Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Strat 60's

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 700 vues
  • 1 follower
1 Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Afficher le premier post
21
Non SRV ... Avait un le son SRV ... et pas un son de strat d'origine... Sa strat a des bois différent, une touche différente avec des micros différents ... donc forcément un son différent
22
SRV avait aussi un tirant de cordes assez élevé (équivalent 14 /70) avec des cordes de basses pour les cordes graves...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

23
Ben ça m'arrange !
Je pourrais donc monter mon 10 - 52 sans problèmes sur la Strat :bravo:
24
Ouais 10/52 pas de pb !!

par contre, 14/70 ca me semble excessif ... je suis en train de chercher sur internet des infos sur le tirant qu'il utilisait parce que plus ca avance dans le temps et plus la legende des tirants de SRV augmente ... et le tirant aussi par la meme occasion ...
14/70 ... une corde casse et ca lui pete un doigt par la tension mdr:
25
Je savais pas qu'il était bassiste SRV
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
26
C'est du 13/58 qu'il utilisait d'apres ce que je peux lire sur internet ... ce qui est deja pas si mal :clin:
27
A la fin il semble qu'il soit revenu à un tirant plus classique ... genre 11/52
28
De toute facon avec une corde de basse la tension serait telle qu'il pourrait meme pas attaquer la corde avec un mediator ... elle vibrerait presque plus ...
y a cas essayer d'accorder sa corde MI Grave 3 tons au dessus par exemple ... et essayer d'attaquer la corde pour voir !!!
C'est excellent pour bosser l'aller retour (j'avoue j l'ai fais :(( ) mais bon...
29
Sur ma Lespaul, le 10/52 ça passe nickel (grosses basses).
Sur ma Strat Schecter, le 10/52 ça fait pas le même effet à cause du diapason + long.
Alors 13/58 c'est quand même méchant !!

Bon, on s'égare un peu du sujet initial là...

Je voie sur AF des Strat US reissues '62 à environ 1200 €
Ca reste cher quand même !
30
Ouais mais c bien !!!! C'est une US quand meme !!! n'oublie pas t'achete pas une strat pour 6 mois ... maintenant mon prof qui jouait depuis 20 ans avait des fenders ... Et sa préféré(celle qui sonnait le mieux pour lui) etait sa squier de 70 ... alors...

ps:c'est vrai qu'au debut les squier c'etait ni plus ni moins que des fenders...