Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 590 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

2
avant toute chose, il faut nous dire ce qui ne va pas, si tu veux évoluer, c'est qu'il y a quelque-chose qui te gènes.
d'abord qu'est ce que tu entends par "évoluer" ?

Tu veux évoluer en terme de jeu, de sonorité, de confort... ???

Commences par réfléchir à cette question et ensuite reviens nous dire ce que tu en as déduit, parce que sinon on va pas pouvoir t'aiguiller correctement ... ;););)

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 11:54:48 ]

3
Évoluer, j'entends par avoir un son plus performant et polyvalent, avoir une guitare plutôt légère avec laquelle on peut jouer plusieurs style (RATM, Led Zep, Nirvana, Hendrix, Deep Purple, Rolling Stones, Tool, SRV...), mais aussi expérimental, car je suis dans un groupe et j'ai sûrement pas envie rester à faire ce qui existe déjà, ce qui me semble parfait avec ces micros. Mais aussi par l’esthétique de la guitare: la Tele semble juste entre la LP et la Strat, pour que j'aie du plaisir en toute circonstance à jouer dessus. Pour le jeu et le confort, j'utilise une Cort G260 qui me convient très bien à ce niveau là !

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:12:15 ]

4
C'est vrai que je comprend pas le rapport entre la question du titre et celles du post.
Tu as l'air de savoir ce que tu veux, je te conseille de chercher un modèle le plus proche de ce que tu veux et après de la tester pour voir si la qualité est la.

Et pourquoi tu veux absolument le modèle de micro cité?
Il me semble qu'une guitare selon sa conception et ses materieux ont deja une couleur propre.
Le micro ne fera que amplifier plus ou moins bien avec plus ou moins de niveau de sortie tout en modifiant légèrement la couleur de la guitare.
Toutefois elle ne changera pas de manière radicale la guitare.
Ce qui signifie qu'il ne faut pas négliger la qualité de la guitare (ce qui ne veux pas forcement dire guitare chère.
5
Je veux ces micros, ba parce qu'ils conviennent à ce que je veux faire...Et t'aurais pas en un idée de Tele de bonne qualité pas trop moche ni trop chère dans le même style que celle que j'ai mis dans le 1er post, vu que tu m'as dit que c'était pas obligé que ce soit cher ?
Et n'oubliez pas mes autres questions...;)

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

6
Je ne pourrais te conseiller, à part la standard us fender, je ne connais aucun modeles.
Mais par contre je peux te dire que moins c'est cher, plus il faut les essayer pour voir si la qualité est la.
Regarde sur thomann apr ex tous els modeles de télé et essaye de trouver en magasin les modèles susceptibles de te convenir pour les essayer.

Par contre comment tu sais que ces micros conviennent à ce que tu veux faire? tu les as essayé sur une télé justement?

Je te dis ça car j'avais essayé une télé avec un micro double format simple et le son était très typé telecaster mais avec un peu plus de niveau de sortie que le micro d'origine.
7

Citation :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?

Ca dépend de la qualité de la guitare. Mettre de supers micros sur une daube en fera une daube avec des supers micros, soit au final une daube.

Citation :
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...


Je comprend pas l'idée là. Un son c'est une guitare ET des micros (et un ampli, etc.) Les micros machin peuvent te plaire, mais sur une guitare différente leur son ne sera plus le même. Pourquoi ne pas acheter d'abord une guitare qui plait, sans penser déjà à toute changer dessus et voir ensuite ? Pour le reste de la question, voir la réponse au dessus.

Citation :
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?


Ca doit se trouver, mais ça limite le choix. Sinon, c'est quand même du boulot, faut faire une défonce, ça plus les micros, ça va te coûter plus chère que la gratte.


Citation :
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?


Si tu sais souder et que les cavités sont les bonnes, juste quelques soudures et zou.

Citation :




-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html


Ca semble correct.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Citation :
Par contre comment tu sais que ces micros conviennent à ce que tu veux faire? tu les as essayé sur une télé justement?

Je te dis ça car j'avais essayé une télé avec un micro double format simple et le son était très typé telecaster mais avec un peu plus de niveau de sortie que le micro d'origine.

Citation :
Je comprend pas l'idée là. Un son c'est une guitare ET des micros (et un ampli, etc.) Les micros machin peuvent te plaire, mais sur une guitare différente leur son ne sera plus le même. Pourquoi ne pas acheter d'abord une guitare qui plait, sans penser déjà à toute changer dessus et voir ensuite ? Pour le reste de la question, voir la réponse au dessus.


Je sais qu'un humbucker, un P90 et un single coil ont pas le même son, hors je veux utiliser les 3, car je veux faire le plus de sons possible. Et comment le son des micros peux changer d'une guitare à l'autre ? Est-ce si flagrant que ça ? A moins que vous connaissiez une guitare qui a ces micros là...Et puis j'ai vu des test, et il ya vraiment que des bonne notes...

Citation :
Citation :
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?


Ca doit se trouver, mais ça limite le choix. Sinon, c'est quand même du boulot, faut faire une défonce, ça plus les micros, ça va te coûter plus chère que la gratte.


Justement, est-ce que je pourrais le faire moi-même ? ya un mode d'emploi ?

Citation :
Citation :
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?


Si tu sais souder et que les cavités sont les bonnes, juste quelques soudures et zou.


Ouais mais ces micros sont très spéciaux, et je sais pas trop comment faire, à moins qu'il y aie un mode d'emploi...

Citation :
Je ne pourrais te conseiller, à part la standard us fender, je ne connais aucun modeles.
Mais par contre je peux te dire que moins c'est cher, plus il faut les essayer pour voir si la qualité est la.
Regarde sur thomann apr ex tous els modeles de télé et essaye de trouver en magasin les modèles susceptibles de te convenir pour les essayer.


Ouais, mais à part le son, puisque je veux le modifier, qu'est-ce qui pourrait montrer la bonne qualité de la guitare ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

9
Citation :
Je sais qu'un humbucker, un P90 et un single coil ont pas le même son, hors je veux utiliser les 3, car je veux faire le plus de sons possible. Et comment le son des micros peux changer d'une guitare à l'autre ? Est-ce si flagrant que ça ? A moins que vous connaissiez une guitare qui a ces micros là...Et puis j'ai vu des test, et il ya vraiment que des bonne notes...


Un P90 ne veut rien dire en soi. Le son P90 c'est associé soit à une guitare à caisse érable (type 330), soit à une guitare pleine en acajou (type LP, SG). Oui un micro ne sonne pas de la même manière selon la guitare. Quand tu parles dans un micro chant puis que ta copine fait la même chose, le son est-il le même ? Non, un micro sert à amplifier et un P90 sur une LP ne sonne absolument pas comme un P90 sur une Strat par exemple. Après je ne connais pas ces micros, mais les doubles splitables sont généralement bien décevants quand on cherche un son micro simple.

Pour poser les micros, il faut déjà être sûr qu'il rentrent dans les cavités de la guitare. Sinon, faut une défonceuse. Est-ce que tu sais le faire, ce n'est pas moi qui vais te le dire...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Ba je suis fan de Led Zep, RATM, John 5, Rolling Stones, Beatles, Pink Floyd, Muddy Waters, Jeff Beck, Eric Clapton, Nirvana et ils ont tous des Telecaster, donc je sais que je suis fan de ce son ! D'ailleurs, est-ce que les strats ont le même son que les tele ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche