Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un manche

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un manche
Salut a tous AudioFanziniens,
voila apres recherche sur le site j'ai vu que l'on pouvait acheter des manche de gratte sur warmoth etc..Mais je voulais savoir si il etait possible d'acheter un manche comme steve vai :aime: :aime:
ou si il fallais le faire faire obligatoirement par un luthier?
voilou
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela m'amene sur une autre question:(et vi desolé lol)
est-ce plus chere de ce faire faire une gratte par un luthier ou de la faire en stage de lutherie?
je parle pour faire la meme gratte dans les 2 options ci-dessus bien sure.
12
À ma connaissance, le seul à faire des stages de lutherie c'est XP justement et le stage coûte le prix de la gratte

elle est un peu moins bien finie mais elle est personnelle à fond :bravo:
13

Citation : Bon pm etant pas encore monté au créneau je lui fauche la beu sous le panard en charentaise...


:ptdr: :pong: :bravo: Excellent

Bon les gars vous enerver je suis là (putain prétencieu le PM ce soir :lol: )

Alors
1 - Mon Guano a raison il vaut mieu se faire faire un manche directement ;)
Xavier Petit uniquement pour le motif a la Vai prends dans les 200/300e , ca lui prend une semaine !
2 - Y a pas que XP qui fait des stage de lutherie mais c'est d'aprés mes recherche le meilleur rapport qualité prix ! Et croyez moi qd il s'agit de chercher le meilleur rapport qualité prix comme tout bon libanien je suis pas mauvais ;)
3 - qd tu fait un stage de lutherie il vaut mieu faire un truc simple pour XP : les manche collé et les incrustation sur la touche pendnat les stage c niet :non: :trop long, trop difficile pour un amateur !
4 - la plupart des corps de RG sont en tielleul : pas terrible pour les gratte a ce qu'il parait...
5 - matte ca et pleure (attention au suicide chez les Ibanez Addict) c evidement signé Xavier Petit :

- corps acajou table érable ondé
- manche érable ondé touche ébène
- arbre de vie en nacre
- vibrato schaller
- micros di marzio évolution
- Prix indicatif : 1829 €


- Corps acajou
- Table en loupe d'If
- Manche acajou touche ébène
- Arbre de vie en nacre et abalone - Micros di marzio blaze
- Vibrato Floyd Rose original 7 cordes - Prix indicatif : 2000 €


- Corps en acajou
- Table en érable ondé
- Manche érable en érable ondé
- Touche ébène et arbre de vie en nacre et abalone
- Micros air norton virtual vintage et steve's spécial en aigu
- Chevalet wilkinson avec piezo intégré et préampli
- Livrée en étui
- Prix indicatif : 2000 €


- Elcery
- Corps en aulne
- Table érable ondé
- Manche érable avec touche ébène et arbre de vie en nacre et abalone
- Micros virtual vintage DiMarzio et tone zone en aigu
- Vibrato wilkinson avec piezo intégré et préampli pour le mix
- Prix indicatif : 1795 €


Ok ou pas :mrg:

PM
14
J'avais déjà vu la première, elle gère grave (sauf la couleur, un peu gerbante !! :mdr: )

:bravo:
15
Ben ce sont des modéle sur commande !
Donc XP la forme et la couleure que tu lui demande !!
Mais sérieusement vous avez vu la 1ére :oo:
C'est une VAi mais avec de vraie bois, un arbre de vie en nacre et pas en plastoque, faite a la main et...moins chére que le vraie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!

Bon ok y a du délai..mais on se demande encore pourquoi y en a qui achéte du banez...²

PM
16
Beh a cause du matraquage dans les magasin et magazine et au abruti endorsé
17
Je sais bien , y en a qui savent pas ce qui est bon :roll:

PM
18
Je sais bien que tu demandes ce que tu veux à un luthier (encore heureux, sinon je vois pas l'intérêt face à la grande série :clin: )
je constatais juste que ce orange était du plus mauvais goût :P:

mais c'est vrai que y'a de quoi rêver, une gratte de luthier moins cher qu'un modèle signature moins bien !!! :bravo:
19
Ça saoule de payer la marque dans les grattes !!! :non:

tu achètes une Fender en France y'a 30 à 40% de taxes, marge etc..., 30% pq y'a marqué "Fender" sur le manche, 10% pour les salaires des employés et le reste c'est la valeur de la gratte !!! :bravo:

bon ok j'exagère un peu mais c'est limite !!!!

ça me fait penser à Nike tout ça !!! tu achètes des pompes en plastoc fabriquées par des petits taiwannais payés une misère, 150€ :8O:
et dire que y'en a qui achètent !!!!!!! :furieux:
20
Ouias le probléme des gratte de série, non francaise c'est :
la guitare est fabriquée cout avec les saliare des mec , matiére 1ére ; pub etc..
300e,
le fabricant prends sa marge : normal, on va dire 30% =
400e
l'importateur l'achéte donc 400e, le prix gonfle a cause du transport et des douanes on va dire que ca rajoute 100e et il prend sa marge soit 400e+100e+30% =
650e
le magasin l'achéte donc 650e et rajoute sa marge et la TVA
A l'arrivé tu payes plus de 1100e...

Bon j'ai simplifier et j'ai pas intégré les ristournes a chaque étage mais j'ai mis que 2 intermédiaires entre l'usine et l'acheteur !
Il pe y en avoir qu'un genre Vigier en France, je crois que les mag commade direct a Vigier
Par contre pour d'autre marque il pe y avoir un intermédiare de plus

Un luthier tu vas directement a la source !
Mais il est evident que les matiére 1ére lui coute plus chére !

PM