Sujet Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
- 94 réponses
- 14 participants
- 20 506 vues
- 13 followers
Anonyme
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
danleouf
Trouve toi un Fender Blues Junior d'occas, on en trouve facilement dans ton budget (350€), et joue quelques temps avec.
Si il ne te conviens pas, tu pourras le revendre très facilement et surement au même prix.
Après, on reparlera du son de ton ampli clavier.
kristoc'h
bon, maintenant cela dépend de l'ampli en question aussi. un bugera 5w par exemple...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
danleouf
J'avais bien lu...
Mais la justement, je ne parle pas d'un essaie de quelques minutes mais d'un test sur plusieurs jours ou il pourra directement comparer le son de ses deux amplis.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:14:20 ]
jeanseb85
Jouer du blues.... qu'importe la guitare. Et vouloir sonner comme x ou y c'est pas simple finalement (regarder sur guitargeek.com pour connaître le matériel et les branchements de chaque artiste). Après avoir trop versé dans ce délire pendant longtemps je préfère prendre le temps de chercher MON SON A MOI.
Je me dis que si c'était à refaire, j'irais en magasin en disant "j'ai un budget de 300 à 500 voire 600€" et j'essaierais des grattes jusqu'à trouver celle avec laquelle je suis le plus à l'aise pour jouer. En 1999 je m'étais pris une LP Standard Epiphone, mais est-ce que cette gratte était vraiment ce qui me convenait niveau confort de jeu ? Est-ce je n'aurais pas été plus à l'aise sur une Fender Strat (ou TELE) ou une Godin ou même une Washburn WI65pro ? n'aurais pas eu des sons similaires ou approchant avec une autre ? J'ai bien peur aujourd'hui (13 ans après) d'avoir pris la question à l'envers à cause d'un aspect visuel.
N'empêche merci à notre camarade, initiateur de ce sujet, pour m'avoir permis de découvrir ce qu'était le Spencer Davis Groupe. Je connaissais le nom, je savais que Winwood en faisait partie, et heureux de revoir le jeune Clapton. Depuis que j'ai le concert Clapton/Winwood au Madison Square Garden je ne m'en lasse pas)
Bon dimanche
gratte grattounette.....
Anonyme
alors, visiblement, je crois que si je continue à dire que je préfère avoir une autre gratte plutôt qu'un nouvel ampli, je vais me faire crier dessus, donc je vais aller voir pour un autre ampli... MAIS dans la journée, je vais essayer de trouver un moment pour enregistrer un truc pour vous montrer le son de l'ampli clavier, juste pour avoir votre avis, parce que moi, ce son me plait (et à berzin, non, je joue rarement en clair ! j'utilise un overdrive et un compresseur (bon, tout est relatif, ça sort effectivement d'une multi-effets (Korg AX3G))) !
et pour les amplis à lampes que j'ai essayé, je me souviens pas des références exactes, mais la plupart étaient des Marshall ou des Orange ! et l'ampli guitare qui me plaisait le plus (relativement à l'ampli clavier), c'était le Roland Cube 80XL, qui, arrêtez moi si je me trompe, n'est pas un ampli à lampe !
et à jeangusyoung : le Spencer Davis groupe, je connais pas énormément, je connais que Dust my blues, en fait, et j'ai découvert cette chanson en écoutant Jean-Jacques Goldman, donc...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
et pour ce qui est d'une simulation de hp pour l'overdrive (je n'utilise jamais la disto, je trouve que c'est trop), c'est possible, en fait, je sais pas, je connais les références des effets que j'utilise sur la pédale, et j'ai pas cherché à savoir ce que c'était derrière ! j'ai testé tous les effets, j'ai trouvé les sons qui me plaisaient, j'ai mémorisé les réglages, et fini
- < Liste des sujets
- Charte