Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet unifier son niveau de sortie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion unifier son niveau de sortie
salut aux guitaristes,
un guitariste de mes connaissance a un petit souci:
Il joue sur plusieurs guitares pendant les concerts et il a des différences de niveau entre ces guitares (pas les même micros, toussa). Il a donc un volume en sortie de son ampli qui varie, il est obligé de réajuster après chaque changement.

La solution, c'est quoi? Un compresseur avant l'entrée dans l'ampli? Ou un autre effet que je ne connais pas?

Merci.

 

 

2
Avec une Boss LS2, il pourrait avoir deux niveaux réglables. A mon avis, faut chercher dans les A/B box, avec niveaux réglables sur chaque entrée.
Edit: Le son, il le fait avec des pédales avant l'ampli, ou la réaction de l'ampli à la gratte est important? Si c'est 1, avec un limiteur avant l'ampli, il devrait pouvoir être content (reste à trouver un bon limiteur, transparent et tout). Si c'est 2, bah ça risque d'être la merde je pense.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 17:29:52 ]

3
Il y a des A/B box avec un niveau pour chaque entrée, voir la LS2 de chez BOSS qui permet de switcher entre 3 entrées dont 2 avec volume. Sinon un pédale de volume peut être une solution s'il a plus de trois guitares, dans la boucle d'effet ou juste après la gratte avec le niveau max pour la guitare qui a le niveau de sortie le plus faible. Sinon un clean boost genre "micro amp" MXR pour booster les niveaux faible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
en fait il passe par un multieffet Line6 avant l'ampli, je me demande si le line6 pourrait pas avoir un effet intégré que gère ça? :?!:

 

 

5
S'il passe toutes ses guitares dans le line6, alors je pense qu'il peut régler les niveaux sonores sur chaque patch.
6
Ouais il y a des chance que sur le line6 il y ait un "clean boost" réglable. Après ça dépend aussi du modèle.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
8
Si il passe par le line6 , y'a une solution tres facile, mais un peu longue (d'ailleur j'en connais qui ne le font même pas avec une seul gratte).

Tu unifies la sortie du line 6 en fonction de tes patches et des guitare que tu utilises, si un patch sert à 2 grattes tu le multiplie avec 2 niveaux de sortie différents, (et aussi d'entrée si cela est possible)...

Perso sur mon pédalier j'ai des banques spécifiques pour une gratte et pour une autre et la différence de sortie est quasi imperceptible, alors que sur une j'ai un double avec un bon niveau de sortie et de l'autre j'ai que du simple.. c'est un peu long mais ça march.
9
Si il passe par le line6 , y'a une solution tres facile, mais un peu longue (d'ailleurs j'en connais qui ne le font même pas avec une seul gratte).

Tu unifies la sortie du line 6 en fonction de tes patches et des guitare que tu utilises, si un patch sert à 2 grattes tu le multiplies avec 2 niveaux de sortie différents, (et aussi d'entrée si cela est possible)...

Perso sur mon pédalier j'ai des banques spécifiques pour une gratte et pour une autre et la différence de sortie est quasi imperceptible, alors que sur une j'ai un double avec un bon niveau de sortie et de l'autre j'ai que du simple.. c'est un peu long mais ça marche.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 08:02:33 ]

10
Pour ceux qui ont les moyens, il y a ça qui gère 4 guitares et 6 amplis : http://www.radialeng.com/r2011/jx44.php

Parti de rien, revenu de tout