Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique active

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronique active
Salut !

J'aimerais revitaliser une vieille Washburn MG340 qui a des micros tout nazes (deux doubles dont un seul splittable et un simple), et je pense très fort à intégrer un préampli actif de ma conception dans la guitare.

J'ai conçu avec un ami un schéma à base d'ampli-op, alim sur pile 9V branchée par un jack stéréo, gain entre 0 et 6dB (rapport 2, quoi...). En gros, je réutilise le potard de tonalité pour régler le gain de sortie.

Quelqu'un aurait-il déjà monté ce type de manip' ? Et avec quels résultats ?

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais bon... moi aussi, j'peux faire un préamp de 20dB, mais je vois pas bien l'interet... en plus, c'est à la limite de la pile...
12
L'interet? ben deja c réglable, c pas forcement +20db, puis bon c pour envoyer la purée dans un preamp a la base :) faut ke ca sature a mort gnahahaha :furieux:
13
Si je veux que ca "sature à mort", je me fait pas chier: je monte un Benedetti Cream en aigu, un X2N en manche, je dégage le contrôle de volume, et je fous juste un switch qui me commute les deux en série... :demon:
Plus sérieusement, le but de la manoeuvre, c'est surtout de gonfler les sons clairs. Après, en disto, j'ai déjà tout ce qu'il me faut (sauf une Boss DS1 japonaise, sniff... :x: )
14
15
Passque je tiens en rester en bons termes avec mes voisins !!!!
(J'ai failli répondre "pour la polyvalence !!! :mdr: :mdr: :ange: :mdr: )

Par contre, pour mon custom,Benedetti ça me tente à bloc, mais pas le Cream... C'est le genre de micro à foutre sur une Warlock !!
16
Je pense ke c kan meme un peu plus fin k'un X2N mais bon :)
moi un ptit set Jazz + Indus ca le ferai bien :P:
17
18
Il semble que le Benedetti Cream ne soit pas si mal que ça en son clair !
D'ailleurs, en saturé, il se rapproche de quel micro en terme de grain ? X2N, Invader ?
D'après le fabricant, le Cream tape dans les 900 mV... c'est l'hallu, j'ai un peu de mal à piger !
Thanks.
19
Ben comme c'est du passif, ca doit taper dans le gros bobinage bien serré, virtuellement du triple bobinage.
20

Citation : Ben comme c'est du passif, ca doit taper dans le gros bobinage bien serré, virtuellement du triple bobinage.


Tu l'as déjà essayé ou entendu sonner ?
C'est donc plus bourrin qu'un X2N ! comment peut-il sonner en son clair ?