Une bonne Strat 60's
- 80 réponses
- 15 participants
- 2 941 vues
- 1 follower
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:11Une bonne Strat 60's
#1
Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore
).
Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?
Merci de vos réponses.
Bamon
J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore
Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?
Merci de vos réponses.
Bamon
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:15
#2
Pour avoir un son SRV ... faudra changer les micros alors...
SRV n'avait pas pour moi un vrai son de strat ... il avait des micros plus puissant qu'une strat traditionnelle , faudra donc surement pkoi pas mettre des texas special
SRV n'avait pas pour moi un vrai son de strat ... il avait des micros plus puissant qu'une strat traditionnelle , faudra donc surement pkoi pas mettre des texas special
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:20
#3
Ca me fait penser à la Strat Jimmy Vaughan.
Je l'ai jamais vu cette gratte
Elle est pas trop chère et a des micros texas
Le problème : la touche n'est pas en palissandre
Je l'ai jamais vu cette gratte
Elle est pas trop chère et a des micros texas
Le problème : la touche n'est pas en palissandre
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:25
#4
Pkoi tu vois pas pour une strat SRV ??
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:31
#5
Ben elle est quand même vachement chère la SRV et puis j'ai peur que le son soit un peu "épais" pour jouer du Knopfler !
Le vibrato à l'envers c'est pas pratique et le look me branche que moyennenement.
Tu l'as déjà vue la Chris Rea ?
Le vibrato à l'envers c'est pas pratique et le look me branche que moyennenement.
Tu l'as déjà vue la Chris Rea ?
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:35
#6
Non jamais !!
je l'a trouve pas sur le site fender.fr
je l'a trouve pas sur le site fender.fr
signaler
Wilko-
7550

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2004 à 21:36
#7
Les strat lonestar ont une config micro sympatoche
2 taxas + 1double bridge

2 taxas + 1double bridge
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:38
#8
Voilà à quoi elle ressemble :

Ca a de la gueule non ?
Le truc qui me gène un peu c'est que les frets sont très fines sur ces modèles.

Ca a de la gueule non ?
Le truc qui me gène un peu c'est que les frets sont très fines sur ces modèles.
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:39
#9
Ouais j avais failli en acheter une quand elle est sorti...
Malheureusement , elle existe plus celle là ...
Malheureusement , elle existe plus celle là ...
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:40
#10
Ouais elle a de la gueule !!! c est une strat quoi
Les fretes fines !!! TANT mieux !!! ca sonne plus précis
Les fretes fines !!! TANT mieux !!! ca sonne plus précis
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:44
#11
Oliv -> Pour la gueule, je parlais de la couleur
J'ai pas trouvé d'info sur cette guitare (ni sur le site de Fender, ni sur Harmony Central).
JCM -> Elle est pas mal la lonestar mais je recherche une gratte qui sonne plutôt 60's.
J'ai déjà une Strat Schecter avec un double en position chevalet et un floyd...
J'ai pas trouvé d'info sur cette guitare (ni sur le site de Fender, ni sur Harmony Central).
JCM -> Elle est pas mal la lonestar mais je recherche une gratte qui sonne plutôt 60's.
J'ai déjà une Strat Schecter avec un double en position chevalet et un floyd...
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:45
#12
Bah alors ... une reissue 60 ... prend ca!!
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 21:50
#13
La classic '60 et la Chris Rea sont à peu près au même prix (100 € de + pour la Rea) mais je connais pas leurs caractérisques alors j'hésite.
Faudrais que j'essaye la classic 60's
Faudrais que j'essaye la classic 60's
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:09
#14
Regarde :
http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/artist/0117800_mark_knopfler_strat.php
LA strat knopler a des texas special comme la SRV !!!
Donc quand je te disais de mettre des texas special sur une strat normal ... j avais raison
http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/artist/0117800_mark_knopfler_strat.php
LA strat knopler a des texas special comme la SRV !!!
Donc quand je te disais de mettre des texas special sur une strat normal ... j avais raison
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:14
#15
Ah putain ouais
Merci Oliv
Ca m'étonnerais que le corps de la Chris Rea soit en frène comme celle de Knopfler...
Mmmmmmm j'ai bien envie de faire ça moi (mettre des texas sur la belle Rea)
Merci Oliv
Ca m'étonnerais que le corps de la Chris Rea soit en frène comme celle de Knopfler...
Mmmmmmm j'ai bien envie de faire ça moi (mettre des texas sur la belle Rea)
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:22
#16
Bah apres la strat ... prend une strat avec un manche 60's...
la rea ou une autre...
la rea ou une autre...
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:30
#17
Tu penses que c'est la même chose ?
C'est ça dont j'aimerais être sûr...
En tout cas, je trouve la couleur de la Rea magnifique
C'est ça dont j'aimerais être sûr...
En tout cas, je trouve la couleur de la Rea magnifique
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:36
#18
Bah oui ... la strat existait avant la REA
http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0131000_60_strat.php
une 60's strat mexique ...
prend la sunburst pour avoir le corps en aulne ... et tu rajoutes des texas special !!!
En plus sunburst !!! Tu peux pas faire + 60's !!!!
http://www.fender.fr/produits/fender/mexique/guitares/classic/0131000_60_strat.php
une 60's strat mexique ...
prend la sunburst pour avoir le corps en aulne ... et tu rajoutes des texas special !!!
En plus sunburst !!! Tu peux pas faire + 60's !!!!
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:44
#19
Les mex Classic 60' c'est du tout bon. Par contre si tu veux le son de Vaughan et Knopfler tu risques de rencontrer un petit problème étant donné que leur son est complètement différent. Ou alors il faut choisir des micros qui se situent un peu entre les deux
lolivl
SRV n'avait pas un son de Strat ?!?

lolivl
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:46
#20
Tu vas penser que je suis chiant mais je trouve que le sunburst c'est pas génial sur une strat...
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:47
#21
Non SRV ... Avait un le son SRV ... et pas un son de strat d'origine... Sa strat a des bois différent, une touche différente avec des micros différents ... donc forcément un son différent
signaler
Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2004 à 22:51
#22
SRV avait aussi un tirant de cordes assez élevé (équivalent 14 /70) avec des cordes de basses pour les cordes graves...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 22:57
#23
Ben ça m'arrange !
Je pourrais donc monter mon 10 - 52 sans problèmes sur la Strat
Je pourrais donc monter mon 10 - 52 sans problèmes sur la Strat
signaler
|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 23:00
#24
Ouais 10/52 pas de pb !!
par contre, 14/70 ca me semble excessif ... je suis en train de chercher sur internet des infos sur le tirant qu'il utilisait parce que plus ca avance dans le temps et plus la legende des tirants de SRV augmente ... et le tirant aussi par la meme occasion ...
14/70 ... une corde casse et ca lui pete un doigt par la tension mdr:
par contre, 14/70 ca me semble excessif ... je suis en train de chercher sur internet des infos sur le tirant qu'il utilisait parce que plus ca avance dans le temps et plus la legende des tirants de SRV augmente ... et le tirant aussi par la meme occasion ...
14/70 ... une corde casse et ca lui pete un doigt par la tension mdr:
signaler
Bamon
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Janvier 2004 à 23:02
#25
Je savais pas qu'il était bassiste SRV

signaler
- < Liste des sujets
- Charte