Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
- 94 réponses
- 14 participants
- 20 549 vues
- 13 followers
Anonyme
219
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2012 à 17:29:44Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
Bonjour,
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
Anonyme
13632
21 Posté le 08/12/2012 à 22:32:01
bah tu t'achètes une Epiphone firebird et tu changes les micros...
Anonyme
219
22 Posté le 08/12/2012 à 22:33:22
à ludwigh : si je fais ça, ça dépasse mon budget !
à kristoc'h : cette guitare, ça ferait l'affaire ? https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecaster-squier-classic-vibe-telecaster-thinline-natural-p79325.html
à kristoc'h : cette guitare, ça ferait l'affaire ? https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecaster-squier-classic-vibe-telecaster-thinline-natural-p79325.html
[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 22:36:44 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 08/12/2012 à 22:38:28
attends, mais c'est pour jouer en groupe ton histoire?
c'est pour répéter à la maison.
on peut se demander si c'est vraiment la guitare qu'il faut changer.
si ta gratte actuelle te convient tu peux aussi envisager l'achat d'un ampli à lampes.
pour moins de 400 euros tu peux avoir du 15w, ça envoit déjà du bois, c'est bon pour du blues ça, et surtout se sera plus adapté qu'un ampli clavier qui doit avoir une plage de fréquence plus large qu'un ampli guitare.
déjà avec ça on peut penser que tu ne reconnaitras pas le son de ta guitare.
si tu vas en mag pour essayer des grattes, penses à prendre ta pelle actuelle pour l'essayer sur un ampli à lampes, ça sera ptet la révélation pour toi
c'est pour répéter à la maison.
on peut se demander si c'est vraiment la guitare qu'il faut changer.
si ta gratte actuelle te convient tu peux aussi envisager l'achat d'un ampli à lampes.
pour moins de 400 euros tu peux avoir du 15w, ça envoit déjà du bois, c'est bon pour du blues ça, et surtout se sera plus adapté qu'un ampli clavier qui doit avoir une plage de fréquence plus large qu'un ampli guitare.
déjà avec ça on peut penser que tu ne reconnaitras pas le son de ta guitare.
si tu vas en mag pour essayer des grattes, penses à prendre ta pelle actuelle pour l'essayer sur un ampli à lampes, ça sera ptet la révélation pour toi
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 08/12/2012 à 22:39:27
Bon le man joue très mal !!!
sinon regarde sur youtube ça te donnera une idée, ainsi que les avis sur af
https://www.youtube.com/watch?v=lYeNcdqgs-U
sinon regarde sur youtube ça te donnera une idée, ainsi que les avis sur af
https://www.youtube.com/watch?v=1XihLcM834A
[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 22:41:41 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 08/12/2012 à 22:52:36
désolé je ne connais pas la séris thinline, mais si elle est identique au niveau du manche à la standard, alors c'est pour moi une bonne gratte.
je me répète: je ne suis pas certain que le son d'un télé te convienne vu ce que tu cherches.
à ta place je prendrais une option sur des essais d'amplis à lampes avec l'ibanez avant de prendre la décision d'investir dans une autre gratte.
je me répète: je ne suis pas certain que le son d'un télé te convienne vu ce que tu cherches.
à ta place je prendrais une option sur des essais d'amplis à lampes avec l'ibanez avant de prendre la décision d'investir dans une autre gratte.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
219
26 Posté le 08/12/2012 à 22:53:53
à kristoc'h : j'ai déjà testé ma gratte actuelle sur un ampli à lampes, et le son est cool, mais j'aime moins... c'est pas mon truc... avec l'ampli clavier, le son est différent, ça sonne rarement exactement comme ça sonne sur ce que j'écoute, mais c'est un son que j'adore ! c'est pas par défaut que je joue sur un ampli clavier, c'est par choix ! à la base, non, mais quand j'ai enfin pu changé d'ampli ( j'avais un vieux truc pourri avant), j'ai d'abord testé des amplis guitares, mais aucun n'avait un son qui me plaisait vraiment... et puis un ami m'a fait testé l'ampli clavier, et j'ai accroché au son !
à michelbdx : bon, alors, je comprends pas le chinois (et cette langue m'insupporte (je suis étudiant, dans ma classe on a des étudiants chinois, et quand ils se mettent tous à parler en même temps, ça donne envie de faire ça tellement ça file mal à la tête)), mais alors, pour le son de la guitare, c'est ce genre de son que je veux ! la guitare a l'air plutôt polyvalente, en plus, donc je pense que c'est celle là que je vais choisir. je me laisse encore quelques jours de réflexion, quand même, on sait jamais, mais bon
à michelbdx : bon, alors, je comprends pas le chinois (et cette langue m'insupporte (je suis étudiant, dans ma classe on a des étudiants chinois, et quand ils se mettent tous à parler en même temps, ça donne envie de faire ça tellement ça file mal à la tête)), mais alors, pour le son de la guitare, c'est ce genre de son que je veux ! la guitare a l'air plutôt polyvalente, en plus, donc je pense que c'est celle là que je vais choisir. je me laisse encore quelques jours de réflexion, quand même, on sait jamais, mais bon
[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 22:57:35 ]
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 08/12/2012 à 23:02:51
surf sur youtube pour écouter !
Anonyme
219
28 Posté le 08/12/2012 à 23:04:47
oui j'ai cru voir qu'il y en avait d'autre, mais je verrais ça demain ! perso, 23h, c'est extinction des feux, pour moi !
Anonyme
13632
29 Posté le 08/12/2012 à 23:06:42
j'crois que tu seras le premier bluesman de l'histoire du blues à jouer sur un ampli clavier
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 08/12/2012 à 23:13:27
@ludwigh
à l'origine le BassMan était un ampli pour les bassistes, il suffit d'écouter Brian Setzer pour oublier ce détail.
quelques fois je me surprend à brancher ma prs dans un aer...
le son est avant tout une histoire de goûts.
à l'origine le BassMan était un ampli pour les bassistes, il suffit d'écouter Brian Setzer pour oublier ce détail.
quelques fois je me surprend à brancher ma prs dans un aer...
le son est avant tout une histoire de goûts.
- < Liste des sujets
- Charte