Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 547 réponses
- 172 participants
- 703 287 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
(rital inside)
Ou seulement latiniste émérite!
deozza
Au bal masque ohe ohe ... La seule chanson que je supporte de Slipknot.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
N2h2
[Mod chiant /on]
Bon il y a encore des soucis de tempo ou a certains endroits tu es pas dessus.
[Mod chiant /off]
Sinon histoire que le critique soit productive:
Pour la partie disto, quand tu fait ta rythmique a 3:00, ton manque de precisiton rythmique doit, en partie, venir de ta tenue de mediator molle comme une moule au soleil, du coup a vraiment laisser ta main "flotter" tu perds sur la precision du moment d'attaque.
Autre defaut qui ne te gene pas la mais qui vas poser probleme plus tard; c'est quoi cet WTF de position de ton index a la main gauche .
Quand tu fais de la rythmique en power chord, il faut que ta main reste prête a passer sur du legato, du sweep,..., de l’enchainement de note. La tu enterre ton doigt sous ton manche, alors certes ici OSEF, mais a force de garder cette position de main tu vas vraiment prendre une sale habitude, et crois moi, des fois se débarrasser de ces choses la ça peu etre tres dur quand ça fait 10 ans qu'on fait les choses de travers.
Penses a tout de suite corriger tes mauvaises positions, plus tu attends, plus ça vas etre compliqué de le faire.
Ta tenu de manche est pas bonne avec ce pouce qui sert juste de soutiens en dessous, du coup on le vois, pour ton bend (3:45) que c'est pas evident pour toi de le tenir correctement.
Je vois que tu as le meme "defaut de fabrication que moi" avec un pouce capable de faire un angle droit a 90° dans le sens inverse des gens "normaux", alors oui, dans ce cas c'est facile de dire garde ton pouce bien rectiligne, mais en pratique je sais que c'est pas possible.
Par contre, il faut que tu feinte, dans tous les cas, considere le centre de ton manche comme un axe, le doigt en appui sur une corde et l'appui du pouce doivent former une ligne qui doit toujours passer par cet axe.
Donc faut que tu abaisse ton manche dans ta position de jeu (gratte plus horizontale) afin de pouvoir plus facilement replacer ton pouce derrière le manche plutot qu'en dessous. ca ameliorera ta prise en main.
Garde toujours tes doigts au dessus des cordes comme s'ils étaient pret a jouer, 1/ tu gagneras en précision temporelle au changement de note (moin de parcour = plus de rapidité d'execution) 2/ chose importante dans le metal, tu peu "mute" les cordes que tu joue pas ce qui evite les notes (ou pains) fantomes.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
0tom0
Anonyme
Je l'ai entendu également mais comme j'avais souligné cet état de fait sur la précédente vidéo, je ne voudrais pas passer pour un acharné .
Comme le souligne N2h2 (pas facile à prononcer ), les mauvaises habitudes prises , il est assez difficiles ensuite de s'en débarrasser . Cela se soigne, en jouant en groupe où au départ tout s'écroule mais à force d'insister, l'on y arrive .
Quand on s'aperçoit de son décalage, le plus dur est donc de se recaler . Quand on a compris qu'un temps d'attente suffit et qu'il ne sert à rien de ralentir ou d'accélérer, un grand pas est franchi .
Deozza, tu as certainement bien fait de poster ces vidéos afin qu'on te fasse remarquer cela . Si tu joues souvent seul, va jouer avec d'autres musiciens et même si c'est dur au départ, tu sentiras vraiment la différence . Bon courage _
Anonyme
Deozza, tu n'as jamais de crampe ou de gêne particulière quand tu joues ?
jmabate
par contre tu a trop d'ampleur dans les mouvements de ton poignée, même en palm mute !
c'est bien, continu...tu t'améliore de vidéo en vidéo ...
tu n'a pas remarqué mon post sur les exercices de main droite ???
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
deozza
Pour la partie disto, quand tu fait ta rythmique a 3:00, ton manque de precisiton rythmique doit, en partie, venir de ta tenue de mediator molle comme une moule au soleil, du coup a vraiment laisser ta main "flotter" tu perds sur la precision du moment d'attaque.
