Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme, corde qui vibre . ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 9 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme, corde qui vibre . ?
Salut à tous !
Je viens de changer mon jeu de guitare , mais la corde vibre, et lorsque je joue, on entend quasiment plus les vibrations que le son de la guitare elle même ..
:((( :((( :(((
Si vous pouviez m'aider !
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, normalement ça ne doit pas friser. Les cordes sonnent "métalliques" quelques temps, mais rien à voir avec de la vraie frisure.

Il se peut qu'avec les 46, le floyd étant tiré vers le manche, les cordes étaient plus hautes. Là, avec le floyd bien droit, elles sont sans doute un peu basses. Je serais toi je l'emmènerais chez un luthier pour qu'il te règle le manche et le floyd pile-poil avec ton nouveau jeu de cordes.
12
J'allais le dire :mdr: !C'est juste un problème de réglage manche/Floyd par rapport au tirant de cordes.

13

Citation : mais j'ai demandé au vendeur quel était le tirant a utiliser, et il ma dit du 42



ça c'est pas tellement vrai, tu peux mettre le tirant que tu veux mais si tu augmente le tirant
il faut mettre un coup de tournevis au niveau des ressorts du floyd pour compenser la force du nouveau tirant et mettre ton floyd exactement parrallel a la caisse de ta guitare
on peut mettre le tirant que l'on veut avec un floyd!

avec du 46 ton floyd remonte donc tes cordes s'eloignent du manche, tu mets du 42 et le floyd redescent donc tes cordes son plus pret du manche et ça frise(vibration) remonte alors les deux insert pour que tes cordes soient moins pret des frettes je pense, si j'ai bien tout compris bien sur!
14

Hors sujet : Doc, ça avance avec la FF ? :mrg:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Non :nawak: !Il ne faut absolument pas toucher aux 2 vis situées dans les inserts (en fait, les 2 axes du vibrato) quand les cordes sont en tension, sinon on fait une belle rayure qui se révèle néfaste pour la tenue de l'accord !!!Le mieux est de détendre les cordes et de faire ce réglage ensuite...quand le besoin se fait sentir.Et dans ce cas précis, je ne crois pas qu'il faille le faire.Il s'agit juste d'un problème de courbure de manche et de ressort de vibtato.

16

Citation : !Il ne faut absolument pas toucher aux 2 vis situées dans les inserts (en fait, les 2 axes du vibrato) quand les cordes sont en tension,



j'ai jamais dit de faire ça avec les cordes en tension moi, faut se calmer!!

il fait ça quand il change les cordes il installe les deux cordes de mi et hop ça suffit pour le regler le floyd en hauteur!

ok, je :fleche:

en plus moi je fais ça avec les cordes en tension pour ajuster et j'ai jamais eclaté un seul insert en 15 ans, mais bon, !!
17
Ok !
merci beaucoup !
je sais pas regler le floyd moi .. demain matin je vais chez le luthier :mdr:
18
Très bonne initiative et demande lui de te montrer, c'est pas compliqué a faire tu verra, mais c'est mieux en effet :bravo2:
19
Vi ... le luthier semble s'imposer ici (on aura du mal à donner des explications claires et sans risques ... alors autant voir le travail bien fait au moins une fois)

ceci dit je n'ai pas compris ton problème de "corde qui vivre" (c'est quand même la base d'une gratte :mdr: ) que se passe t'il vraiment ??????? les cordent "frisent" (touchent les frettes quand tu les joues)????, ne tiennent pas l'accord ??????

:???:
20
Ouais c'est vrai que je m'exprime peu clairement :|
On va donc dire qu'elles frisent mes cordes , et non pas qu'elles vibrent ( c'est con ce que j'ai dit :P: )