Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micros guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de micros guitare
salut a tous !
J'ai cette guitare https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/washburn/x-series/ et j'aimerais changer les micros , car je n'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans une nouvelle gratte et celle ci ne sonne pas terrible .
Je n'ai jamais customisé de gratte , donc j'aimerais vos conseils .Je pensais prendre des micros qu'on trouve sur les strats pour les deux du dessus et un humbucker LesPaul pour le micro chevalet , est ce une bonne idée ? Est ce suffisant ? Ou aurais-je un son toujours aussi pourri ? Voici mes questions . :8O:

merci de prendre la peine de me lire et peut-etre de me répondre ! ;)
2
salut
quel style musical ?
micros actifs ou passifs ?
les micros actifs ne dépende pas trop de la lutherie de la guitare, que les micros passifs en dépende un peut plus !

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 17:35:02 ]

3
trip-hop , soul , funk , pop ( voir ma signature )
Actif ou passif je ne sais pas , quels sont les avantages et inconvénients des deux ?
4
Salut !
Je t'invite à parcourir le thread suivant qui devrait t'intéresser : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html
Et incapable de te dire si "ça vaut le coup" sur ta gratte vu que je ne la connais pas. A titre perso j'avais changé les miens sur mon épiphone G400 et même si les micros pourraient mieux donner sur une meilleure lutherie, le son avec les micros d'origines était incomparable ! Si c'était à refaire je le referais.
La difficulté c'est qu'il est impossible de pouvoir monter / démonter plusieurs config de micro pour faire son choix et il faut donc se fier aux différents avis et instruction des fabricants que tu peux trouver... à l'aveugle quoi (enfin.. à la sourde :-D )

Je suis pas expert, mais pour avoir essayé actif et passif je trouve que les passifs sont plus polyvalents et ont plus de caractère.
D'un autre côté, comme disait jmabate, il parait que les actifs dépendent moins de la lutherie, de là à dire qu'ils sont préférables pour des grattes d'entrée ou moyenne gamme... je ne sais pas.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Citation :
Je pensais prendre des micros qu'on trouve sur les strats pour les deux du dessus et un humbucker LesPaul pour le micro chevalet , est ce une bonne idée ?

Gaffe à l'écartement des cordes !:8O:
Comme pour le diapason (= longueur des cordes) il y a plusieurs écartements au niveau chevalet. Les doubles bobinages "pour Gibson" n'ont pas le même que ceux "pour Fender" (et assimilées avec un vibrato). Premier point....
Citation :
Je suis pas expert, mais pour avoir essayé actif et passif je trouve que les passifs sont plus polyvalents et ont plus de caractère.

+ 1
Les micros "actifs" utilisent un préampli embarqué avec une pile 9 v, c'est pas toujours facile à loger dans une guitare qui n'est pas faite pour ça d'origine. En clair ça veut souvent dire : défonce de la caisse par l'arrière et fabrication d'une nouvelle plaque pour fermer tout ça.
Ils sont surtout utilisés quand on cherche de gros niveaux de sortie pour jouer avec une distorsion conséquente, en son clair c'est souvent pas terrible.
6
Citation :
Ils sont surtout utilisés quand on cherche de gros niveaux de sortie pour jouer avec une distorsion conséquente

Et en plus ça n'est plus forcément vrai aujourd'hui, il ya de très bon passifs high gain (SH 15 par exemple)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7
Merci pour vos réponses les gars ,
Desmodue , si jai bien compris des micros LesPaul ca n'ira pas sur ma gratte ( elle est plutot de type strat ) il y'a de bon doubles bobinages pour strat ?
J'utilise le plus souvent un son clair donc j'oublies les micros actifs
8
merci speedkills pour le lien il a l'air intéressant , je vais lire ca ...