Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
- 94 réponses
- 14 participants
- 20 548 vues
- 13 followers
Anonyme
219
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2012 à 17:29:44Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
Bonjour,
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 08/12/2012 à 21:42:22
pour rester dans une config micro simple je te conseillerai bien une telecaster mais vu ton budget elle risque de se montrer trop criarde.
peut-être qu'une pédale style Sansamp Blonde aérerai ton son mais comme ta guitare est équipée de double c'est préférable de faire un essai avant.
peut-être qu'une pédale style Sansamp Blonde aérerai ton son mais comme ta guitare est équipée de double c'est préférable de faire un essai avant.
Anonyme
219
12 Posté le 08/12/2012 à 21:46:30
j'ai jamais essayé de télécaster (je crois bien que c'est la seule forme de guitare que j'ai jamais essayé, d'ailleurs...), donc je sais pas trop si c'est ce que je cherche...
et c'est quoi comme pédale Samsamp blonde, exactement ?
et sinon, j'avais vu l'epiphone firebird, mais c'est toujours des micros double, si je me trompe pas... ça pourrait passer quand même, ou pas ?
et c'est quoi comme pédale Samsamp blonde, exactement ?
et sinon, j'avais vu l'epiphone firebird, mais c'est toujours des micros double, si je me trompe pas... ça pourrait passer quand même, ou pas ?
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/12/2012 à 21:55:49
Sans amp : modélisation d'un ampli Fender.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 08/12/2012 à 21:56:40
pour l'epiphone c'est du tout acajou donc on s'éloigne du son fender, mais elle convient bien au blues.
le sansamp est un simulateur d'ampli analogique avec simulation de hp qui peut également servir de disto en déclenchant la simu hp.
le modèle blonde simule les amplis fender, ça va du clean au saturé.
la télécaster est une gratte très polyvalente, elle va du hard au jazz, très bien pour le blues, de plus elle s'accorde avec toutes les autres grattes. Mais les modèles first price sont souvent trop criards.
le sansamp est un simulateur d'ampli analogique avec simulation de hp qui peut également servir de disto en déclenchant la simu hp.
le modèle blonde simule les amplis fender, ça va du clean au saturé.
la télécaster est une gratte très polyvalente, elle va du hard au jazz, très bien pour le blues, de plus elle s'accorde avec toutes les autres grattes. Mais les modèles first price sont souvent trop criards.
Anonyme
219
15 Posté le 08/12/2012 à 22:00:55
faudra que j'aille essayer une télécaster... une télécaster qui me plait vraiment (esthétiquement), c'est pas une Fender, c'est la Lâg de Michael Jones, qui était censé sortir en modèle signature, mais, à moins que j'ai loupé ça, elle est jamais sortie...
et l'epiphone firebird, le son sera différent comment ?
et pour le samsamp blonde, je vais regarder
et l'epiphone firebird, le son sera différent comment ?
et pour le samsamp blonde, je vais regarder
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 08/12/2012 à 22:06:27
écoute johnny winter ça te donnera une petite idée.
essaie une lag jet500
essaie une lag jet500
Anonyme
219
17 Posté le 08/12/2012 à 22:13:53
je connais le son Johnny Winter, c'est grâce à lui que j'ai découvert la Firebird ! mais lui a une vraie Gibson, et j'ai peur que le son de l'Epiphone soit différent... mais si c'est le même son, je pense que j'irai pas chercher beaucoup plus loin ! j'adore le look de cette guitare, et l'accès aux aigus est super (j'avais essayé une Gibson Firebird dans un magasin, juste pour le fun, et j'avais adoré) ! et juste, en poussant l'overdrive à fond sur l'Epiphone, on peut obtenir un son style ACDC ?
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 08/12/2012 à 22:17:19
pour ton budget une squier telecaster classic vibe convient à merveille.
cette pelle a un manche extra, le son est typé, mais ce n'est pas celui que tu cherches manifestement.
cette pelle a un manche extra, le son est typé, mais ce n'est pas celui que tu cherches manifestement.
x
Hors sujet :quand à johnny winter, je l'ai vu il y a 2 semaines il a pris un sacré coup de vieux le garçon, il lui a fallu 2 bon morceaux pour arrivevr à suivre correct les requins de studio qui l'accompagnaient. qques moments de grace dans le concert, mais majoritairement déçu par une balance horrible effectué par le stagiaire de la régie.
mais comment fait-on pour etre connu en s'appelant jean hiver?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 08/12/2012 à 22:18:43
oui c'est la même conception que la sg, tout acajou et 2 doubles.
par contre oui il y a une différence entre gibson et epiphone, différence de son et de prix !
par contre oui il y a une différence entre gibson et epiphone, différence de son et de prix !
Anonyme
219
20 Posté le 08/12/2012 à 22:25:39
à kristoc'h : je vais regarder pour la télé, et pour johnny winter, j'écoute surtout les vieux lives qu'il y a sur youtube (années 70 en général), et je m'interesse plus à sa gratte qu'à lui, en fait
à michelbdx : j'ai vu la différence de prix entre la gibson et l'epiphone ! et je suis très loin de pouvoir me payer une gibson ! donc, en fait, j'aimerais savoir à quoi ressemble le son de l'Epiphone... parce que je pense pas pouvoir l'essayer, et je pense que si je l'achète, ça sera par internet... dans les magasins au Mans, ils ont pas l'Epiphone Firebird...
à michelbdx : j'ai vu la différence de prix entre la gibson et l'epiphone ! et je suis très loin de pouvoir me payer une gibson ! donc, en fait, j'aimerais savoir à quoi ressemble le son de l'Epiphone... parce que je pense pas pouvoir l'essayer, et je pense que si je l'achète, ça sera par internet... dans les magasins au Mans, ils ont pas l'Epiphone Firebird...
- < Liste des sujets
- Charte