Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a mes cordes toutes neuves qui pètent

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a mes cordes toutes neuves qui pètent
Yop
Je viens de changer les cordes de ma guiatre jazz Washburn HB 35.
J'y ai mis des D'Addario light.
Je n'ai pas pu accorder jusqu'au bout les cordes de Mi, La et Ré. Les trois ont pété pendany que j'accordais !! ... :fache2:
Ennuyeux non ? D'ou peut venir le probleme ?
Les trois aigues ont tenu !
Je les ai montées a l'envers ? Nannn ? :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Vu que c du light, et que cela semble etre la 1ere fois que tu montes un jeu de cordes, et que tu ne connais ptet pas le diapson de ta nouvelle maitresse, es tu sur de ne pas avoir pu t'accorder à l'octave superieur ????

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Huhuu... :mdr:




Mais ca regle pas mon probleme de cordes... :fache2:
33
Doc > Non, je ne pense. Ca fait quand meme 8 ans que je fais de la gratte...


Meme si c ma premiere electrique... :clin:
34
C ta 1ere elec !
ecoute je suis desolé, mais sur les folk, les cordes sont tout de meme tendues !
tu as pris un jeu light, mais peut etre as tu cherché à ce que la corde atteigne la meme tension dont tu as l'habitude sur ta folk
et du coup ca a pété !

si c pas ca , comme les autres ont dit, ca vient des cordes !
et la moitié du jeu etait defectueux, c vraiment que tu as pas de chance !

donc plutot que de nous laisser faire des suppositions ( :mdr: ), essaie de mettre un jeu neuf :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
En haut du manche, tes cordes passent chacune par un petit creux dans le sillet.
Gratte avec une mine de crayon dans chacun des creux et remonte un jeu de cordes. Et tant que t'y es, fais la meme chose au niveau du chevalet, on sait jamais...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
36
Ok Klawn... Mais je l'avais deja fait.
J'en ai profité pour un peu tout astiquer... :8)
37
Vraiment tout ????

ok, par là ? ok j'y vais ...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38
:8O:

:diable:

Mon révérend... Sortez faire deux Avé et un Pater... pour expier tout cela !

:diable:
39
En tant qu'homme de foi, le pêché m'est interdit. Je n'ai donc point de contrition à faire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40
> fakou

:non: il ne va pas le regretter car là c'était une super occas, je le sais c'est moi qui lui est filé le tuyau (enfin le vendeur :mdr: ) Un prix imbattable pour une très bonne 1/2 caisse

>Bounet

tu aurais du aller chez BGC rue Victor Massé comme je te l'avais dis, il te change les cordes et en profite pour te régler l'action comme tu le souhaites etc... ils sont très compétents et sympa.