Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 591 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je sais qu'un humbucker, un P90 et un single coil ont pas le même son, hors je veux utiliser les 3, car je veux faire le plus de sons possible. Et comment le son des micros peux changer d'une guitare à l'autre ? Est-ce si flagrant que ça ? A moins que vous connaissiez une guitare qui a ces micros là...Et puis j'ai vu des test, et il ya vraiment que des bonne notes...


Avec ton micro, tu auras 3 dérivés du son de la télé mais tu n'auras pas par ex un son de télé, un son de gibson et un son de prs (ex un peu pris au hasard)

Moi j'ai une gratte type LP avec un micro splittable.
Le son splitté est plus fin , plus creusé mais dasn un mix pas si éloigné que ça du son du double.On retrouve la couleur caractéristique de ma gratte
12
Citation :
Ba je suis fan de Led Zep, RATM, John 5, Rolling Stones, Beatles, Pink Floyd, Muddy Waters, Jeff Beck, Eric Clapton, Nirvana et ils ont tous des Telecaster, donc je sais que je suis fan de ce son ! D'ailleurs, est-ce que les strats ont le même son que les tele ?

Deja ils n'ont pas tous des télé, ils en ont sans doute utilisés mais pas en guitare principale.
Page est plutot les paul , morello ne joue pas sur fender, kurt kobain c'est une jaguar, gilmour strat, clapton strat apres je sais pas.

Il faut que t'essaye ton matos et ne te fie pas aux guitares de tes gratteux preferés car ils ont peut etre pas les memes amplis, les memes besoins.

Et la strat n'a pas le meme son qu'une télé.
C'est un peu plus velouté et polyvalent mais c'est le son de tout le monde en meme temps

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:35:01 ]

13
http://photos.jflats.com/albums/userpics/10001/Tom%20Morello%202.jpg
1959887.jpg
1959888.jpg
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/8061187/David+Gilmour.jpg
1959890.jpg

Je suis capable de mettre toute ma confiance dans ce genre de guitare et je suis sûr qu'elle correspondra encore plus à mes attentes avec les autres micros.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

14
Oui, bon Page, la Tele, ça correspond à moins de 10 % de ses enregistrements sur guitare électrique. Idem pour Clapton, après les Yardbirds, ce fut LP, SG Strat Explorer, ES335...

Mais ceci dit, la tele est une très bonne guitare.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Encore un qui veut faire comme ses idoles... :roll:
Toutes les Tele ont un son différent, et si en plus de ça tu change les micros, il ne restera plus grand chose de la Tele d'origine. Je comprends pas pourquoi tu veux acheter une Tele pour lui faire ça.
Peut être que les artistes qui tu viens de citer ont eu des Tele dans leurs vies, mais ils n'ont pas tous les mêmes micros dessus.
Il faut savoir que changer les micros d'une guitare n'est pas quelque chose d'anodin, et le son de ta future guitare ne va peut être pas te plaire pour jouer ce que tu veux.
Après c'est ton choix...
16
après tout tu fais ce que tu veux
J’espère juste pour toi que t'as au moins essayé une télé avant de décider que c'est cette gratte qu'il te faut.
Je sais que perso, j'aime pas, c'est le genre de guitare dans laquelle il faut rentrer dans le lard, le son est assez typé et très sec.
17
x
Hors sujet :
Citation :
Et la strat n'a pas le meme son qu'une télé.
C'est un peu plus velouté et polyvalent mais c'est le son de tout le monde en meme temps


Tiens, c'est marrant, il me semble plutôt que le son de tout le monde en ce moment, c'est Tele ou LP - surtout Tele en fait - ... je vois de moins en moins de gratteux sur Strat' (dans mon entourage de joueurs en tout cas, et dans une grande majorité de groupes que je peux voir tourner sur Minneapolis).
18
x
Hors sujet :
t'as pas tord en effet
je pense que c'est justement pour le fait qu'il y a eu énormément de joueur de strat qu'elle a un peu été abandonné
Elle souffre peut être de l'effet kitch des années 80
19
Est-ce que cette guitare reflète bien le son de la Tele ?

Si oui, c'est ce que je recherche. Mais une fois on me dit que le vrai son est dans la guitare en elle-même, et on me dit que les micros changent tout...Et comment je peux tester cette guitare avec les micros que je voudrais ? Car je vous l'ai dit, je veux des Humbuckers et single coils en même temps.

Edit : Je vois des vidéos de gars qui jouent en son clean, overdrive et disto avec des HB et des Single coil, et dans tous les cas, c'est ce que je recherche. Maintenant, je veux mettre ces types de micros sur une tele, et comme les avis disent que ces micros sont fidèles au son caractéristique de leur genre, je pense que c'est une bonne solution...Ah aussi, la tele est je pense au niveau de la forme entre la LP et la Strat, donc je pense que ça doit faire un son un peu entre les deux, donc polyvalent mais avec un style particulier.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 19:18:36 ]

20
Citation :
Est-ce que cette guitare reflète bien le son de la Tele ?

c'est le moins qu'on puisse dire
Citation :
Si oui, c'est ce que je recherche.

ok mais les videos youtube sont n e chose, le jeu en reel en est une autre.

Moi par ex, je voulais une strat car j'aime hendrix, et d'autres gratteux en utilisant.
On m'a prêté une strat us pendant quelques mois et je me suis rendu compte qu'elle sonnait trop crincrin pour moi, je préfère les guitares un peu plus fat.
Il a quand même fallu que j'en ai une entre les mains quelques temps pour m'en rendre compte.

Pour les amplis c'est pareil, j'ai choisi un ampli qui me plaisait pas sur video youtube mais qui m'a mit une claque en reel.

Il y a un facteur à tenir compte, c'est que le mec qui joue influe sur le son, si un mec joue pas comme toi, tu n'aura jamais son son.