jeangus > C'est bien une illusion d'optique générée par les "fanned frets". Mais maintenant que j'ai vu le manche à 45 degrés, je suis obligé de faire un effort pour le revoir normalement, avec les frettes en éventail! C'est la première fois que je remarque cet effet. Je ne sais pas si ça le ferait avec toute guitare à "fanned frets"..
Je ne sais pas si ça le ferait avec toute guitare à "fanned frets"
non je ne pense pas. C'est vraiment ce cutaway hyper prononcé qui accentue la vision bizarre. Quand on regarde les skervezen par exemple, ça ne le fait pas
La première, je ne donne pas cher de la résistance mécanique de la... comment dire... corne () supérieure. Un jeu un peu énervé, la sangle qu'on bande un peu trop fort, et v'là la traction sur ce bout de bretzel
sur le bretzel j'ai plutôt l'impression que les fixations de sangle sont directement à l'arrière du corps et notamment à la jonction corps/manche. Heureusement car comme tu le soulignes, la corne mangerait chaud avec un guitariste comme Townshend
Et le renvoi d'angle en bois sous la corne supérieure, c'est un grain de sel sur le bretzel? M'est avis que c'est là qu'est la fixation de la sangle justement.
Autour du "talon", il n'y a que des contrôles et la prise jack, AMHA.