Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
Mon expérience : j'ai commencé il ya un peu + de 10 ans la guitare, et je jouais sur des solid body (forme strat) qui ne me convenaient pas
Yamaha, Squier, Fender etc...

En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.

Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.

(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)

x
Hors sujet :
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon, la config' idéal mais genre mon rêve, c'est une jag' de 1964 olympic white brancher sur un ac15 d'époque, rien entres les deux.

Ta Gueule!

32
Citation de le :
:truellisme:
:truellisme:


What do you mean ? sa sainteté :lol:
you mean la collectionnite de pelles ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 19:08:55 ]

33
Next !
34

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35
Strat Blacktop > EHX Holy Stain > Ibanez Tsa5
Mon matos quoi!
36
Bon une config type ben comment dire ça dépend du contexte une chose reste immuable, c'est un bon lampe avec un beau clean et un crunch disto vintage genre 60-70. Ca branché dans minimum un 2*12 pour avoir une diffusion qui me plait et je suis aux anges.
Ensuite viens le problème des guitares bon je suis salement atteint donc on ne va pas faire un listing complet mais il y a certaines constantes en éléctro-acoustique après avoir goûté à pas mal de chose, taylor, martin et autres ben je suis définitivement ovation.
En électrique toujours deux grattes avec moi. Une single qui peut être soit télé sois stratoïde à savoir que ces derniers temps c'est ma G&L qui à tendance à sortir le plus souvent de l'étui au détriment de ma classic 60.
Pour les doubles j'ai un bon nombre de grattes au choix allant de la télé fmt hh à une SG AZ, ben c'est ma les paul studio tribute 70 et ses mini humbuck et ma lag impérator qui sortent le plus souvent, la lag ayant un caractère résolument plus moderne.
Danc le cas où un besoin de rockab se fait sentir ben là soit ma gretsch pro-jet soit mon ibanez af75t selon l'humeur du moment. Disons que plutôt que de changer le son de mes grattes avec des effets je change carrément de guitare.
Et pour gratter peinard devant la télé la petite classique que je viens de m'offrir fait bien la blague.:-D

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 14:49:51 ]

37
De mon coté, j'ai mis du temps (je joue depuis 20 ans, je me suis orienté vers mon rig final il y a 6 ans) pour arriver a ma config, qui n'est pas exceptionnelle pour autant, loin de la :oops:.
Ça plus été une question d'essais/erreurs, et surtout de simplification et de personnalisation.

Ne jouant plus en groupe, seulement pour ma pomme dans mon p'tit grenier, exit les amplis supérieurs a 15W. J'y ai mis ma petite touche perso en passant ma tête BH5H en point-to-point, juste pour le plaisir des yeux (et des oreilles, bien sur).
Le PB a subi un régime amincissant, juste le nécessaire (4 pédales ! peut-être un clone d'Univox Superfuzz a envisager, mais c'est bien la le maximum !).

2 guitares, la aussi j'ai fait le tri. Une Strat' améliorée par mes soins, une style LP avec une config un peu particulière (P90 au manche, mini humbucker au chevalet).

Avec ce modeste rig, je couvre 99% de mes besoins (60's/70's)... celui-ci est a peu près stable depuis pas mal d’années, avec parfois un changement de marque pour une pédale, mais la suite wah-Fuzz-Vibe-OD n'a quasiment pas bougé.

J'ai pris soin d'avoir une chaîne du son qui soit cohérente du début a la fin en terme de qualité (je n'ai gardé que ce qui me plaît, câblage propre, etc.).
38
"modeste rig" modeste ou pas on s'en fout c'est le tien, il est l'aboutissement d'un cheminement et c'est ça qui est intéressant ! et ta démarche est très honnête quand tu parles de simplification, et personalisation, c'est exactement cet esprit qui est induit dans mon sujet.

j-skellington
mon frangin aussi est fidèle à la marque Ovation depuis 30 ans, j'avoue que ces grattes ont un certain charme ;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 21:18:00 ]

39
Chez moi, ce sont surtout les amplis qui m'ont donné du fil à retordre. Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne. Trop puissant, trop agressif, trop ceci, trop cela. En ce moment, je joue sur un Fender Silverface VibroChamp qui me convient parfaitement. Jusqu'au prochain...
40
Les ovations sont fun à jouer, mon électro-acoustique me donne toujours du fil a retordre, mais je l'adore.

Ta Gueule!