Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Une bonne Strat 60's

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 927 vues
  • 1 follower
Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Pour avoir un son SRV ... faudra changer les micros alors...
SRV n'avait pas pour moi un vrai son de strat ... il avait des micros plus puissant qu'une strat traditionnelle , faudra donc surement pkoi pas mettre des texas special
Ca me fait penser à la Strat Jimmy Vaughan.
Je l'ai jamais vu cette gratte
Elle est pas trop chère et a des micros texas :bravo:

Le problème : la touche n'est pas en palissandre :(((
Pkoi tu vois pas pour une strat SRV ??
Ben elle est quand même vachement chère la SRV et puis j'ai peur que le son soit un peu "épais" pour jouer du Knopfler !
Le vibrato à l'envers c'est pas pratique et le look me branche que moyennenement.
Tu l'as déjà vue la Chris Rea ?
Non jamais !!
je l'a trouve pas sur le site fender.fr :(
Les strat lonestar ont une config micro sympatoche
2 taxas + 1double bridge
Voilà à quoi elle ressemble :



Ca a de la gueule non ?

Le truc qui me gène un peu c'est que les frets sont très fines sur ces modèles.
Ouais j avais failli en acheter une quand elle est sorti...
Malheureusement , elle existe plus celle là ...
Ouais elle a de la gueule !!! c est une strat quoi :mdr:
Les fretes fines !!! TANT mieux !!! ca sonne plus précis
Oliv -> Pour la gueule, je parlais de la couleur
J'ai pas trouvé d'info sur cette guitare (ni sur le site de Fender, ni sur Harmony Central).

JCM -> Elle est pas mal la lonestar mais je recherche une gratte qui sonne plutôt 60's.
J'ai déjà une Strat Schecter avec un double en position chevalet et un floyd...
Bah alors ... une reissue 60 ... prend ca!!
La classic '60 et la Chris Rea sont à peu près au même prix (100 € de + pour la Rea) mais je connais pas leurs caractérisques alors j'hésite.
Faudrais que j'essaye la classic 60's
Regarde :

http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/artist/0117800_mark_knopfler_strat.php

LA strat knopler a des texas special comme la SRV !!!
Donc quand je te disais de mettre des texas special sur une strat normal ... j avais raison :clin:
Ah putain ouais :oo:
Merci Oliv :bravo:
Ca m'étonnerais que le corps de la Chris Rea soit en frène comme celle de Knopfler...
Mmmmmmm j'ai bien envie de faire ça moi (mettre des texas sur la belle Rea)
Bah apres la strat ... prend une strat avec un manche 60's...
la rea ou une autre...
Tu penses que c'est la même chose ?
C'est ça dont j'aimerais être sûr...

En tout cas, je trouve la couleur de la Rea magnifique :aime:
Bah oui ... la strat existait avant la REA :mdr:

http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0131000_60_strat.php

une 60's strat mexique ...
prend la sunburst pour avoir le corps en aulne ... et tu rajoutes des texas special !!!
En plus sunburst !!! Tu peux pas faire + 60's !!!!
Les mex Classic 60' c'est du tout bon. Par contre si tu veux le son de Vaughan et Knopfler tu risques de rencontrer un petit problème étant donné que leur son est complètement différent. Ou alors il faut choisir des micros qui se situent un peu entre les deux :)

lolivl :fleche: SRV n'avait pas un son de Strat ?!? :8O:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tu vas penser que je suis chiant mais je trouve que le sunburst c'est pas génial sur une strat...
Non SRV ... Avait un le son SRV ... et pas un son de strat d'origine... Sa strat a des bois différent, une touche différente avec des micros différents ... donc forcément un son différent
SRV avait aussi un tirant de cordes assez élevé (équivalent 14 /70) avec des cordes de basses pour les cordes graves...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Ben ça m'arrange !
Je pourrais donc monter mon 10 - 52 sans problèmes sur la Strat :bravo:
Ouais 10/52 pas de pb !!

par contre, 14/70 ca me semble excessif ... je suis en train de chercher sur internet des infos sur le tirant qu'il utilisait parce que plus ca avance dans le temps et plus la legende des tirants de SRV augmente ... et le tirant aussi par la meme occasion ...
14/70 ... une corde casse et ca lui pete un doigt par la tension mdr:
Je savais pas qu'il était bassiste SRV
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: