Enregistrer ses compos
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 336 vues
- 1 follower
Mr.Kite
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2004 à 21:21Enregistrer ses compos
#1
Salut a tous , je commence a me faire plaisir sur ma gratte , et il me tarde de m'enregistrer ..
sachant que je possede egalement un clavier que je maitrise pas trop mal , j'aimerai connaitre les meilleurs moyens pour enregistrer sur mon ordi en multi pistes , avec quelques effets vite fait , et les faire passer en mp3... je ne cherche pas encore une pure qualité d'enregistrement , juste quelque chose de sympa a l'ecoute...
y'a t il des logiciels qje vous recommendez ?
merci a vous et n'hesitez pas a me conseiller ...
sachant que je possede egalement un clavier que je maitrise pas trop mal , j'aimerai connaitre les meilleurs moyens pour enregistrer sur mon ordi en multi pistes , avec quelques effets vite fait , et les faire passer en mp3... je ne cherche pas encore une pure qualité d'enregistrement , juste quelque chose de sympa a l'ecoute...
y'a t il des logiciels qje vous recommendez ?
merci a vous et n'hesitez pas a me conseiller ...
The Beatles.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 21:23
#2
kayamb
618

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 21:27
#3
Pour la gratte, un préamp à modélisation d'ampli (genre Vamp2 à 150 euros neuf) est vraiment très sympa.
Il me semble en plus (à vérifier, je n'ai jamais essayé) que tu peux t'en servir comme carte son. KIDINON???
Il me semble en plus (à vérifier, je n'ai jamais essayé) que tu peux t'en servir comme carte son. KIDINON???
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 21:31
#4
Ouaip il faut un préamp c'est vrai, sauf si ton ampli a une line out.
Si tu veux faire des prises sur baffle il te faut un micro (genre Shure SM57, Studio Projects B1, ...) et une alim phantom + un préamp (ou alors une carte son genre Tascam US-122 qui a déja tout ca et ou tu n'as plus qu'a brancher un mic et a la positionner devant ton baffle).
Si tu veux faire des prises sur baffle il te faut un micro (genre Shure SM57, Studio Projects B1, ...) et une alim phantom + un préamp (ou alors une carte son genre Tascam US-122 qui a déja tout ca et ou tu n'as plus qu'a brancher un mic et a la positionner devant ton baffle).
signaler
hard-skeleton
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 21:40
#5
Derrière mon Peavey 5150 il y a "preamp out" je peux relier ça a ma carte son pour m'enregistrer ??, ou comment procéder ??? 
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 21:43
#6
Si c'est bien un line out (et normalement oui je pense), oui tu peux
Mais le mieux c'est quand même la reprise avec un micro, j'ai remerqué que Cubase avait du mal quand je lui rentre une grosse disto en direct de cette manière.
----------------------------------------------------------------------------------
[ Better to be hated for who you are, than loved for who you are not ! ]
Mais le mieux c'est quand même la reprise avec un micro, j'ai remerqué que Cubase avait du mal quand je lui rentre une grosse disto en direct de cette manière.
----------------------------------------------------------------------------------
[ Better to be hated for who you are, than loved for who you are not ! ]
signaler
Anonyme
521435

14 Janvier 2004 à 21:48
#7
Je suis un peu dans ta situation
Perso j'ai commandé une bonne carte son : MAudio Delta 44
j'ai un multi effets Korg PX4 qui fait préampli
guitare >> Korg>> carte son
et casque pour le monitoring
en soft : Cool Edit (maintenant Adobe Audition) il est simple d'utilisation
sinon Guitar Tracks pro (Cakewalk) très bien aussi
et roulez ...
Perso j'ai commandé une bonne carte son : MAudio Delta 44
j'ai un multi effets Korg PX4 qui fait préampli
guitare >> Korg>> carte son
et casque pour le monitoring
en soft : Cool Edit (maintenant Adobe Audition) il est simple d'utilisation
sinon Guitar Tracks pro (Cakewalk) très bien aussi
et roulez ...
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 21:51
#8
hard-skeleton
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 21:54
#9
Si j'ai bien compri si on a un multi effect qui fai préamp, pas besoin d'ampli... donc je machete une bonne carte son, un micro et je peu menregistrer convenablement... ?? mai si je veu menregistrer avec mon groupe ??? il fau ke j'achete une table de mixage ou je sai pas quoi... un multipiste ???
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
signaler
Anonyme
521435

14 Janvier 2004 à 21:55
#10
>lone
https://www.cakewalk.com/Products/GuitarTracksPro/default.asp
environ 139 Euros
super simple, aucun plantage, très complet
vas y fonce
https://www.cakewalk.com/Products/GuitarTracksPro/default.asp
environ 139 Euros
super simple, aucun plantage, très complet
vas y fonce
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 21:58
#11
139 € dans un soft
Hum ... no comment
Hard> Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son type Tascam US-122 qui fait préamp (limité quand même le préamp
) et alim
Hum ... no comment
Hard> Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son type Tascam US-122 qui fait préamp (limité quand même le préamp
signaler
hard-skeleton
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 22:03
#12
Citation : Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son
pas compris... lol, en gro je résume je me pren un mico, un bone carte son, pui un log (logique quoi), masi le préamp j'ai aps compri pourquoi je dois en prendre un....
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
signaler
Anonyme
521435

