Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 2 954 réponses
  • 91 participants
  • 166 139 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
1221
jeangus > C'est bien une illusion d'optique générée par les "fanned frets". Mais maintenant que j'ai vu le manche à 45 degrés, je suis obligé de faire un effort pour le revoir normalement, avec les frettes en éventail! C'est la première fois que je remarque cet effet. Je ne sais pas si ça le ferait avec toute guitare à "fanned frets"..
1222
Citation :
Je ne sais pas si ça le ferait avec toute guitare à "fanned frets"

non je ne pense pas. C'est vraiment ce cutaway hyper prononcé qui accentue la vision bizarre. Quand on regarde les skervezen par exemple, ça ne le fait pas

gratte grattounette.....

de la mizic

1223
Et les micros en V
1224
Je n'ai pas osé la mettre directement dans GML, tous les goûts étant dans la nature.
guitares-electriques-2192751.jpg

Du même constructeur. En vente dans tous les bons Sex Shops.
guitares-electriques-2192752.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1225
La première, je ne donne pas cher de la résistance mécanique de la... comment dire... corne (:roll:) supérieure. Un jeu un peu énervé, la sangle qu'on bande un peu trop fort, et v'là la traction sur ce bout de bretzel :facepalm:
1226
sur le bretzel j'ai plutôt l'impression que les fixations de sangle sont directement à l'arrière du corps et notamment à la jonction corps/manche. Heureusement car comme tu le soulignes, la corne mangerait chaud avec un guitariste comme Townshend

gratte grattounette.....

de la mizic

1227
Et le renvoi d'angle en bois sous la corne supérieure, c'est un grain de sel sur le bretzel? :-D M'est avis que c'est qu'est la fixation de la sangle justement.

Autour du "talon", il n'y a que des contrôles et la prise jack, AMHA.
1228
Je vois aussi la guitare avec le manche à 45°.
L'illusion est due au fanned frets et au dessin du bois sur la table.

Sinon toutes les autres sont moches à med yeux !!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1229
Pour moi celles postées par Magnus c'est GML direct.
1230
Ben moi, la "V Line" (la première de la dernière fournée), je la trouve très belle. Voilà, c'est dit.