Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 131 réponses
  • 94 participants
  • 182 616 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
2851
Si ce n'est qu'avant d'être engagée et soutenu par le système de tenon/mortaise ouverts dissimulé dans la "corne du dessus" du cadre en bois, elle tourne forcément sur un axe qui n'est que celui pris dans le cul de la double gratte, à l'endroit de l'attache-courroie arrière.

Question résistance et absence de bras de levier, on ne peut trouver la cynématique gagnante.

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 13:17:32 ]

2852
Enrico Macias s'est mis au métal ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2853
Il m'avait semblé avoir vu une vidéo de cette guitare en action, mais j'ai du rêver, je ne la retrouve pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2854
Citation de BamBaLam :
lle sert de cadre pour la rotation, suivant un axe horizontal, de la partie interne, ce qui permet de passer de la guitare "pile" à la guitare "face"

J'imagine que ce ne serait pas sorcier de retourner la guitare même sans ça. J'ai l'impression que ça complique plus que ça ne simplifie..
2855
Oui, mais là, tu peux retourner la guitare même en la portant avec une strap, ce qui n'est pas possible sans ce système un peu "usine à gaz", je te l'accorde
2856
L'Art avec un grand tas A ne se préoccupe pas nécessairement d'ergonomie :oops2:
2857
Oui effectivement, avec une sangle, il faut que ça puisse tourner. Mais du coup il doit falloir prendre le truc à bout de bras pour que la guitare puisse tourner, justement. Reste le problème du jack, ou est-il? Pff.. Qui a besoin d'un truc pareil? Les double-manches, je ne trouve pas ça très beau, mais c'est quand même plus pratique..
2858
5797874.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

2859
Je ne peux pas dire que ça m'emballe. Peut-être avec une autre couleur que le noir? Enfin c'est original, c'est sûr..
2860
L'importance des bois en lutherie est-elle....

... non, rien en fait....
2861
L'hexagone est quand même une forme intéressante, et la façon la plus rationnelle d'occuper une surface..
2862
C'est la guitare utilisée par les Beatles dans les studios d'Abeille Road:facepalm::mrg:
2863
Elle fait du miel ou bien ? :mrg:

2864
2865
C'est une des guitares de Sting ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2866
Citation de sonicsnap :
Je ne peux pas dire que ça m'emballe. Peut-être avec une autre couleur que le noir? Enfin c'est original, c'est sûr..

Je pense qu'effectivement, si il y a loupé, ça vient de la partie laquée noir..
Un joli dégradé partant de la couleur des alvéoles vers le noir ou autre chose.., ça aurait grandement amélioré l'esthétique !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2867
Peut-être, oui. Difficile de mettre tout le monde d'accord avec un tel délire. Pour autant, je pense que Magnus a bien fait de ne pas la poster dans GML. Même si on trouve à redire, on ne peut pas dire qu'on ait affaire à du mauvais goût de base..
2868
Extreme Relic ou bien Freddy Krueger ?

5862234.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

2869
Je ne sais pas si d'aucuns trouveront qu'elle a du vécu, mais pour moi, c'est franchement hideux.
2870
Moralité :
"faut éviter de laisser trainer sa basse dans la cage aux castors"
2871
Quelle horreur ! Pour moi c'est BML direct.

2872
Je ne sais pas qui est ce "Dave", mais ça fait un graffiti de pissotière histoire de faire plus chic..
2873
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas qui est ce "Dave", mais ça fait un graffiti de pissotière histoire de faire plus chic..

"According to Mr. Stanley (David), this bass has been used in performance on more important shows and commercials than all his other instruments combined. David tells a story about a “so called” friend borrowing the instrument when it was new. Then carving a big “69” on the back of the instrument without Dave’s knowledge or permission. Of course, he was very unhappy. The bass has been referred to as “Old 69” until this day."

En résumé, Monsieur Dave n'était pas content du tout qu'on défonce sa basse, je veux bien le croire (si c'est vrai).:mdr:
2874
Il y a de quoi rager. Mais le "69" c'est une chose. Et tout le reste, c'est aussi du à ce cher "so called friend"? Si oui, on peut dire qu'il y a des gens qui sont efficaces dans le désastre!
2875
Comme "l'ami" de Jimmy Page qui avait eu la bonne idée de lui repeindre sa Telecaster "dragon".