Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 276 réponses
- 173 participants
- 763 617 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Dédé le maçon

sonicsnap

vtm

chandl3r^

Je joue la guitare principale, c’est ma petit Harley Benton cla-28ve que j’aime de plus en plus pour un budget assez doux !
Pour la prise acoustique rythmique c’est SM57 vers le chevalet et AT2035 vers la jonction corps/manche légèrement axé vers la caisse.
Reverb principale UAD Capitol Chambers

Max_Onhoff

ma petite Harley Benton cla-28ve que j’aime de plus en plus pour un budget assez doux !
On n'est plus dans de l'entrée de gamme, mais clairement elle chante joliment bien pour une ex-marque petit budget

En tous cas, bienvenu dans ce sujet, hein. Maintenant que tu sais où c'est, si tu en as d'autres

gojats

Très bon mix, très agréable...
Bravo !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

sonicsnap

chandl3r^ > Harley Benton m'étonnera toujours. Cela dit, un très bon guitariste arrive à faire sonner n'importe quelle guitare! Bravo pour cette cover bien réussie! Comme gojats, je suis étonné par la qualité des vocaux.

chandl3r^

Pour la HB j’ai tourné autour pendant 1 an avant de me décider, clairement c’est leur « haut de gamme » mais pour 298€ franchement c’est vraiment super !

sonicsnap

j’ai du jouer un peu du vocalign
Bien joué, on ne se rend compte de rien..

chandl3r^

Citation :j’ai du jouer un peu du vocalign
Bien joué, on ne se rend compte de rien..
De toute façon vocalign (project en l’occurrence) si c’est pas déjà bien fait à la base ça fait vite n’importe quoi

props

Elle sonne très bien cette gratte en effet, et la prise de son est très bonne.
Juste un truc au niveau des voix, cela aurait été sympa que vous chantiez en choeur comme sur l'original, plutôt qu'à l'unisson, non ?
Mais c'est un détail

props

chandl3r^

Très jolie réalisation mister chandl3r^
Elle sonne très bien cette gratte en effet, et la prise de son est très bonne.
Juste un truc au niveau des voix, cela aurait été sympa que vous chantiez en choeur comme sur l'original, plutôt qu'à l'unisson, non ?
Mais c'est un détail
Alors... si vous voulez tout savoir de la prod

A la base l'idée était que je prenne un couplet, mon pote l'autre, on qu'on finisse à l'unisson à la fin et éventuellement rajouter des choeurs comme sur l'originale. Et en fait mon pote a une diction/accent anglais qui est disons... discutable

Vous remarquerez également que sur certains passages je chante seul, c'est parce qu'il a mal bossé la ligne de chant et que ça ne collait pas...
Bref, on commence à sérieusement partir en hors sujet donc je vais arrêter là !
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:50:38 ]

stratvinc

dès qu'il y a du Floyd j'accours
et là j'ai pas été deçu
j'aurai bien fait la même remarque que props mais objection retenue votre honneur
ça sonne ,c'est propre

bon on se serait bien passé de l'intro samplée
vtm encore une bonne celle ci
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

dès qu'il y a du Floyd j'accours
On connait l'appeau à stratvinc!

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

chandl3r^

whaou !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :bon on se serait bien passé de l'intro samplée
C'était meme pas fait exprès, j'ai filmé la platine en me disant que j'allais couper le son et finalement la phrase était tellement parfaite pile au bon moment que je l'ai gardée

stratvinc

Citation :dès qu'il y a du Floyd j'accours
On connait l'appeau à stratvinc!
les Beatles et le Floyd c'est plus fort que moi
peux pas résister

chandl3r^

sonicsnap

vtm

stratvinc

j' ai hâte !
vtm
après une comme ça un seul souhait !
confinement prolongé de 2 mois

vtm

vtm

stratvinc

par contre si je peux me permettre la guitare est trop en retrait par rapport au reste, enfin je trouve
- < Liste des sujets
- Charte