Une bonne Strat 60's
- 80 réponses
- 15 participants
- 2 940 vues
- 1 follower
Bamon

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore
Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?
Merci de vos réponses.
Bamon
|oliv|

|oliv|

|oliv|

y a cas essayer d'accorder sa corde MI Grave 3 tons au dessus par exemple ... et essayer d'attaquer la corde pour voir !!!
C'est excellent pour bosser l'aller retour (j'avoue j l'ai fais
Bamon

Sur ma Strat Schecter, le 10/52 ça fait pas le même effet à cause du diapason + long.
Alors 13/58 c'est quand même méchant !!
Bon, on s'égare un peu du sujet initial là...
Je voie sur AF des Strat US reissues '62 à environ 1200 €
Ca reste cher quand même !
|oliv|

ps:c'est vrai qu'au debut les squier c'etait ni plus ni moins que des fenders...
The Knight who says Ni !

Citation : Non SRV ... Avait un le son SRV ... et pas un son de strat d'origine... Sa strat a des bois différent, une touche différente avec des micros différents ... donc forcément un son différent
Sa Strat était tout ce qu'il y a de plus Strat, simplement tout les éléments ne provenaient pas de le même gratte, c'est tout. Le corps était de 59', le manche de 61' mais plus épais que les productions de série, et les micros étaient aussi de 59' mais avaient simplement quelques tours de bonines en plus, ce qui leur donnait un son plus chaud et puissant avec cette bosse dans les médiums. D'ailleurs cette opération de rebobinage avait été effectuée à l'usine Fender.
Pour l'histoire des tirants de cordes c'est plutôt l'inverse, vers la fin de sa carrière son guitar tech l'avait convaincu de revenir à des tirants un peu plus lights. Il a dû commencer sur du 13/58 ou 60 pour terminer avec du 11/56 il me semble.
|oliv|

Citation :
A la fin il semble qu'il soit revenu à un tirant plus classique ... genre 11/52
Pour le matos ... j vais verifier ...
Bamon

Pour financer ça je pense à revendre ma strat Schecter.
C'est un modèle des 80's pas assez typé "vintage" à mon goût.
Ca reste une excellente guitare (2 micros simples schecters, 1 double Bill Lawrence splittable, vibrato Floyd original, boost à pile...).
C'est vraiment une superstrat comme Schecter savait en faire dans les 80's mais je recherche qqchose de plus "root".
The Knight who says Ni !

Bamon

Enfin c'est un peu con comme question, faudrait d'abord la voir et l'essayer...
|oliv|

The Knight who says Ni !

Bamon

C'est à moi qu'il fallait la vendre !!
|oliv|

Bamon

Un peu comme avec ma Schecter.
|oliv|

Regarde le manche et la tete de la fender malmsteen !!!

Descriptif : (site fender.fr)
La Yngwie Malmsteen Stratocaster® est à l'image de ce prodigieux virtuose. Classique mais innovatrice !
- Corps en Aulne sélectionné
- Manche en Érable '70s
- Touche "Scalloped" en Érable ou Palissandre 21 cases
- Frettes Medium Jumbo
- Mécaniques Vintage "F"
- Sillet en Laiton
- 2 micros DiMarzio XJM en Neck & Middle
- 1 micro DiMarzio HS3 en Bridge
- Vibrato Vintage "Original Synchronized Tremolo"
Bamon

Hors sujet : Ca calme tous les branleurs qui se masturbent sur leur Ibanez !
J'aime pas les Ibanez
franck76

tu l'as depuis qd ??
tu l'as acheté combien ?
moi si j'achete une strat c celle la, c sur !!!!!
|oliv|

et je l'ai acheté euh... si mes souvenirs sont bon un peu plus de 10000 Frs...
Alchemy

- Trouvez-vous une copine.
- Accompagnez la un soir par hasard pour boire l'apero chez un ancien voisin a elle dont elle gardait les enfants etant plus jeune.
- Dites au gars comme ca dans la conversation que vous gratouillez un peu a vos heures perdues...
et la normalement le type vous sort qu il jouait de la gratte etant jeune et qu il a sous son lit depuis des années dans son etui d origine une strat de 64 qui ne joue plus depuis des années, et qu'il préfère vous la confier et qu'elle vive un peu plutot que la laisser prendre la peuf chez lui.
Ca a marché pour moi
A part ca je suis tres deçu par les caracteristiques de la strat MK, c'est une sombre arnaque commerciale je trouve
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
fandeQuo

Mon prof a une strat japonsaise refaite a la Malmsteen quil a eu a 15 ans (il était fan), j'ai joué quelquefois dessus, il est vrai que la touche creusé ssa passe tout seul pour les solos.. compté avec ca les années de guitares de Malmsteen, ca fé pareil...
|oliv|

adonf

Lien direct :
https://www.ishibashi.co.jp/webshop/world/guitar/fender-j/st/st6270tx.htm
fandeQuo

The Knight who says Ni !

Citation : Pour ceux qui veulent tenter le coup et avoir une Strat '64 à zero euros :
....................
..................
Ca a marché pour moi
Vite..... des photos (sous tous les angles), un CR, des détails....... on veut tout savoir !
- < Liste des sujets
- Charte