Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 280 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
1001
Citation de Bary :
:bravo:
c'est bien joué, bien enregistré, même pas 1 petite erreur :(((

Merci :bravo:
La première prise contenait un peu plus d'erreurs (2 ou 3), et je n'aime pas quand il y a des erreurs alors je refais la prise jusqu'à ce que ça me plaise. :-D

Citation de Bary :
une petite impro avec le nouveau synthé Ultranova et la Gibson SG
https://soundcloud.com/taloujazz/ultranova-1

Tu changes de style ? :8O:
Belle ambiance électro. J'aime bien le synthé et la guitare qui se répondent à coup de notes répétées. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1002
Citation :
Tu changes de style ?
non mais j'ai toujours aimé l'électro , et plein d'autres styles, là il y a un petit clin d'oeil à Pink Floyd pour les effets de la guitare

j'ose pas poster ma vidéo de jazz derrière un sans faute comme la tienne
1003
Citation de Bary :
j'ose pas poster ma vidéo de jazz derrière un sans faute comme la tienne

On s'en fout de ma vidéo :oops2: , poste la tienne tranquillement :bravo:
Y'a pas à pas oser ou je ne sais quoi... :8O:

Allez, hop hop hop, en piste :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1004
Je précise que c'est un chord melody (la mélodie et les accords en même temps, très pratique qand on joue seule mais pas évident à faire swinguer)

:oops2::oops2::oops2:
1005
Je suis allé écouter ton dernier soundcloud
très aérien
j'aime et pourtant je ne suis pas fana d'électro
mais là ce n'est pas l'adjectif que j'aurai utilisé
et bien la petite vidéo
Arnice à raison
on s'en fout
on poste !
en parlant d'Arnice
t'arrètes jamais dis donc !!! :bave: :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1006
Ah carrément planant, l'ultranova 1. Et jolie aussi, la petite démo vidéo :bravo:
1007
Bravo Bary :bravo:
Pas évident de faire swinguer des chords melody.
C'est une impro perso ou une reprise ce petit jazz?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1008
merci stratvinc (oui c'est pas vraiment electro le mp3 sur soundcloud tu as raison)
merci Ykar et Arnice
La vidéo c'est la reprise d'un standard "How High The Moon" (enfin une tentative)

Prochain enregistrement avec le synthé et la guitare, je vais tenter un truc jazz






[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 21:15:26 ]

1009
Jolie petite inspiration Arnice :) Très spontané, c'est cool aussi même si j'apprécie tes morceaux plus "écrits", celui-ci a quelque chose de frais qui est sympa aussi.

J'ai bien senti le clin d'oeil de Bary à Pink Floyd, ça plane bien ces deux minutes là, belle texture l'ultranova dis-donc :)
"How high the moon" sonne bien aussi, même si je pense que tu peux choisir pour jouer les passages single notes des zones plus proches de tes positions d'accord*:
moins de distance à parcourir => gain de temps
accord qui tombe sous les doigts => gain de swing
Pourquoi ne pas chercher les notes directement dans l'arpège qui mène à ton accord (je précise: les notes de l'arpège situées dans les mêmes cases que celles où tu vas jouer l'accord)?
Ca ne couvrira pas 100% des cas, mais ça pourrait te faciliter bon nombre de transitions.

*Si je me permets de te dire çà, ce n'est pas pour jouer les profs à tout prix: c'est plutôt issu de mon vécu car j'ai une tendance chronique, dans ce genre de travail, à me focaliser sur des enchaînements compliqués alors qu'il existe "plus simple et qui sonne mieux".

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 21:39:57 ]

1010
c'est clair pourquoi faire simple ... :oops2:
ok c noté ;)