Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serrez sa whammy bar ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Serrez sa whammy bar ?
:|

ma whammy est trops deserrez je fait un dive trops facilement avec mon petit doigt ...
j'ai essayé mais bon, si il suffit de "serrez les vis " dans l'arrière de la guitare ... c'est que j'ai pas compris !

expliquez moi ! SVP
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori faire retendre un ressort c pas evident mais c faisable
12
Retendre un ressort???????? houla......
13
Ohlala bon :

1/salut piemac, salut inki, ca va?

2/Exp soit clair s'il te plait, t'as une strat, ou une imitation on s'en fout, bon un vibrato vintage?wilkinson? quoi donc comme vibrato???et arrete de l'appeller whammy ca me fais penser à un futur achat et ca m'enerve

3/Quel est ton probleme?
14
Il suffit effectivement de visser plus fort la (ou les) vis qui tire(nt) sur les ressorts fixés sur le chevalet à l'arrière de la guitare (sous le cache en plastique). Si c'est vissé à fond, alors il faut rajouter un voire deux ressorts, suivant les possibilités ! Autre solution : augmenter le tirant des cordes.
15

Citation :
Si c'est vissé à fond, alors il faut rajouter un voire deux ressorts, suivant les possibilités ! Autre solution : augmenter le tirant des cordes.



Non je pense pas là ...
Si son vibrato est mou .. Eh bien au augmentant le tirant y aura d'avantage de pression dessus ... et il va se retrouver à 45° par rapport au corps de la guitare...
D'ailleurs il suffit deja de voir ce que bouge un floyd si on fait un bend ... Alors imagine si son vibrato est trop mou en augmentant le tirant ce que ca peu donner... :clin:
16
Heu fectiv'ment j'a p't'ête causé un vite sur s't'action ! D'autant qu'il se plaint surtout de descendre trop facilement :oops: ; Mais euh j'ai dormi que 4 h quoi !
17
Bon dans l'idée spa con, il peut rajouter un ressort ou en mettre des plus costauds, mais en contre partie il va devoiur desserrer les vis de la "griffe" à moins qu'ils veuille se retrouvé avec un chevaletr fixe...

je tiens à rajouter que certes sont vibrato sera plus dur mais, et c'est important , si il le lache et que le vibrato n'est pas flottant il risque grandement de niquer le vernis

il y a une autre solution, apprendre à gerer le vibrato...