerciale je trouve :rocket:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

:8) Vous savez ce qu'a dit Malmsteen il a déja quelques temps je pense, :clin: "Prenez n'importe quel guitare, creusez la touche.. et vous obtiendrez la une bonne guitare !! :clin:
Mon prof a une strat japonsaise refaite a la Malmsteen quil a eu a 15 ans (il était fan), j'ai joué quelquefois dessus, il est vrai que la touche creusé ssa passe tout seul pour les solos.. compté avec ca les années de guitares de Malmsteen, ca fé pareil... :oo: :oo: :oo: :oo:
Euh ca passe tout seul ... j me demande bien pkoi ... si t as un mauvais aller retour ... et une mauvaise synchronisation main gauche / main droite ... la touche scallopée n'y changera rien !!
Pour info, Fender japan (chez https://www.ishibashi.co.jp) fait des strats réissues avec les micros Texas Special US d'origine. La finition est apparemment encore meilleure que celle de l'époque où elles étaient importées en France (ils ont par exemple laissé tomber les corps en basswood) et elles sont encore moins chères que les mexicaines : livrées en France pour 540euros... :8O: Reste à payer la TVA, selon ce que les vendeurs ont mis sur la facture ;)

Lien direct :
https://www.ishibashi.co.jp/webshop/world/guitar/fender-j/st/st6270tx.htm
:8) ba oui fau sentrainé un peu... mé Blackmore avait aussi la touche creusé et il ne joué pa des truc super rapide.. non?? :8O:

Citation : Pour ceux qui veulent tenter le coup et avoir une Strat '64 à zero euros :
....................
..................
Ca a marché pour moi


:oo: ENFOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vite..... des photos (sous tous les angles), un CR, des détails....... on veut tout savoir ! :aime: