Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 927 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
991
Merci et de rien pour la ref du logiciel :bravo:
Il y a quelques années, j'utilisais windows movie maker jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il était impossible de recaler une bande son et une vidéo de façon très précise (les crans de la timeline ne sont pas assez fins).
Alors j'ai cherché, en premier lieu, un logiciel plus précis qui gère le mp4 et qui est gratuit (et pas trop usine à gaz). Je suis tombé sur videopad, version d'essai full option pendant 15 jours. Passé ce délai, seul les formats dvd, avi (et un autre dont je ne me souviens plus) sont disponibles pour l'export, mais ormi ça il reste largement exploitable sans licence (mais il faut certifier à chaque lancement du soft que c'est pour un usage privé et non commercial).
Comme ça faisait presque 1 an que je l'utilise, j'ai décidé d'acquérir une licence, ce qui me débride les formats d'export et me retire ce message d'usage privé.

À noter tout de même, je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi mais j'ai un bug quand j'essaie d'exporter en 1080p (format d'origine des rush pourtant...), ça me tronque la vidéo sur la droite et un petit peu en bas (alors que le preview est nickel).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

992
Arnice, y'avait apparemment une astuce pour trouver le format que tu cherchais sans investir dans la licence.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 20:48:29 ]

993
x
Hors sujet :
bon je viens de me prendre magix video deluxe 2014 pour moins de 50euros, je voulais un multipiste video depuis longtemps, héhé.
sinon j'ai jamais eu de probleme de calage avec wmm, tu as une fonction agrandissement de la timeline plutôt precise je trouve.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

994
Justement non sur wmm, même en zoomant à fond les crans de calage ne sont pas assez précis (j'avais le son soit en avance en le calant sur un cran, soit en retard sur le cran suivant), dumoins, je parle de la version sous xp (je n'ai pas testé la version wmm sous win7).

Ykar, c'est ce que j'expliquais un peu plus haut, je me suis rendu compte qu'en exportant en avi, je perdais en définition (donc ce qui est perdu ne revient pas et je n'imagine même pas après une reconversion vers du mp4).
Et je m'en rend encore mieux compte depuis que je peux ré-exporter en mp4 directement. Là, mes cordes aiguës se voient sur ma dernière vidéo, contrairement aux précédentes.
Et puis je trouve normal d'acquérir une licence pour un soft dont je me suis bien servi depuis presque un an. :bravo:

J'avais également hésité à prendre un logiciel comme magix video deluxe, mais vu que j'ai bien appris à me servir de videopad depuis 1 an, je n'avais pas vraiment envie de perdre du temps à réapprendre à utiliser un nouveau logiciel. Donc licence sur celui en cours :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

995
C'est quand ta prochaine répète Bary ? (pour le film :bravo: , j'ai hâte).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

996
je vais essayer de demander à un pote de venir pour filmer et photos, le mercredi 26/02 normalement

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 11:41:10 ]

997
Citation de Bary :
je vais essayer de demander à un pote de venir pour filmer et photos, le mercredi 26/02 normalement

Tu n'oublieras pas de faire le montage vidéo rapidement, afin de pouvoir nous faire voir (et écouter) ça au plus vite :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

998
Tel un coup de vent :bravo: , une petite vidéo :


Le BT est disponible ici, pour ceux que ça tente et qui voudraient l'utiliser pour faire une vidéo (et la poster ici) :bave:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

999
:bravo:
c'est bien joué, bien enregistré, même pas 1 petite erreur :(((
1000
une petite impro avec le nouveau synthé Ultranova et la Gibson SG
https://soundcloud.com/taloujazz/ultranova-1