Une bonne Strat 60's
- 80 réponses
- 15 participants
- 2 938 vues
- 1 follower
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:11Une bonne Strat 60's
#1
Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore
).
Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?
Merci de vos réponses.
Bamon
J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore
Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?
Merci de vos réponses.
Bamon
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 18:22
#76
Merci The Knight
C'est quoi que t'as en vue si c'est pas trop indiscret
C'est quoi que t'as en vue si c'est pas trop indiscret
Hors sujet : Tu serais pas fan des Monty Python par hasard ??
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 18:35
#77
J'essaie de pas trop en parler, peur que ça me porte la poisse
surtout que pour l'instant le type n'est pas vendeur
Mais si jamais ça change et que je peux l'avoir, je lui referais une petite beautée et essaierais de mettre des photos. Je te dis simplement que c'est une Strat qui est hyper confortable (à mon goût), et qui sonne vraiment super bien (mieux que ma ri 62' avec les Van Zandt)

Pis c'est vrai aussi que j'aime bien les Monty Python
Pis c'est vrai aussi que j'aime bien les Monty Python
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 18:41
#78
Ben bon courage alors.
Tiens nous au courant si t'as du nouveau.
Tiens nous au courant si t'as du nouveau.
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2004 à 18:43
#79
Merci 
signaler
junkiedoll
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Aout 2004 à 20:15
#80
Citation : (dans son dernier album The Rapicker's Dream, Knopfler y nous fait un petit passage a la Hank Marvin eh bien si je joue en même temps avec la Rea ca sort vraiment strictement pareil!)
oui j'adore ce passage :D. "You don't know you're born", solo final, terrible!
Je ne connais pas la Chris Rea mais j'ai entendu pas mal de chansons de lui qui ont un son proche de celui de Knopfler dont je suis moi aussi fan.
Mais je voudrais dire que s'i la en effet joué sur des Fender vintage, il a eu comme guitare principale une Schecter rouge, et pas une Fender, sur scène. Qui a un son vintage meme si l'esprit y est moins.
Chez lui le son "vintage" hérité de Hank Marvin ou JJ Cale vient de ses doigts plus que de ses guitares. "LE" son de Sultans of swing est obtenu avec des effets de doigté savants. Enfin si on s'attache au matos, faut pas oublier le Vibrolux, vieil ampli Fender utilisé sur la version originale de Sultans, ni le Twin, ampli principal de l'album Communiqué...
Ceci dit ta strat est un bon choix apparemment en plus c'est une série limitée! Moi je serais prêt à acheter une strat Hank Marvin pour bcp lol. Mais en attendant j'espère profiter de ta Schecter si je peux me l'offrir elle me convient très bien. Je change tous les micros :D par des Fender vintage 57/62 ou des seymour (SSL1? ALnico 2? SSL4? et Pearly Gates) et basta!
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Aout 2004 à 20:02
#81
Le solo facon Hank Marvin, Knopfler il le fait bien avec une vieille strat, voici un extrait d'un interview de Knopfler sur ce solo:
Citation : "Oh yes, the Hank Marvin thing," smiles Knopfler. "That sound at the end of You Don't Know You're Born was done on a 1954 Strat that was given to me by a great friend. It just seemed the right thing. It's one of those guitars that just has to have heavy strings on it and a big wound third. It's actually number 59, made in the third month of production, and it's not really for playing fast.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte