Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Strat 60's

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Afficher le sujet de la discussion
11
Oliv -> Pour la gueule, je parlais de la couleur
J'ai pas trouvé d'info sur cette guitare (ni sur le site de Fender, ni sur Harmony Central).

JCM -> Elle est pas mal la lonestar mais je recherche une gratte qui sonne plutôt 60's.
J'ai déjà une Strat Schecter avec un double en position chevalet et un floyd...
12
Bah alors ... une reissue 60 ... prend ca!!
13
La classic '60 et la Chris Rea sont à peu près au même prix (100 € de + pour la Rea) mais je connais pas leurs caractérisques alors j'hésite.
Faudrais que j'essaye la classic 60's
14
Regarde :

http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/artist/0117800_mark_knopfler_strat.php

LA strat knopler a des texas special comme la SRV !!!
Donc quand je te disais de mettre des texas special sur une strat normal ... j avais raison :clin:
15
Ah putain ouais :oo:
Merci Oliv :bravo:
Ca m'étonnerais que le corps de la Chris Rea soit en frène comme celle de Knopfler...
Mmmmmmm j'ai bien envie de faire ça moi (mettre des texas sur la belle Rea)
16
Bah apres la strat ... prend une strat avec un manche 60's...
la rea ou une autre...
17
Tu penses que c'est la même chose ?
C'est ça dont j'aimerais être sûr...

En tout cas, je trouve la couleur de la Rea magnifique :aime:
18
Bah oui ... la strat existait avant la REA :mdr:

http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0131000_60_strat.php

une 60's strat mexique ...
prend la sunburst pour avoir le corps en aulne ... et tu rajoutes des texas special !!!
En plus sunburst !!! Tu peux pas faire + 60's !!!!
19
Les mex Classic 60' c'est du tout bon. Par contre si tu veux le son de Vaughan et Knopfler tu risques de rencontrer un petit problème étant donné que leur son est complètement différent. Ou alors il faut choisir des micros qui se situent un peu entre les deux :)

lolivl :fleche: SRV n'avait pas un son de Strat ?!? :8O:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20
Tu vas penser que je suis chiant mais je trouve que le sunburst c'est pas génial sur une strat...