Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
Mon expérience : j'ai commencé il ya un peu + de 10 ans la guitare, et je jouais sur des solid body (forme strat) qui ne me convenaient pas
Yamaha, Squier, Fender etc...

En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.

Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.

(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)

x
Hors sujet :
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]

2
C'est pas mal de faire partager son expérience par une vue d'ensemble ^^
J'ai pas assez de kilomètres au compteur pour faire partager, mais promis je le ferai ! (ceci est un flag déguisé :-D)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
Après 35 ans de guitare je suis toujours à la recherche du bon ampli car les goûts et les besoins changent, je suis passé du stack JCM800 + Stratocaster (années 80) au Twin Reverb + 1/2 caisse de luthier (années 90) pour finir avec un Mesa F30 et une Lâg Trashmaster, mais l'ampli est encore trop lourd pour moi, je lorgne du côté de DV Mark...
4
Salut,

Moi, c'est mon Ergodyne accordée en SI avec micro emg 81 en chevalet et 85 en manche branché sur un AC15 avec entre deux une boss DS2 et une Big Muff PI. Simple, efficace, avec ça, j'ai un son gras et puissant.

Ta Gueule!

5
AC15 :8)

j'ai oublié de dire que pour les amplis, j'en ai eu beaucoup : des petits fender à lampes, un Laney , des Roland, un Yamaha, un AER ...

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 06:15:52 ]

6
C'est sympa comme sujet ;) ça peut donner des idées je pense.

Perso, je n'ai que 8 huit années de guitare derrière mes doigts, je ne pense pas avoir vraiment trouvé mon son... mais j'adore celui que j'ai en ce moment. Je joue avec une Gibson Les Paul Special sur un Orange AD30HTC avec un PPC212 monté en Greenback ça crunch à souhait et c'est juste fabuleux :aime:. Entre tout ça j'ai une Wah Vox (USA) et une DS1 avec la modd Full Rock de MSM Worskshop (réglé en Fuzz assez acide).
Avec tout ça j'ai un son très chaleureux typé rock 70's et suis très à l'aise dans le rock'n'roll, le blues jusqu'au hard rock... Mais il manque encore un petit truc pour dire que "J'ai trouvé MON son"...
7

Hors sujet :

je flagoune

Coté grattes 

Ma premiere electrique : une Ibanez imitation Strat. Aujourd'hui, et depuis 20 ans, j'ai ma Strat : j'ai donc pas mis trop longtemps à trouver ma voie de ce côté là. Ma première vraie gratte de marque fut une Gibson LP Studio. Aujourd'hui j'ai une Gibs LP Custom. Je suis constant.

Ce que j'ai découvert plus tard, c'est les thinline : après avoir découvert la 335 d'un prof de gratte, j'ai mis quelques années à en tomber fan. Depuis 15 ans j'ai donc une ES335. Et comme c'est gros et encombrant pour le groupe de zik, j'ai son modèle réduit, la Gibs ES339.

Côté ampli

J'ai emprunté longtemps des amplis aux copains, mais j'y connaissais rien. J'ai acheté mon premier tard avec un Marshall Valvestate 8080, à peine correct. Au bout d'un an, revente et achat en 1996 d'un Mesa Dual Caliber DC5, une brute de 50W pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et que j'utilise toujours (et encore actuellement avec mon groupe). Un son clair à tomber, une saturation très Mesa oldschool.

J'ai acheté il y a 3 ans une grosse tete Mesa RoadKing, pour avoir plus de gros son. Et ben pour moi ça l'a fait tout de suite. Y a pas, je dois aimer le son Mesa.

Côté pédales

En satu, je cherche toujours, même si ce que j'ai me convient. Mais faut que la couleur aille avec le répertoire, donc des fois ça change.

En autres effets, j'aurais tendance à préférer des marques reconnues pour leur transparence (TC electronic, ce genre-là). Mais là aussi, je cherche encore le meilleur compromis simplicité/son/poids/prix...

A suivre donc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 12:05:22 ]

8

Donc voilà, au final et pour répondre à la question du titre : j'ai su rapidement ce que je voulais, j'ai mis environ 15/20 ans pour l'avoir. Pas super rapide donc. facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
han han je vois, donc tu a fais durer le plaisir dans le temps, avec tes acquisitions , et que du très bon; je ne vois pas de faute de goût
mon saint père ;):8)

les autres ?
10
Une Telecaster Warmoth sur mesure, une rangée d'effets haut de gamme, une tête 5 watts VHT avec une boucle d'effet, une enceinte Jensen céramique. Après avoir à peu près tout essayé. Du Marlboro avec une Eko (1976), du Davoli Super Lead avec une Ibanez ST 55 (1979), du Roland avec une Yamaha (1983), du Vox AC30 avec strat Schecter (1989), du Mésa Boogie avec une Rickenbacker (2010), du Valve Junior avec une SG (2005), du Laney Lionheart avec plein de trucs (2012) sans compter un tas d'amplis et de grattes en studio (1989-2001). Résultat : jamais content mais toujours enthousiaste.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!