Ca c'est marrant parce que mon pote gratteux m'a dis justement le contraire, que mon attaque etait trop violente... Je ne laisse ma mai flotter au dessus des cordes que pendant des parties de strumming "basiques", comme sur une bonne vieille chanson accoustique. Sinon elle est limite posee sur le chevalet , pour etre le plus precis possible et vite passer en palm mute.
Autre defaut qui ne te gene pas la mais qui vas poser probleme plus tard; c'est quoi cet WTF de position de ton index a la main gauche icon_non.gif .
Quand tu fais de la rythmique en power chord, il faut que ta main reste prête a passer sur du legato, du sweep,..., de l’enchainement de note. La tu enterre ton doigt sous ton manche, alors certes ici OSEF, mais a force de garder cette position de main tu vas vraiment prendre une sale habitude, et crois moi, des fois se débarrasser de ces choses la ça peu etre tres dur quand ça fait 10 ans qu'on fait les choses de travers.
Alors la je vois pas du tout de quoi tu parles... . Il doit etre comment l'index? Desole si ca parait debile comme question hein, mais je vois pas comment il doit etre...
Ta tenu de manche est pas bonne avec ce pouce qui sert juste de soutiens en dessous, du coup on le vois, pour ton bend (3:45) que c'est pas evident pour toi de le tenir correctement.
Je vois que tu as le meme "defaut de fabrication que moi" avec un pouce capable de faire un angle droit a 90° dans le sens inverse des gens "normaux", alors oui, dans ce cas c'est facile de dire garde ton pouce bien rectiligne, mais en pratique je sais que c'est pas possible.
Par contre, il faut que tu feinte, dans tous les cas, considere le centre de ton manche comme un axe, le doigt en appui sur une corde et l'appui du pouce doivent former une ligne qui doit toujours passer par cet axe.
tu n'a pas remarqué mon post sur les exercices de main droite ???
Alors pour etre franc, j'ai essaye, consacre plusieurs sessions d'au moins 1h30 et meme avant d'enregistrer j'ai essaye... Mais ca passe pas. Ca bloque, au sens propre du terme... Je perds agilite et rapidite, mes doigts ne savent plus ou aller et s'emmelent... J'ai compris comment il doit etre, j'ai compris comment le mettre et j'arrive a le laisser dans cette position, par contre pour le reste ca bouge plus... Je n'arrive plus a espacer suffisament les doigts et avoir assez de force pour plaquer le moindre petit accord ...
Garde toujours tes doigts au dessus des cordes comme s'ils étaient pret a jouer, 1/ tu gagneras en précision temporelle au changement de note (moin de parcour = plus de rapidité d'execution) 2/ chose importante dans le metal, tu peu "mute" les cordes que tu joue pas ce qui evite les notes (ou pains) fantomes.
Ca oui je le fais (d'ailleurs ne pas le faire pour du Death, Bloodbath et du Obscura c'est carrement pas assumable) .
Comme le souligne N2h2 (pas facile à prononcer )
Prononce diazene, c'est ce que ca signifie
Deozza, tu as certainement bien fait de poster ces vidéos afin qu'on te fasse remarquer cela . Si tu joues souvent seul, va jouer avec d'autres musiciens et même si c'est dur au départ, tu sentiras vraiment la différence . Bon cour
Je joue tout le temps seul... Et la seule personne avec qui j'avais l'habitude de jammer est partie a Amiens. Et avec la fac c'est meme pas la peine de penser a creer ou meme a me greffer a un groupe... Pas le temps... Jsuis condamne a rester seul .
Deozza, tu n'as jamais de crampe ou de gêne particulière quand tu joues ?
Non pas plus que ca... Au bout de 3/4 heures de sessions intensives a jouer du gros death rapide oui mais de maniere général non...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
concernant l'index : nan, il veut parler du majeur il me semble, que tu laisses replié de manière tout à fait extraterrestre (au fait je suis bassiste, mais les conseils que je lis me semblent totu à fait pertinents).
d'où ma question sur les crampes.
[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 20:51:30 ]
Anonyme
J'ai eu longtemps ce réflexe, il m'a fallu pas mal de temps et d'exercice pour le supprimer.
- < Liste des sujets
- Charte