14 Janvier 2004 à 22:03
#13
> lone
Tu veux me faire dire qque chose qui ne serait pas hum légal
Tu veux me faire dire qque chose qui ne serait pas hum légal
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 22:10
#14
Talou> nan nan du tout
Hard> Pour faire marcher un micro, il a besoin d'être alimenté (les vrais, pas les fisher price que tu trouve a leclerc), et pour le gérer il te faut un préamp (et a l'idéal un comprésseur aussi)
Comme ca :
son -> Micro -> alim/préamp -> (effet/compresseur) -> (table de mix) -> carte son / Enregistreur
ce qui est entre parentheses n'est pas nessecaire.
Maintenant il existe des cartes son qui regroupe en elle le préamp et l'alim fantome (c'est comme ca que ca s'appel)
Hard> Pour faire marcher un micro, il a besoin d'être alimenté (les vrais, pas les fisher price que tu trouve a leclerc), et pour le gérer il te faut un préamp (et a l'idéal un comprésseur aussi)
Comme ca :
son -> Micro -> alim/préamp -> (effet/compresseur) -> (table de mix) -> carte son / Enregistreur
ce qui est entre parentheses n'est pas nessecaire.
Maintenant il existe des cartes son qui regroupe en elle le préamp et l'alim fantome (c'est comme ca que ca s'appel)
signaler
hard-skeleton
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 22:41
#15
Ah merci mister YES YES YES !!!! sa va me couter cher tout sa, j'ai deja une gratte a acheter !! merdum !! alors 
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 22:43
#16
Ben pour le micro tu peut te contenter d'un Tbone MB75 (réplique de la référence SM57) a 45 € chez Thomann et d'une carte son genre Tascam US-122 ou M-audio USB ... aux environs de 200 €, ca suffit pour maqueter 
signaler
saphire
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Janvier 2004 à 00:14
#17
La Tascam US-122 usb à l'air excellente...seulement est-il possible d'enregistrer une guitare éléctrique directement dedans au moyen de l'entrée "guitar" ou faut il absolument passer par une boite de direct?
signaler
bossboss
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Janvier 2004 à 01:14
#18
Pour débuter en enregistrement, un bon tascam à K7 est bien suffisant
Avec un micro shure et c'est parti
Avec un micro shure et c'est parti
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2004 à 02:05
#19
La tascam c vraiement le bon plan car y a tt
La midiman delta 44 est trés bien (j'en ai une) mais qd on branche un Pod ou une basse active en direct dedans on manque de niveau dans Cubase....
C pour ca que j'a acheter un préamp micro ART !
PM
La midiman delta 44 est trés bien (j'en ai une) mais qd on branche un Pod ou une basse active en direct dedans on manque de niveau dans Cubase....
C pour ca que j'a acheter un préamp micro ART !
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
watchaMan
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Janvier 2004 à 10:56
#20
J'ai un problème d'acquisition avec ma carte son !!
C'est une SB Live 1024 qui a une entrée micro, j'ai donc branché la "line output"
de ma tête ampeg et rien, pas de niveau !
J'ai utilisé un jack standard pour la connexion plus un adapteur gros jack -> petit jack pour entrer dans la carte son... à mon avis le problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre puisque mas carte son ne possède pas d'autre entrée...
Est-ce que quelqu'un à une idée ??
Sinon, g une autre carte son terratec avec des entrées RCA, quelqu'un sait-il les utiliser ?
Encore merci.
signaler
saphire
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Janvier 2004 à 11:57
#21
Salut,
Je suis plutot novice en la matiere, mais je vais tenter de t'aider quand meme...
Une carte son sound blaster live n'est pas faite pour le musicos.Bien sur, en théorie tu peux enregistrer une source audio sur ton pc mais rien de bien convaincant...
De plus, les entrées MIC sont réservés au micros,il faut utiliser l'entrée "line" pour le reste.
Je suis plutot novice en la matiere, mais je vais tenter de t'aider quand meme...
Une carte son sound blaster live n'est pas faite pour le musicos.Bien sur, en théorie tu peux enregistrer une source audio sur ton pc mais rien de bien convaincant...
De plus, les entrées MIC sont réservés au micros,il faut utiliser l'entrée "line" pour le reste.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2004 à 19:00
#22
La Tascam US122, j'en ai une, et franchement pour moi qui débute en MAO c'est top.
Mais la gratte en direct dedans c'est pas top
, moi je branche mon préamp dedans (en attendant d'avoir une baraque ou j'aurai une pièce pour faire des prises micro sans avoir les canard de trompettes de l'école de zic d'a coté
)
Mais la gratte en direct dedans c'est pas top
)signaler
- < Liste des sujets
- Charte