Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 20 382 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
Bonjour,

je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :


j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais... :(

qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
2

Ben une strat, comme la gars sur la vidéo facepalm

3
c'est pas une strat, qu'il a ! je sais même pas quelle marque c'est, son hollow body ! euh, attends, on parle pas du même... :lol:
bah, oui, l'autre, c'est une strat qu'il a, mais perso, j'ai essayé celle d'un ami, et peut importe ce que je règle dans les effets, les micros ou avec les boutons de réglage de la gratte, ça fait pas un son comme ça ! et, accessoirement, je suis pas fan des strats (ah, oui, j'oubliais, je suis aussi très difficile niveau guitare...)... (excepté la PRS custom 24 qui a une forme de strat, mais 1/ c'est pas dans mes moyens, et 2/ je crois pas qu'elle soit idéale pour jouer du blues)

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 17:40:21 ]

4

Excuse moi, mais le son lead que l'on entends est bien celui de la strat blanche au premier plan. Le chanteur passe la rythmique sur sa grate, et je ne pense pas que c'était de ce son la que tu parlais.

Par contre, je ne sais pas ce que tu as comme ampli, mais une strat classique dans un blues junior, avec juste un overdrive en façade et tu sonne dans ce style.

Après, il y as des tonnes de guitares qui peuvent passer également, pourvu que tu ai une config en simple bobinage, mais une fois de plus, c'est plutôt du coté de l'ampli qu'il faut regarder.

5
euh, bah, comment dire... j'utilise un ampli Peavey KB100, donc un ampli... de clavier... donc je suis pas sur que ça simplifie les choses...
6
La qualité du son c'est à 60% au moins l'origine de l'ampli.

 

7
L'amplis fait bien facilement 60-70% du son final.. Donc changer la guitare et pas le reste pour avoir "le son de quelqu'un d'autre" c'est pas terrible.. ^^

Edit : Ops, j'avais laissé la page de coté, pis finalement répondus sans avoir actualisé.. xD Désolé de la redondance..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 20:06:49 ]

8

... si je ne m'abuse... en lead, c'est Steve Winwood qui fait le taf, avec sa trat'... excusez du peu  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 20:27:46 ]

9
bah, l'ampli me convient très bien pour tout ce qui est rock et variété, ça me sort un son que j'adore, mais c'est vrai qu'en blues, j'aime moins... mais vu que cet ampli s'en sort pour tout le reste, c'est pour ça que j'ai supposé qu'il fallait mieux changer la guitare...
et en plus, accessoirement, j'ai jamais réussi à régler un ampli de guitare correctement, y'a trop de boutons ! là, y'a un volume par entrée (3 en tout, donc c'est aussi pour ça que je veux le garder, je peux brancher plusieurs instruments en même temps), un réglage rotatif pour les basses, un pour les médiums, un pour les aigus, et ça me convient très bien !
10
Y a beaucoup d'amplis qui ont moins de potentiomètres que ça. Rien n'oblige à prendre un trois canaux. Je veux dire que c'est pas en achetant la même guitare que tu auras le même son, sans avoir le même ampli. (et encore).