Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Enregistrer ses compos

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Enregistrer ses compos
Salut a tous , je commence a me faire plaisir sur ma gratte , et il me tarde de m'enregistrer ..
sachant que je possede egalement un clavier que je maitrise pas trop mal , j'aimerai connaitre les meilleurs moyens pour enregistrer sur mon ordi en multi pistes , avec quelques effets vite fait , et les faire passer en mp3... je ne cherche pas encore une pure qualité d'enregistrement , juste quelque chose de sympa a l'ecoute...
y'a t il des logiciels qje vous recommendez ?
merci a vous et n'hesitez pas a me conseiller ...

The Beatles.

Une bonne carte son et un truc du genre Cubase ca suffit pour commencer :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Pour la gratte, un préamp à modélisation d'ampli (genre Vamp2 à 150 euros neuf) est vraiment très sympa.

Il me semble en plus (à vérifier, je n'ai jamais essayé) que tu peux t'en servir comme carte son. KIDINON???
Ouaip il faut un préamp c'est vrai, sauf si ton ampli a une line out.
Si tu veux faire des prises sur baffle il te faut un micro (genre Shure SM57, Studio Projects B1, ...) et une alim phantom + un préamp (ou alors une carte son genre Tascam US-122 qui a déja tout ca et ou tu n'as plus qu'a brancher un mic et a la positionner devant ton baffle).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Derrière mon Peavey 5150 il y a "preamp out" je peux relier ça a ma carte son pour m'enregistrer ??, ou comment procéder ??? :oo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Si c'est bien un line out (et normalement oui je pense), oui tu peux :bravo:

Mais le mieux c'est quand même la reprise avec un micro, j'ai remerqué que Cubase avait du mal quand je lui rentre une grosse disto en direct de cette manière.

----------------------------------------------------------------------------------
[ Better to be hated for who you are, than loved for who you are not ! ]

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je suis un peu dans ta situation :clin:

Perso j'ai commandé une bonne carte son : MAudio Delta 44
j'ai un multi effets Korg PX4 qui fait préampli

guitare >> Korg>> carte son

et casque pour le monitoring

en soft : Cool Edit (maintenant Adobe Audition) il est simple d'utilisation
sinon Guitar Tracks pro (Cakewalk) très bien aussi

et roulez ...
Ca marche bien Guitar Tracks pro ? Ca coute cher ?

Parce que la je sens que Cubase et moi on sera jamais copain :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Si j'ai bien compri si on a un multi effect qui fai préamp, pas besoin d'ampli... donc je machete une bonne carte son, un micro et je peu menregistrer convenablement... ?? mai si je veu menregistrer avec mon groupe ??? il fau ke j'achete une table de mixage ou je sai pas quoi... un multipiste ???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

>lone

https://www.cakewalk.com/Products/GuitarTracksPro/default.asp

environ 139 Euros

super simple, aucun plantage, très complet

vas y fonce :clin:
139 € dans un soft :8O:

Hum ... no comment

Hard> Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son type Tascam US-122 qui fait préamp (limité quand même le préamp :cobra: ) et alim

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son


pas compris... lol, en gro je résume je me pren un mico, un bone carte son, pui un log (logique quoi), masi le préamp j'ai aps compri pourquoi je dois en prendre un....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

> lone

Tu veux me faire dire qque chose qui ne serait pas hum légal
Talou> nan nan du tout :cobra:

Hard> Pour faire marcher un micro, il a besoin d'être alimenté (les vrais, pas les fisher price que tu trouve a leclerc), et pour le gérer il te faut un préamp (et a l'idéal un comprésseur aussi)
Comme ca :

son -> Micro -> alim/préamp -> (effet/compresseur) -> (table de mix) -> carte son / Enregistreur

ce qui est entre parentheses n'est pas nessecaire.

Maintenant il existe des cartes son qui regroupe en elle le préamp et l'alim fantome (c'est comme ca que ca s'appel)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ah merci mister YES YES YES !!!! sa va me couter cher tout sa, j'ai deja une gratte a acheter !! merdum !! alors :oo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Ben pour le micro tu peut te contenter d'un Tbone MB75 (réplique de la référence SM57) a 45 € chez Thomann et d'une carte son genre Tascam US-122 ou M-audio USB ... aux environs de 200 €, ca suffit pour maqueter :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

La Tascam US-122 usb à l'air excellente...seulement est-il possible d'enregistrer une guitare éléctrique directement dedans au moyen de l'entrée "guitar" ou faut il absolument passer par une boite de direct?
Pour débuter en enregistrement, un bon tascam à K7 est bien suffisant

Avec un micro shure et c'est parti :bravo:
La tascam c vraiement le bon plan car y a tt

La midiman delta 44 est trés bien (j'en ai une) mais qd on branche un Pod ou une basse active en direct dedans on manque de niveau dans Cubase....
C pour ca que j'a acheter un préamp micro ART !

PM
:fleche: ENREGISTREMENT (lignes de basse) :
J'ai un problème d'acquisition avec ma carte son !! :oo:
C'est une SB Live 1024 qui a une entrée micro, j'ai donc branché la "line output"
de ma tête ampeg et rien, pas de niveau !
J'ai utilisé un jack standard pour la connexion plus un adapteur gros jack -> petit jack pour entrer dans la carte son... à mon avis le problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre puisque mas carte son ne possède pas d'autre entrée...
Est-ce que quelqu'un à une idée ??

Sinon, g une autre carte son terratec avec des entrées RCA, quelqu'un sait-il les utiliser ?

Encore merci.
Salut,
Je suis plutot novice en la matiere, mais je vais tenter de t'aider quand meme...
Une carte son sound blaster live n'est pas faite pour le musicos.Bien sur, en théorie tu peux enregistrer une source audio sur ton pc mais rien de bien convaincant...
De plus, les entrées MIC sont réservés au micros,il faut utiliser l'entrée "line" pour le reste.
La Tascam US122, j'en ai une, et franchement pour moi qui débute en MAO c'est top.

Mais la gratte en direct dedans c'est pas top :| , moi je branche mon préamp dedans (en attendant d'avoir une baraque ou j'aurai une pièce pour faire des prises micro sans avoir les canard de trompettes de l'école de zic d'a coté :nawak: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not