Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Willow's

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Willow's
Meuh non pas le nain (cette petite remarque étant pour tous les pourrisseurs qui vont me coller des photos de peck)

or donc, je parle bien des grattes willow's, parce qu'ici, on encense vigier, c'est normal ses grattes sont super, xp, c'est normal ses grattes sont super ET pas chere, on démonte lag, c'est normale ses grattes sont super...euh non spa ca, m'enfin et willow's ca sonne bien ca aussi non...

qui qu'en a essayé??ou??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde, j espère que mon post sera lu vu la date du dernier...

En ce qui concerne Willow's j ai vu à plusieurs reprises sur des forums que ces guitares étaient de l'assemblage mal fait. Ce n'est pas mon avis, j'ai vu deux modèles en magasin (la spirit et la bent top) et elles paraissent être de très bonne facture, même si je ne les pas encore essayées. Les modèles avec les tables érable flammée sont vraiment très beaux.

De plus, voici deux personnes qui utilisent ces guitares :

Pierre Jean Gaucher (je connais pas mais bon, apparemment c'est un pro)

http://www.pierrejeangaucher.com/FPJGaucher.html (rubrique équipement)

Et aussi le guitariste de Sinclair Sébastien Chouard :

http://perso.wanadoo.fr/sebchouard/Liens.htm


C'est que ces guitares ne doivent pas être si mauvaises que ça. :D:
En plus les prix sont plus que raisonnable vu l'équipement (micro Rio Grande et accastillage Schaller).

Je vais bientôt en essayer une, je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
12
Merci newOrder pour ton témoignage ;) :bravo:

Fait nous part de ton avis qd tu auras testé ;)

PS : oui Pierre Jean Gaucher est un pro ;)
13
Je reviens de mon magasin de musique préféré. Il n'y avait qu'un seul modèle en magasin (la bent top).

Au niveau acoustique ça sonne bien. Elle est bien équilibrée. On voit que le corps n'est pas fait en contre-plaqué :D: Le manche est agréable.
La config est HSS, avec des micro Rio Grande. Les mécaniques sont des Schaller autobloquantes.

Après je la branche sur une tête d'ampli B52 100Watts sur une baffle 4 HP. Le son saturé était assez énorme (merci le rectifier!).
Après m'être enflammé avec des grosses rythmiques bien heavy, je deviens plus raisonnable et je teste la gratte sur un ampli plus neutre, le Peavey Envoy110.
Le son clair est bien sympa, surtout sur le micro manche et en positions intermédiaires milieu/manche et milieu/chevalet. On peut avoir des sons clairs très différents.

Je passe ensuite en disto. Le humbucker a la grosse pêche. Là encore on peut avoir une palette de son assez large rien qu'en switchant les micro.

Pour conclure, je pense que cette gratte vaut le coup. Elle est très polyvalente et j'ai bien accroché. C'est un bon rapport qualité prix. Ca peut être une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas avoir des grattes qu'on voit partout (Gibson, Fender...).

Mais ce n'est que mon humble avis, mon feeling, à vous d'essayer si vous en avez l'occasion (la liste des revendeurs est sur le site).
Je ne sais ce que valent les autres modèles.

Il faudrait pouvoir comparé avec un autre luthier, XP par exemple.
14

Hors sujet : si tu peux me donner ton point de vue sur le b-52, je l'ai aussi essay, mais je suis un peu indécis merci !



je vois aussi que willow fai une charmante tête tout lampe !!

des infos?