quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités
- 3 135 réponses
- 94 participants
- 182 716 vues
- 74 followers
roll mops
puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg
trop de sons tue le son
Percival
Ou alors, on arrête l'hypocrisie : on fait des grattes 12 frettes pour ceux qui n'en ont pas besoin de plus. Ca coûte moins cher à refretter.

C'est pas faux.
sonicsnap
Magnus Hammersmith
Ou alors, on arrête l'hypocrisie : on fait des grattes 12 frettes pour ceux qui n'en ont pas besoin de plus. Ca coûte moins cher à refretter.
Pas con !
- Version "feu de camp/chanteur français" - 5 frettes (dont une ou deux qui resteront neuves
- Version "Rocker qui fait pas de solos parce que c'est pas une ******** (mettre ici votre insulte machiste/misogyne/homophobe préférée)" - 9 frettes
- Version Djent - 1 frette
Soyons un peu éco-responsables et mettons fin à ce gaspillage éhonté de frettes fabriquées, installées, et ajustées pour rien !
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
Magnus Hammersmith
Espèce de shredder, va !!!
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 16:01:50 ]
Max_Onhoff
Magnus Hammersmith
Magnus > Je ne sais pas.. Combien il t'en faut à toi?
C'est une vrai question ?
Mais, pour te répondre, je dirai entre 3 et 24.
>Max : je l'ai essayée la 36 frettes. C'est fun. Mais il n'y a pas 36 frettes en vrai. Il y a bien 3 octaves par corde, mais les dernières frettes sont placées tous les tons, ce serait trop serré sinon.
J'ai une gratte au 1/4 de ton avec un manche basé sur un 22 cases 25.5″ standard, et c'est injouable sur les notes les plus aigues : il y a moins d'espace entre 2 frettes que la largeur d'une frette
>sonic : du coup, celle-là, elle a 44 frettes.
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 08:21:10 ]
Max_Onhoff
je l'ai essayée la 36 frettes.
Elle me fascine, cette sky guitar. Sa forme, sa finition (la version en déclinaison de bleus et doré), je trouve l'ensemble magnétique!
Magnus Hammersmith
Uli gère son son (gain, eq, etc.) à l'ancienne, directement sur la guitare, mais, pour moi qui aime les circuits les plus simples possibles, c'est le contraire de ce qui me va bien.
Max_Onhoff
Citation de Magnus Hammersmith :Par contre, le circuit c'est vraiment spécial. Il y a, entre autres, un booster +"je-sais-plus-combien" dB intégré qui fait quasiment office d'overdrive, c'est compliqué...
Ah j'ai monté sur une copie de LP un kit du même principe fabriqué par Langcaster en Nouvelle-Zelande, avec un boost de 10dB d'une part, et d'autre part un overdrive activable par un push/pull qui dose la quantité d'over-drive. Le résultat est assez particulier, les micros ayant une clarté scintillante qui tranche pas mal avec la recherche d'une approche humbucker du son.
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 10:22:06 ]
sonicsnap
c'est compliqué...
C'est aussi l'impression que j'en ai..
Magnus Hammersmith

sonicsnap
Max_Onhoff
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 19:27:59 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 10:52:54 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Percival
C'est pas faux.
sonicsnap
damorg
Une base de Tele, avec une corne du haut un peu stratoïde.... et peut être le poids d'une Les Paul ?
https://www.learnaboutrobots.com/ergonomicGuitar.htm
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 16:49:45 ]
Percival
C'est pas faux.
kosmix
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu invoquer l'ergonomie dans nos topics!
Parce que l'ergonomie c'est pour les faibles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Magnus Hammersmith
Grand, petit, jeu debout, jeu assis jambe droite, jeu assis jambe gauche, costaud, chétif, utilisation de toutes les frettes, utilisation des 5 premières frettes, jeu en armure comme Eugene Simmons (a.k.a. Gene Klein, a.k.a. Bitcoin Power, a.k.a. Jesais Plusquoi...), jeu à poil comme Flea, etc. etc.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte