Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée bricolage pour le sustain

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idée bricolage pour le sustain
J'ai lut quelque part que qd on avait une tête de gratt lourde le sustain etait meilleur.
d'ailleurs ya un ptit objet qui se vend, c'est en metal et ca se serre sur la tête pour l'alourdir...
alors je me suis demandé si ct pas possible de bricoler un peu la tête de sa gratt (perso j'ai une epi donc jpeux me permettre un peu de bricolage ;) )
donc l'idée c de faire des trous dans la tête (pas verticalement mais ds l'axe tête-corps), et de remplir ca avec du metal (genre du plomb)...
c ptêt un peu compliqué/charcuterie, mais l'idée c'est ca: alourdir (raisonnablement tout de même) la tête...
vous en pensez koi ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'avais déjà entendu parler de ce truc... Depuis que Satch l'utilise, c'est super connu.
Perso, j'ai tendance à lui faire confiance, je pense pas qu'il utilise ce truc juste pour faire joli (surtout que c'est moche...).
De toute façon, ça coute rien d'aller en magasin et d'essayer mais encore faut-il trouver un magasin qui en vend.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
Bah justement, mon idée c'etait de trouver un moyen d'allourdir soi-même la tête...
genre en rajoutant un metal bien lourd dans la tête ou en le fixant au dos de la tête (c toujours plus esthetique que ce truc :oo: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Suffit d'accrocher un truc un peu lourd a la tete et voila tu peu essayer :langue:
perso j'ai deja un sustain enorme, j'aurai ptetre du mal a vérifier ca...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14
C'est sur que sur une gratte corps acajou/table érable, ça a pas trop d'utilité :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
YES :bravo2:
JE SUIS TOTAL AMOUREU DE MA GRATTE :aime2:
c grave? :?!:

ca prouve aussi k'un manche vissé bien fait ca donne un tres bon sustain :)
puis c décidé d'ici 1 an je fais péter la schecter 007 STHBLK (elle aussi acajou+sirop d'erable mais manche collé la :aime2: ) monté en Benedetti :8O:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
Déja que je trouve la Les Paul trop lourde, toi tu veut l'alourdir encore plus :oo: En plus le sustain est déja pas mauvais, moi je chercherais plutôt à l'alléger !!! :lol:
17
J'ai vu ke chez warmoth il faisait des corps avec un creusage en forme de labyrinte, parrait ke ca allege de 25%et en meme temps tu gagne en sustain.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18

Citation : de labyrinte, parrait ke ca allege de 25%et en meme temps tu gagne en sustain



c'est utilisé dans le hifi de haut fidelité. Le son gagne en vie et en pureté !!!
19
Il suffit de fixer un petit étau sur la tête pour essayer car généralement
ce genre d'objet possède une certaine masse !
20

Citation : A part déséquilibrer la gratte je vois pas ce que ca peu faire de plus


ou la reéquilibrer :mdr: